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bd59140

 tutoriel Ajouter / Modifier le contenu d'une boite

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Niveau requis  Débutant

Temps estimé :  5 minutes

 

Salut à toi !

 

 

Aujourd'hui je vais vous expliquer comment créer ou modifier le contenu d'une boite sur Metin2.

 

Pré-requis:

 

  • Un accès SFTP (avec WinSCP par exemple) à votre serveur Metin2

 

I. Gestion des boites

 

Révélation

1. Sur WinSCP (ou autre), rendez-vous dans /usr/metin2/share/locale/france où vous trouverez un fichier nommé special_item_group.txt

 

244529Capture.PNG

 

2. Ce fichier consiste en grande partie à gérer le contenu d'un coffre et leur pourcentage de chance d'obtenir le contenu. Ci-dessous, un exemple d'une boite

 

251720groupe.PNG

 

 

3. Toutes les boites du fichiers sont différenciées par un nom que l'on retrouve à côté du mot-clé Group. Dans l'exemple ci-dessus, le nom de mon groupe s’appelle cheforc. On peut y mettre ce que l'on veut.

 

4. Juste en dessous, on retrouve le mot-clé Vnum avec un numéro à droite (dans le screen-ci dessus, le vnum est 50070). Il correspond à l'ID de l'item de votre boite (celle qu'on ouvrira pour obtenir les items.

 

5. Encore en dessous, il y a la liste des items que l'on trouvera dans cette boite. Voici à quoi chaque colonne des ces lignes correspondent :

 

  • 1ère colonne : C'est la numérotation de vos items. Mettez tout simplement une suite de chiffre selon le nombre d'items que vous avez (1, 2, 3, 4, etc ...)
  • 2ème colonne : Correspond au vnum de l'item que vous souhaitez ajouter à la boite
  • 3ème colonne : La quantité souhaité pour cet item
  • 4ème colonne : Le pourcentage de chance d'obtenir cet item
  • Il y a parfois une 5ème colonne (facultative), qui est un pourcentage de rareté, qui permet d'obtenir un item "rare"... Un item "rare" est un item qui possède un ou des bonus aléatoire(s) dès l'ajout dans l'inventaire.

 

6. Un exemple expliqué :

 

Group	웅귀족장의상자
{
	Vnum	50070
	1	27001	200	100
	2	27001	200	100
	3	27001	200	100
	4	27001	200	100
	5	27001	200	100
	6	27001	200	100
}

 

J'ai un groupe d'item qui s'appelle 웅귀족장의상자  sur ma boite de vnum 50070. En ouvrant cette boite, j'obtiendrai 6 fois une pile de 200 de l'item 27001, car j'ai 100% de chance à chaque ligne.

 

 

Pour continuer :

  • Une catégorie support est disponible. Si vous avez un problème ou une question, n'hésitez pas à poster une demande !

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Salut!

 

Petite précision, le fichier special_item_group sert aussi à stocker les effets de buff que procurent les items comme la Médaille du Héros.

J'ai précisé ça dans mon tutoriel sur une manière de rajouter l'ITEM_RING. En gros, si le type du special_item_group est "SPECIAL" il s'agira

d'un item spécial de type médaille du héros, et autre genre d'items à buffs.

 

Le type SPECIAL permettra de lister les items qui correspondront à un ID précis de groupe contenu dans le fichier.

Par exemple, si dans mon type SPECIAL j'ai l'id 100002, il va chercher le groupe 100002. S'il le trouve, il appliquera ce qui s'y trouve.

Dans le cas d'une boîte, on n'aura aucun type. Dans le cas d'un item spécial type Médaille du Héros, on utilisera le type ATTR, comme ici:

Group 스폐셜
{
	Vnum	10050
	type	SPECIAL
	1	71148	100000	1
	2	71149	100001	1
	3	71158	100002	1
	4	71135	100003	1
	5	71136	100003	1
	6	71143	100004	1
	7	71145	100005	1
}

Group 속성
{				
	Vnum	100000
	type	ATTR		
	1	66	30	
	2	78	20	
	3	79	20	
	4	63	30	
	5	69	10	
	6	70	10	
	effect	"d:\ymir work\effect\etc\buff\buff_item5.mse"
}				
				
Group 속성2				
{				
	Vnum	100001
	type	ATTR		
	1	66	30	
	2	80	20	
	3	81	20	
	4	63	30	
	5	69	10	
	6	70	10	
	effect	"d:\ymir work\effect\etc\buff\buff_item5.mse"		
}				
				
Group 속성3				
{				
	Vnum	100002
	type	ATTR
	1	66	50
	2	7	20
	3	9	20
	4	64	30
	5	69	10
	6	70	10
	7	84	5
	effect	"d:\ymir work\effect\etc\buff\buff_symbol1.mse"
}

Group 속성4				
{				
	Vnum	100003		
	type	ATTR		
	1	66	50	
	2	7	20	
	3	9	20	
	4	64	30	
	5	69	10	
	6	70	10	
	7	84	5	
}				
				
Group 속성5				
{				
	Vnum	100004		
	type	ATTR		
	1	66	50	
	2	7	20	
	3	9	20	
	4	63	30	
	5	69	10	
	6	70	10	
	7	84	5	
}				
				
Group 속성6				
{				
	Vnum	100005		
	type	ATTR		
	1	66	30	
	2	7	10	
	3	9	10	
	4	63	10	
	5	69	5	
	6	70	5	
	7	84	5	
}

 

Modifié par Kameyu

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se sera a rajouter dans le tuto alors merci à toi

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Je suis en train de corriger ton tuto ;)

 

 

Edit: C'est fait, j'ai rajouté quelques précisions dont tu n'avais probablement pas connaissance et corrigé l'orthographe ainsi que la syntaxe globale du tutoriel par la même occasion. Merci pour ton investissement en tout cas!

Modifié par Kameyu

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Merci a toi aussi kame!

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Merci continue comme ça  des tutoriels pareils il en manque bcp 😉

Modifié par Sorceleur

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merci la je prépare un autre mes longs lol 

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Approuvé ! Le tutoriel a été approuvé et déplacé dans la section adéquate.

 

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