Aller au contenu

Nouveau membre ?! Pense à te présenter pour accéder au contenu du forum !

New member ?! Introduce yourself to get access to the forum !

• 0
Jinzo

en cours item_proto client et item_proto BDD

Question

Version des fichiers/ Type d'émulateur : Metin2

Domaine (Base de données, Client, Core...) : Client et BDD 2016 FE

Votre niveau (Débutant, Intermédiaire, Avancé..) : intermédiaire

Description du problème : Crash item_proto client aprés implantation armures

Comment reproduire le problème ? : Bonne question

Recherches et tests effectués : Tutoriel suivi :

Screenshot du problème concerné :

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le Règlement de Funky-Emulation.

Bonjour la communauté ,

Ayant arrêté l'émulation Metin2 depuis fort longtemps je me vois face a un soucis , du moins face a une question .

Ma question est la suivante :

Le query BDD qui suit est-il compatible avec le query client ? (à condition d'ajouter les "")

1919	Armure lAgendaire N	ITEM_ARMOR	ARMOR_BODY	2	ANTI_MUSA | ANTI_SURA | ANTI_MUDANG	ITEM_TUNABLE	WEAR_BODY	NONE	120000	515000	12040	530	15	LEVEL	100	LIMIT_NONE	0	APPLY_MOV_SPEED	15	APPLY_RESIST_MAGIC	20	APPLY_NONE	0	0	90	0	12	0	27	100	3	0
1929	Armure lAgendaire SH	ITEM_ARMOR	ARMOR_BODY	2	ANTI_MUSA | ANTI_ASSASSIN | ANTI_MUDANG	ITEM_TUNABLE	WEAR_BODY	NONE	120000	515000	12040	530	15	LEVEL	100	LIMIT_NONE	0	APPLY_MOV_SPEED	15	APPLY_RESIST_MAGIC	20	APPLY_NONE	0	0	90	0	12	0	27	100	3	0
1939	Armure lAgendaire S	ITEM_ARMOR	ARMOR_BODY	2	ANTI_MUSA | ANTI_ASSASSIN | ANTI_MUDANG	ITEM_TUNABLE	WEAR_BODY	NONE	120000	515000	12040	530	15	LEVEL	100	LIMIT_NONE	0	APPLY_MOV_SPEED	15	APPLY_RESIST_MAGIC	20	APPLY_NONE	0	0	90	0	12	0	27	100	3	0
1949	Armure lAgendaire G	ITEM_ARMOR	ARMOR_BODY	2	ANTI_ASSASSIN | ANTI_SURA | ANTI_MUDANG	ITEM_TUNABLE	WEAR_BODY	NONE	120000	515000	12040	530	15	LEVEL	100	LIMIT_NONE	0	APPLY_MOV_SPEED	15	APPLY_RESIST_MAGIC	20	APPLY_NONE	0	0	90	0	12	0	27	100	3	0

1919	"Armure lAⓒgendaire N"	"ITEM_ARMOR"	"ARMOR_BODY"	2	"ANTI_MUSA | ANTI_SURA | ANTI_MUDANG"	"ITEM_TUNABLE"	"WEAR_BODY"	"NONE"	120000	515000	12040	530	15	"LEVEL"	100	"LIMIT_NONE"	0	"APPLY_MOV_SPEED"	15	"APPLY_RESIST_MAGIC"	20	"APPLY_NONE"	0	0	90	0	12	0	27	100	3	0
1929	"Armure lAⓒgendaire SH"	"ITEM_ARMOR"	"ARMOR_BODY"	2	"ANTI_MUSA | ANTI_ASSASSIN | ANTI_MUDANG"	"ITEM_TUNABLE"	"WEAR_BODY"	"NONE"	120000	515000	12040	530	15	"LEVEL"	100	"LIMIT_NONE"	0	"APPLY_MOV_SPEED"	15	"APPLY_RESIST_MAGIC"	20	"APPLY_NONE"	0	0	90	0	12	0	27	100	3	0
1939	"Armure lAⓒgendaire S"	"ITEM_ARMOR"	"ARMOR_BODY"	2	"ANTI_MUSA | ANTI_ASSASSIN | ANTI_MUDANG"	"ITEM_TUNABLE"	"WEAR_BODY"	"NONE"	120000	515000	12040	530	15	"LEVEL"	100	"LIMIT_NONE"	0	"APPLY_MOV_SPEED"	15	"APPLY_RESIST_MAGIC"	20	"APPLY_NONE"	0	0	90	0	12	0	27	100	3	0
1949	"Armure lAⓒgendaire G"	"ITEM_ARMOR"	"ARMOR_BODY"	2	"ANTI_ASSASSIN | ANTI_SURA | ANTI_MUDANG"	"ITEM_TUNABLE"	"WEAR_BODY"	"NONE"	120000	515000	12040	530	15	"LEVEL"	100	"LIMIT_NONE"	0	"APPLY_MOV_SPEED"	15	"APPLY_RESIST_MAGIC"	20	"APPLY_NONE"	0	0	90	0	12	0	27	100	3	0

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut Jinzo,

Je te conseillerais personnellement de réécrire ces lignes à la main en copiant une armure déjà existante.

