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Afficher les metins sur la minimap


FrancH

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Bonjour à tous !

 

 

 

Je vous présente ce tutoriel qui aura pour but d'afficher les metins sur la minimap.

 

 

 

200938metinnn.jpg

 

 

 

_____________________________________________________________________________

 

 

 

PARTIE SOURCES

 

 

_____________________________________________________________________________

 

Ouvrez le fichier InstanceBase.h et cherchez ceci :

 

 

			NAMECOLOR_WAYPOINT,
 

Insérez ceci juste en dessous :

 

 

			NAMECOLOR_METIN,
 

Sauvegardez !

 

Ouvrez maintenant le fichier PythonCharacterManagerModule.cpp

 

 

Cherchez ceci :

 

 

	PyModule_AddIntConstant(poModule, "NAMECOLOR_MOB", CInstanceBase::NAMECOLOR_NORMAL_MOB);
 

 

Mettez ceci juste en dessous :

 

 

	PyModule_AddIntConstant(poModule, "NAMECOLOR_METIN", CInstanceBase::NAMECOLOR_METIN);
 

Sauvegardez !

 

Ouvrez maintenant le fichier InstanceBaseEffect.cpp et cherchez ceci :

 

	else if (IsPoly())
{
	return NAMECOLOR_MOB;
}
 

Mettez ceci juste en dessous :

 

	else if (IsStone())
{
	return NAMECOLOR_METIN;
}
 

Sauvegardez !

 

Ouvrez maintenant le fichier PythonMiniMap.h

 

Cherchez ceci :

 

		TInstanceMarkPositionVector		m_WarpPositionVector;
 

 

Et mettez ceci en dessous :

 

 

 

		TInstanceMarkPositionVector		m_MetinPositionVector;
 

Ouvrez enfin le fichier PythonMiniMap.cpp

 

 

Cherchez ceci :

 

	m_NPCPositionVector.clear();
 

 

 

Mettez ceci juste en dessous :

 

 

 

 

	m_MetinPositionVector.clear();
 

 

Cherchez ceci :

 

 

		else if (pkInstEach->IsNPC())
	{
		aMarkPosition.m_fX = ( m_fWidth - (float)m_WhiteMark.GetWidth() ) / 2.0f + fDistanceFromCenterX + m_fScreenX;
		aMarkPosition.m_fY = ( m_fHeight - (float)m_WhiteMark.GetHeight() ) / 2.0f + fDistanceFromCenterY + m_fScreenY;

		m_NPCPositionVector.push_back(aMarkPosition);
	}
 

 

Et mettez ceci juste en dessous :

 

else if (pkInstEach->IsStone())
	{
		aMarkPosition.m_fX = (m_fWidth - (float)m_WhiteMark.GetWidth()) / 2.0f + fDistanceFromCenterX + m_fScreenX;
		aMarkPosition.m_fY = (m_fHeight - (float)m_WhiteMark.GetHeight()) / 2.0f + fDistanceFromCenterY + m_fScreenY;

		m_MetinPositionVector.push_back(aMarkPosition);
	}
 

 

Et enfin cherchez ceci :

 

	// NPC
STATEMANAGER.SetRenderState(D3DRS_TEXTUREFACTOR, CInstanceBase::GetIndexedNameColor(CInstanceBase::NAMECOLOR_NPC));
aIterator = m_NPCPositionVector.begin();
while (aIterator != m_NPCPositionVector.end())
{
	TMarkPosition & rPosition = *aIterator;
	m_WhiteMark.SetPosition(rPosition.m_fX, rPosition.m_fY);
	m_WhiteMark.Render();
	++aIterator;
}
 

 

Et mettez ceci en dessous :

 

 

	// Metin
STATEMANAGER.SetRenderState(D3DRS_TEXTUREFACTOR, CInstanceBase::GetIndexedNameColor(CInstanceBase::NAMECOLOR_METIN));
aIterator = m_MetinPositionVector.begin();
while (aIterator != m_MetinPositionVector.end())
{
	TMarkPosition & rPosition = *aIterator;
	m_WhiteMark.SetPosition(rPosition.m_fX, rPosition.m_fY);
	m_WhiteMark.Render();
	++aIterator;
}
 

Sauvegardez et compilez !

 

 

_____________________________

 

PARTIE PYTHON

____________________________________

 

 

Ouvrez le fichier colorinfo.py de votre archive root

 

Cherchez donc ceci :

 

CHR_NAME_RGB_WARP = (136, 218, 241)
 

Et mettez ceci juste en dessous :

 

CHR_NAME_RGB_METIN = (255, 132, 0)
 

Vous pouvez changer la couleur du nom grâce aux 3 nombres allant de 0 à 255. (Ici la couleur est orange comme sur le screen)

 

Sauvegardez et quittez.

 

Puis enfin ouvrez le fichier introloading.py de votre archive root.

 

Cherchez cette ligne :

 

			chrmgr.NAMECOLOR_WARP : colorInfo.CHR_NAME_RGB_WARP,
 

 

 

Et mettez ceci en dessous :

 

 

 

 

			chrmgr.NAMECOLOR_METIN : colorInfo.CHR_NAME_RGB_METIN,
 

Sauvegardez et quittez !

 

Et voilà !

Source : Mei

Source de base : Metin2Dev

 

 

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