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C++ - Compiler & Utiliser un DumpProto Metin2


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Niveau requis Intermédiaire

Temps estimé : Entre 15 & 30 minutes

 

Bonjour à tous,

 

Réécriture by Xayah

 

Vous voulez compiler votre propre dump_proto ? Par ici alors ! Mais avant toute chose je vais vous expliquer qu'est-ce qu'un dumpproto.

Alors le DumpProto est un exécutable (un petit mini logiciel) qui servira à créer vos item_proto et mob_proto côté client ! Ah oui et il est seulement utile que pour les files 2013 + (files fonctionnant sous .txt).

 

Information.  Il faut savoir qu'un dumpproto est propre à un serveur, pourquoi ? Car si vous ajoutez des systèmes tels que les étoles ou l'anti-magie ou encore la liaison d'âme vous allez devoir modifier les colonnes de vos item_proto et/ou mob_proto et de ce fait vous allez devoir aussi modifier la lecture de votre dump_proto donc on ne peut pas piquer le dump du serveur voisin si vous avez pas les mêmes fichiers que lui . 

 

Pré-requis:

  • Visual Studio 2013
  • Des sources dump

 

I. Compiler son DumpProto

Révélation

 

A. Compiler

Révélation

Ouvrez donc la solution Importer avec Visual Studio vous allez vous retrouvez avec une page vide, rien de grave et surtout pour compiler son dump rien de plus simple. Dans la barre de menu en haut, changez le mode Debug en mode Release et faites CTRL+SHIFT+B et laissez votre solution se compiler !

 

275653dump.jpg

 

Succès ! Vous avez compilé votre Dump pour la première fois !
Information : Le dump proto se situe dans le dossier Release !

275820dump1.jpg

 

 

B. Modifier

Révélation

Alors pour vous faire quelques petites indications vous allez souvent modifier le fichier ItemCSVReader.cpp c'est lui qui va gérer la lecture de vos colonnes. Donc lorsque vous implanterez un système c'est la plupart du temps dans ce fichier là que vous allez devoir ajouter vos nouvelles colonnes ! Bon on peut rapidement observez ensemble le fichier ! Même si il n'y a rien de compliquer à comprendre car toutes les indications sont inscrites !

 

Item_Proto

string arType[] = Les Types d'objets
string arSub1[] à string arSub31[] = Les SubTypes
string arAntiFlag[] = Les AntiFlags
string arFlag[] = Les Flags
string arWearrFlag[] = Les WearFlags
string arImmune[] = Les immunités
string arLimitType[] = Les limitypes (conditions)
string arApplyType[] = Les applytypes (Bonus)


Mob_Proto

string arRank[] = Rang du monstre
string arType[] = Le type de l'objet
string arBattleType[] = Le type d'attaque (Monstre qui attaque par distance, par corps à corps)
string arSize[] = La taille
string arAIFlag[] = aiflag (Particularité du monstre)
string arRaceFlag[] = RaceFlag (Type de monstre exemple : animal, eso etc...)
string arImmuneFlag[] = Les immunités qu'il possède

 

 

 

II. Utiliser son DumpProto

Révélation

Maintenant que vous avez un dump_proto compilé, on va créer un dossier sur notre bureau oú l'on va placer notre dump, nos item_proto/names.txt et mob_proto/names.txt dedans comme ceci :

271109dump2.jpg

Il faut savoir que si vous implanter juste une arme par exemple, ça ne sert à rien de dump votre mob_proto.

Bon maintenant rien de plus simple ! Double-cliquez sur l'application Dump_proto.exe ! Il se peut qu'un erreur survienne, dans ce cas réessayez sinon c'est que vous avez une erreur soit dans les protos ou les fichiers sources du dump.

271326dump3.jpg

 

Succès ! Désormais vous avez vos protos côté client que vous pouvez placer dans le fichier locale_X 

 

 

 

 

Pour continuer:

Si vous souhaitez en savoir plus sur les flags & compagnie je vous renvoie vers ce tutoriel : Configurer ses items

Si vous avez un problème n'hésitez pas à poster un sujet dans la section AQS !

 

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