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iThorgrim

[Tutoriel] Faire s'asseoir un PNJ [ < TC Rev.63]

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Faire s'asseoir un PNJ [ < TC Rev.63]

 

Bonjour et bienvenue à SOLSTICE!

633o.png

 

Pour les biens de ce tutoriel, j'utilise cette petite zone fort sympathique.

Depuis la mise à jour de TrinityCore (rev.63 et supérieure) il est devenus compliquer de faire jouer certaines emotes au PNJ (des emotes ressemblant à celle des joueurs).
Les faire s'asseoir, dormir ne se gère plus via une émote. (Avant il suffisait de rajouter l'emote 13 dans creature_addon)

ATTENTION si vous utilisez un GOBJECT de banc cliquables des emotes sont faites pour ceci!
CETTE méthode ne s'applique que pour faire s'asseoir les PNJ comme les joueurs, lorsque le 
joueur appuie sur "X"

Après avoir placer vos PNJ sur des bancs, sélectionnez les et faite un petit .NPC INFO
Il nous faut sont GUID.


zcgl.png


Maintenant que nous avons sont GUID nous nous rendons dans creature_addon
Nous souhaitons voir ce pnj s'asseoir, pour cela vous allez créer une ligne avec le GUID précédemment trouvés.

  • Guid
  • Bytes1
  • Bytes2

Dans Bytes1 vous allez tout simplement mettre "1" qui correspond au "Bytes" pour s'asseoir
Dans Bytes2 vous allez remettre "0" ça évite de voir les PNJ avec ses armes de sortis, à utilisez par précaution.

SET 
@GUID := [TONGUID],
@Bytes1 := 1,
@Bytes2 := 0;
DELETE FROM `creature_addon` WHERE (guid = @GUID);
INSERT INTO `creature_addon` (`guid`, `bytes1`, `bytes2`) VALUES (@GUID, @Bytes1, @Bytes2);

 

hk6m.png

 

Voilà nos PNJ sont maintenant assis comme des joueurs.

 

1sjl.png

 

Tutoriel très rapide, rien de compliqués, à bientôt j'espère.


SOURCE : TrinityCore/src/server/game/Entities/Unit/UnitDefines.h
Bytes1 :
UNIT_STAND_STATE_STAND = 0,
UNIT_STAND_STATE_SIT = 1,
UNIT_STAND_STATE_SIT_CHAIR = 2,
UNIT_STAND_STATE_SLEEP = 3,
UNIT_STAND_STATE_SIT_LOW_CHAIR = 4,
UNIT_STAND_STATE_SIT_MEDIUM_CHAIR = 5,
UNIT_STAND_STATE_SIT_HIGH_CHAIR = 6,
UNIT_STAND_STATE_DEAD = 7,
UNIT_STAND_STATE_KNEEL = 8,
UNIT_STAND_STATE_SUBMERGED = 9


SOURCE : https://trinitycore.atlassian.net/wiki/spaces/tc/pages/2130001/creature+addon#creature_addon-bytes2
Bytes2 :
0 = STATE_UNARMED (not prepared weapon)
1 = STATE_MELEE (prepared melee weapon)
2 = STATE_RANGED (prepared ranged weapon)

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Voila de quoi commencer a donner vie a son serveur, merci beaucoup. J'espère qu'il y en aura d'autres ...

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