Aller au contenu

Ajouter des paroles à vos PNJ's

FBot

Messages recommandés

• Bot

Niveau requis  : Débutant

Temps estimé : Entre 2 et 5 minutes

Bonjour à tous,

Vous avez certainement remarqué que parfois vos PNJ's ou même vos monstres disaient des choses lorsque vous les approchez ? Je vais vous apprendre comment ajouter des paroles à vos nouveaux monstres ou PNJ's !

A propos :  Vous allez avoir besoin de Winscp

I°Ajouter de nouvelles paroles 

022803tuto1.jpg

Alors ! Démarrez votre Winscp et rendez-vous dans le fichier locale.lua situé dans /metin2/share/locale/france/quest

Cherchez donc la ligne suivante :

locale.monster_chat = {

En dessous de celle-ci il y avoir beaucoup de lignes qui représentent les paroles d'un monstre ou d'un PNJ 

[20024]={ " Taurean est vraiment casse-pied " ,     " J'assume ce que je suis ...et ce que je m'apprête à faire " ,     " Il fait vraiment chaud dans ce pays " },

[20024]=  =L'ID de votre pnj ou de votre monstre qui est trouvable dans le mob_proto ou mob_names. (Ici 20024 = Harang)

{"Taurean est vraiment casse-pied",[...]}, = Les paroles du PNJ (Attention elles doivent être mises entre guillemets)

Alors à savoir que si vous décidez de mettre plusieurs phrases à chaque fin de phrases (après le dernier guillemet il faudra ajouter une virgule et par ailleurs à la fin de votre fonction entière il faut aussi ajouter une virgule). Par exemple :

[9003]={ " ASIKOO il aime le JAVA ! " ,     " Mei deal du KFC " ,     " Calypso ! Bah Calypso. " },

Ici nous avons le PNJ  9003 (Marchande) donc vous apercevez que chaque phrase est terminé par une virgule et que ma fonction entière est terminé par une accolade + virgule 

Une fois vos lignes ou votre ligne ajoutée(s) allez sur votre putty/virtual box et faites soit la commande reboot soit un sh quest.sh accompagné d'un reload q in game (avec un personnage IMPLEMENTOR)

Fin du tutoriel !

Tutoriel écrit par Mei

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser dans la section A/Q/S.

090100logo.png 090149logo-4-bis.png

• Réponses 0
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic