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Calypso

 tutoriel Configurer votre client pour la première fois

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Niveau requis  : Débutant

Temps estimé : Entre 5 et 10 minutes

 

Bonjour à tous,

 

La configuration de votre client est une étape cruciale à la création d'un serveur privé Metin2, en effet, il permet de connecter votre client Metin2 à votre serveur.

 

Pré-requis:

 

  • Sublime Text, un éditeur de code puissant qui vous permettra de modifier les fichiers pythons (.py) de votre client de manière simple.
  • Vous devez savoir comment depack / repack les fichiers de votre client avec EterNexus. Un tutoriel complet est disponible ici

 

I. Configurer son client

 

 


1. Pour commencer veuillez depack le fichier root situé dans le dossier pack de votre client.

2. Ouvrons maintenant le fichier serverinfo.py avec Sublime Text et analysons un peu les lignes. Le fichier ci-dessous est un exemple.

 

import app

app.ServerName = None

STATE_NONE = '...'
		
STATE_DICT = {
	0 : '....',
	1 : 'NORM',
	2 : 'BUSY',
	3 : 'FULL'	}

SERVER1_CHANNEL_DICT = {
	1:{'key':11,'name':'CH1   ','ip':'VOTREIP','tcp_port':13001,'udp_port':13001,'state':STATE_NONE,},
	2:{'key':12,'name':'CH2   ','ip':'VOTREIP','tcp_port':62210,'udp_port':62210,'state':STATE_NONE,},
	4:{'key':14,'name':'CH3   ','ip':'VOTREIP','tcp_port':62310,'udp_port':62310,'state':STATE_NONE,},
}
REGION_NAME_DICT = {
	0 : 'TAIWAN',
}

REGION_AUTH_SERVER_DICT = {
	0 : {
		1 : { 'ip':'VOTREIP', 'port':11002, }, 
		
		}	
}

REGION_DICT = {
	0 : {
		1 : { 'name' : 'VOTRENOMDESP', 'channel' : SERVER1_CHANNEL_DICT, },
		},
}

MARKADDR_DICT = {
	10 : { 'ip' : 'VOTREIP', 'tcp_port' : 13001, 'mark' : '10.tga', 'symbol_path' : '10', },
	}

TESTADDR = { 'ip' : 'VOTREIP', 'tcp_port' : 50000, 'udp_port' : 50000, }

 

STATE_NONE = Le statut de votre Serveur lorsqu'il est fermé (Par défaut ... que vous pouvez modifier en Fermé).

STATE_DICT = Les différents statuts de votre serveur écrits en crescendo ( .... = Maintenance NORM = Ouvert BUSY= Chargé FULL= Complet).

 

 

3. Passons au plus important, les lignes du dessous ( SERVER1_CHANNEL_DICT ) . Tout d'abord ne mettez pas un même chiffre pour deux CH.

 

CH1, CH2 etc.. = Les noms des canaux que vous pouvez modifier (Exemple : Channel, Canal, Monde, Dimension etc...).

 

VOTREIP Correspond à l'IP du serveur sur lequel votre client va se connecter. L'IP que vous devez mettre dépend du type de votre server :

 

  • Local : Vous devrez mettre votre IP commençant par 192.168, (c'est l'ip que vous renvoie la console lorsque vous faites la commande ifconfig.)
  • Hamachi :  Pour vous et seulement vous (admin) vous devez mettre votre ip hamachi terminant par .100 (Exemple votre ip c'est 23.65.124.27 vous devrez mettre 23.65.124.100) Si vous avez des joueurs (files 2013-) mettez votre ip hamachi normale (Reprenant l'exemple d'avant 23.65.124.27)
  • NO-IP : Pour vous et seulement vous (admin) : pour vous, il faut mettre l'IP que vous utilisez pour vous connecter à Navicat et WinSCP (celle renvoyé par la commande ifconfig), pour vos joueurs vous devez mettre votre adresse IP fix ou le domaine no-IP que vous fournit no-ip.org. (Exemple : exemplemt2.no-ip.org)
  • Dédié : Mettez simplement l'ip que vous donne votre hébergeur que ce soit pour vous ou vos joueurs.

 

4. En descendant un peu plus bas dans le fichier, on retrouve REGION_AUTH_SERVER_DICT qui correspond à l'authentification. Il faut aussi ajouter la même IP dans cette partie. Dans le serverinfo d'exemple ci-dessus, je remplace VOTREIP par mon l'IP de mon serveur.

 

5. Faites de même avec le bloc MARKADDR_DICT et TESTADDR

 

6. Dans le bloc REGION_DICT, vous pouvez mettre le nom de votre serveur. Dans mon serverinfo.py d'exemple, je remplace VOTRENOMDESP par le nom de mon serveur. 

REGION_DICT = {
	0 : {
		1 : { 'name' : 'VOTRENOMDESP', 'channel' : SERVER1_CHANNEL_DICT, },
		},
Succès ! Vous venez de configurer votre serverinfo.
Attention ! N'oubliez pas de sauvegarder votre travail et de repack le tout.

 

 

Pour continuer:

 

  • Vous trouverez de nombreux partages et tutoriels sur Funky-Emu dans la section Metin2.
  • Cette FAQ pourra répondre à la plupart de vos questions.
  • Une catégorie support est disponible. Si vous avez un problème ou une question, n'hésitez pas à poster une demande !
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