ASIKOO

annonce Master Guide : Le Guide de l'Émulation Metin2

Recommended Posts

Master Guide
Le Guilde de l’Émulation sur Metin2
Le Guide des Modifications sur Metin2

 

Sommaire

 

  • Introduction - Présentation de l’Émulation Metin2...
  • Création & Gestion d'un Serveur Metin2
    • Introduction
    • Créer son Serveur Metin2
    • Paramétrer & Gérer son Serveur Metin2
      • Serveur
      • Client
      • Quêtes
      • Cartes
      • Objets
      • Entités
      • Extra
  • Sources de Metin2
    • Introduction
    • Compilation
  • Conclusion - A vous de jouer...

 

 

IntroductionPrésentation de l’Émulation Metin2...

 

Si tu lis ce message, c'est que toi aussi tu cherches à concevoir un serveur de notre MMORPG préféré : Metin2. Sache, qu'avec ce guide en main, tu sauras à la fin de ce dernier, créer, gérer et modifier ton Serveur Metin2 comme bon te semble !

 

Avant toute choses : un peu de théorie ! Une certaine aisance en informatique est recommandée pour mener à bien la quête que tu mènes. Metin2 utilis plusieurs langages de programmation pour fonctionner, tels que le LUA, le Python, C++ et le SQL.

 

Nous avons la chance de posséder depuis 2014, les Sources de Metin2, c'est-à-dire qu'avec les sources et quelques connaissances dans la programmation, tu seras capable de concevoir tes propres systèmes, ajouter des classes de personnages, ajouter des royaumes et pleins d'autres choses ! En soit, grâce aux sources, tu auras un contrôle complet sur le jeu ! Cette partie est réservée aux personnes ayant des connaissances dans la programmation. Le langage C++ nécessite de l'analyse et de la compréhension sur les erreurs et les informations qui sont transmises par le compilateur indépendamment des tutoriels et des partages proposés...

 

L'émulation avant 2014, se basait exclusivement sur les fichiers serveurs (CF : Files Server) déjà conçus et on devait faire des modifications classiques et les serveurs se ressemblaient tous pour la plupart, une époque révolue !

 

Tu as la possibilité de t'auto-héberger et de l'installer sur ton ordinateur si ce dernier est suffisamment performant. Une utilisation locale pour des tests sera recommandée puis l'acquisition d'un serveur dédié chez un hébergeur tel que OVH, SoYouStart ou encore Kimsufi pour une utilisation publique avec des joueurs, moyennant quelques euros par mois.

 

Ce guide, t'indiquera principalement quels sont les sujets importants à voir dans un premier temps, puis quelques extras pour améliorer ton serveur !

 

Pré-requis

 

  • Un extra de patience...
  • Une coulée de motivation...
  • Une explosion d'imagination...
  • Une infinité de logique...
  • Une goûte de compréhension...

 

 

Création & Gestion d'un Serveur Metin2

Introduction

 

Rentrons dans le vif du sujet et je sais que tu attends ça avec impatience ! Aujourd'hui, tu verras sur le forum des Server Files avec une année de sortie, tel que les Server Files 2012, Server Files 2013, Server Files 2014, Server Files 2016, Server Files 2018... Garde en tête que les Server Files 2014++ disposent des Sources de Metin2.

 

Je tiens à te rassurer sur un point, pour débuter, il n'est pas nécessaire de travailler sur les Sources de Metin2, les sources devront être utilisées que si tu souhaites te démarquer et dépend principalement du type de jeu que tu souhaites offrir à tes joueurs ou simplement de corriger des bugs qui nécessitent de faire des modifications sur les sources.

 

La Création d'un Serveur Metin2 commence par l'émulation d'un système d'exploitation en plus du tiens, FreeBSD. FreeBSD est un système d'exploitation de type UNIX, sur lequel tourne majoritairement les Server Files de Metin2. C'est l'émulation d'un second système d'exploitation qui consomme des ressources en processeur, en mémoire vive et en stockage sur le système hôte, c'est-à-dire, ton ordinateur.

 

Si tu utilises un serveur dédié, tu installeras directement FreeBSD en tant que système d'exploitation principal sans passer par Windows !

 

Un guide sur le fonctionnement d'une communication Serveur et Client est expliqué par @Kijaru Comment fonctionne un serveur privé Metin2 ?

 

Création d'un Serveur Metin2

 

Attention : A partir des Server Files 2014, il est impossible dans le cadre de la création d'un Serveur Metin2, Local, No-IP ou Hamachi de faire rejoindre des joueurs. Les Server Files 2014 fonctionnent exclusivement pour vos tests personnelles et du développement de votre serveur, mais nécessiteront un serveur dédié pour être utilisés avec des joueurs : un problème lié à la virtualisation et de la conception de la couche réseau du Game Metin2.

Le bug est le suivant : le personnage sera déconnecté et un retour channel sera visible après avoir choisi son personnage.

Une correction est désormais disponible mais nécessite une compilation des Sources de Metin2, si vous n'avez pas des Server Files déjà corrigés ! Les Server Files 2016 possèdent désormais la correction.

 

 

Paramétrer & Gérer son Serveur Metin2

Serveur

 

 

Client

 

 

Quêtes

 

 

Cartes

 

 

Objets

 

 

Entités

 

 

Extra

 

 

 

Sources de Metin2

Introduction

 

Attention : Compiler nécessite tout de même quelques connaissances dans le domaine de la programmation, principalement dans la compréhension des erreurs et des alertes qui sont émises par le compilateur.

 

La compilation, en informatique est un travail réalisé par un compilateur qui consiste à transformer un code source lisible par un humain en un fichier binaire exécutable par une machine. Par exemple, les Sources du Client Metin2, compilées avec l'aide de Microsoft Visual Studio nous donnerons un fichier exécutable que l'on nomme : metin2client.exe.

 

Les Sources de Metin2, sont constituées de plusieurs fichiers dont les extensions sont respectivement .cpp et .h, ces fichiers forment ce qu'on appelle : les sources. La compilation de ces fichiers permet d'obtenir des files : db et le game dans un environnement UNIX avec FreeBSD, un fichier client : metin2client.exe et des tools : worldeditor.exe, dump_proto.exe dans un environnement WIN32 avec Windows...

 

Un sujet de @Kijaru explique la compilation, le pourquoi du comment : Compilation Metin2 : Pourquoi ? Comment ?

 

Compilation

 

 

 

Conclusion - A vous de jouer...

 

Grâce à Funky-Émulation, les membres qui constituent ce forum, les partages et les tutoriels qui l'alimentent, tu es désormais capable de créer un Serveur Metin2. N'hésite pas à partager tes trouvailles et tes idées permettant de faire évoluer l'émulation de ce jeu. Tu as ouvert ton Serveur Metin2 ? Présente le nous dans la rubrique Vos Serveurs ! Montre nous maintenant de quoi tu es capable ! Bonne chance à toi ! Si tu as besoin d'aide, nous serons là pour t'aider dans l'Aide / Questions / Support.

 

 

Cordialement,

ASIKOO...

  • Like 130
  • Ok 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Master-Guide a été mis à jour : Correction des liens vers les forums et certains sujets, ajout du lien pour désactiver le stricte-mode de MySQL.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Master-Guide a été mis à jour : Correction des liens vers les forums et certains sujets, ajout du lien pour créer un mot de passe pour un compte Metin2. Ajustement de la présentation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Master-Guide a été mis à jour : Correction de quelques liens et modification partielle de l'introduction.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Master-Guide a été mis à jour : Ajout du lien pour calculer les coordonnées universelles...

Share this post


Link to post
Share on other sites