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bd59140

 tutoriel Implantation de Montures (sans bonus)

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Sur ce tutoriel je vais vous expliquer les étapes d'implantation des montures (sans bonus) en détails.

Je sais bien que Calypso a fait un tutoriel sur l'implantation d'une monture mais certaines personnes sont un peu perdues.

Le tutoriel de calypso expliquant comment passer par les sources (Super montures) et comment mettre des bonus dessus. 

 

Mon tutoriel expliquera en détail comment passer de l'implantation du sceau à la monture IG (sans passer par les sources).

 

Au sommaire :

  1. Création du sceau.
  2. La création du monstre.
  3. La mise en place de la quête pour associer le sceau au monstre.
  4. Le rendu en jeu.

 

C'est parti !

 

 

1. Création du sceau

 

Révélation

 

  • Implanter le sceau comme item de quête, j'utiliserai une icone déjà existante pour ce tuto.
  • Trouver un ID non-utilisé, je prendrai ici l'ID 52000 car il n'y est pas.

 

Sous files 2013+ :

 

Je crée ma ligne de mon item_proto : (je vais prendre la 52001 pour ne pas m'embêter) 

52000    Monture    ITEM_QUEST    0    1    ANTI_DROP | ANTI_SELL | ANTI_GIVE | ANTI_STACK | ANTI_MYSHOP    NONE    NONE    NONE    0    0    0    0    0    REAL_TIME    0    LIMIT_NONE    0    APPLY_NONE    0    APPLY_NONE    0    APPLY_NONE    0    1    0    0    0    0    0    0    0    0

Et maintenant l'item_list :

52000    Sceau du jeune sanglier

 

Une fois ceci fait on dump pour avoir l'item_proto client puis on le met dans le locale/fr.

 

Sous files 2012 et - :

 

Mettre une query dans item_proto dans la table player sur Navicat :

INSERT INTO `item_proto` VALUES ('52000', 'Monture', 'Monture', '5', '0', '0', '1', '106880', '1', '0', '', '1', '1', '', '0', '0', '15', '1', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '-1', '-1', '-1', '-1', '-1', '-1', '', '0', '0');

 

Et ceci pour l'item_proto client :

<Item vnum="52000" hashName="Monture" name="Monture" type="5" subtype="0" weight="0" size="1" antiflag="106880" flag="1" wearflag="0" immuneflag="0" gold="1" buy_price="1" limittype0="1" limitvalue0="0" limittype1="0" limitvalue1="0" applytype0="0" applyvalue0="0" applytype1="0" applyvalue1="0" applytype2="0" applyvalue2="0" value0="0" value1="0" value2="0" value3="0" value4="0" value5="0" socket0="0" socket1="64944" socket2="127" socket3="65008" socket4="21631" socket5="4855" refine_vnum="11" refine_set="1" magic_pct="15" specular="" socket_pct="0" />

 

Ensuite vient l'item_list :

52000    ETC    icon/item/50063.tga

 

 

 

 

 

2. La création du monstre.
 

Révélation

 

Sous files 2013+ :

 

mob_names :

20116    Loup bagarreur

 

mob_proto :

20116    dog_god2    KING    NPC    MELEE    1    100        0    0    STUN,SLOW,CURSE,TERROR    0    pony    2    0    0    0    0    0    0    120    3    1    0    0    10    4    100    100    0    2000    150    0    0    0    0    0    0    0    0    0    0    0    0    0    0    0    0    0    0    0    0    0    0    0    0    0    0    0    0    0    0    0    0    0    0    0    0    0    0    0             

 

Comme pour l'item, on dump le mob_proto client et on le met dans locale/fr.

 

Sous files 2012- :

 

Faire une query mob_proto dans la table player et faire la ligne du mob_proto client.

(Si une personne bien aimable qui sait encore dépack le mob_proto je suis preneur pour le mobs 20116)

 

Une fois ceci fait nous passons à la mise en place du mob dans le client.

(Pour ma part loup bagarreur = dossier dog_god_2)

 

Dépackez le root puis allez dans npclist et mettez ceci :

20116    dog_god_2

 

Repackez le root puis ouvrez le gr2 de votre monture avec Granny Viewer pour trouver le chemin de la texture :

 

291127texture.PNG

 

Comme vous pouvez le constater mon monstre va dans le npc donc je mets le dossier de ma monture dans npc.

 

Vous pouvez déjà tester votre monture en faisant un /mount_test 20116 en jeu.

 

 

 

 

 

3. La mise en place de la quête pour associer le sceau au monstre.

 

Révélation

 

La quête qui permettra a la monture d'invoquer la monture: (a corriger si elle et pas bonne)

 

quest monture begin
   state start begin
       when 52000.use begin -- A MODIFIER
           if pc.is_polymorphed() then
               say_reward("Vous ne pouvez pas utiliser le sceau quand")
               say_reward("vous êtes en polymorphie.")
           else
               pc.remove_item(item.get_vnum(), 1)
               pc.mount(20116) -- A MODIFIER
           end
       end
   end

 

Ou avec bonus via la quete ride.quest, il y a juste à rajouter une ligne comme ceci :

[52000] = { 20116, 60*60*24*365, apply.ATTBONUS_MONSTER, 0, 0, false, true },

 

 

 

4. Le rendu en jeu :

 

293306telechargement-2-.jpg

 

Voilà toujours en espérant en avoir aidé plus d'un ! 

Bonne journée à vous bd59140. (NOOB)

 

 

 

 

 

Modifié par _Sufhal
C'était littéralement bourré de fautes

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Merci beaucoup de ton tuto:) 

 

Modifié par Rweys

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merci à vous de votre soutien et excuse moi _sufhal !! 😛 

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T'as pas à t'excuser ! 

 

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