J'ai déjà eu des problèmes similaires que je n'ai pu résoudre que de cette manière !

De plus je comprends pas bien pourquoi tu veux mettre des guillemets si le reste de ton item_proto n'en a pas ?

(Tu inscris bien ces lignes dans l'item_proto.txt qui se trouve dans ton dossier db ?)

• 0

oui niveau base de données c'est tout bon , il est vrai que la première fois j'ai crash la BDD 😃 avec un joli connect refused (Aie)

Mais la les armures sont bien présente sur la BDD

De plus je crois me souvenir que du temps jadis il y avait une value a indiquer sur la BDD qui correspondait au ShapeIndex du msm alors que sur le tuto personne n'en parle , alors je me demande si il faut toujours renseigner cette value ?

IG j'ai l'armure invisible dans mon inventaire car , je sais qu'elle est présente car je ne peu pas déplacer d'item sur un de mes emplacement , chose normal car j'ai remis mes pack par défaut , donc la liaison est bonne sur la BDD .

Les "" sont sur l'item_proto client car j'ai vu que les armures déjà présente en avait , après coté BDD non je n'ai pas de ""

Modifié par Jinzo

• 0

Mais pour faire l'item_proto client il faut juste faire un dump_proto, c'est bien ce que tu as fait ?

Tu as bien rempli l'itemlist.txt ?

Qu'est-ce que tu entends par BDD ?

• 0

BDD = Base De Données

Euh non , comme fait tu un dump proto ?

Pour mon item_proto client je le décompile , j'obtiens 2 fichier un item_proto.txt et un item_name.txt que je rempli avec les ligne de mes armures . N'est ce pas comme ca ?

Modifié par Jinzo

• 0

Tu pourrais m'envoyer le logiciel qui permet de dé-compiler l'item_proto ? J'en cherchais un 😁

En fait, le mieux est d'abord de faire l'item_proto.txt et item_name.txt du côté serveur puis de créer l'item_proto client avec ces fichiers avec ce logiciel : 

https://mega.nz/#!OKpgkS7Y!eRFyBdnkcx8yrJEZlaHs8vH2XNlhMUAQT_iRlwOEV8g

Cela te donnera une parfaite correspondance entre ton côté serveur et ton côté client.

(Il suffit de glisser tes deux fichiers .txt sur l’exécutable) 

Et pour répondre à ta question à propos du ShapeIndex, il faut que tu renseignes ce chiffre (qui doit être unique dans ton fichier msm) dans la colonne VALUE3 de ton item_proto.txt.

• 0

Grace a ton intervention je suis parvenu a implanter l'armure, hors lorsque je la porte , je suis bloquer sur place , comme si je suis bloquer dans un mur , en gros je cours sur place =)

Serais tu d'ou peux venir le soucis ? Est le gr2 ? ou autre chose que j'aurai mal fait ? un problème de collision ?

• 0

On dirait que tu as une vitesse de déplacement de 0, essaye d'augmenter cette valeur pour voir 

• 0

APPLY_MOV_SPEED    15 , de plus j'ai pris le querry d'une armure déjà présente .

• 0

Alors il y a peut être un soucis avec le dump_proto qui a décalé les colonnes parce qu'il est utilisable sur les files 2014 mais il se peut que les 2016 n'aient pas le même nombre de colonnes.

Dans ce cas là il faudrait soit que tu choppes les sources du dump_proto et que tu les modifies de sorte à ce qu'ils correspondent parfaitement à ton item_proto.txt, soit tu trouves un dump_proto déjà compilé pour les files que tu utilises.

Ce n'est qu'une hypothèse mais c'est plausible..

• 0

pas bête , je vais voir ca et te tiens au courant , je laisse ouvert le sujet afin d'informer la communauté de l'avancement en cas de problème similaire , merci

• 0

N'oublie pas de revenir, surtout si le problème est résolu ^_^

• 0

L'armure en elle-même ne lui correspond pas au personnage alors il me semble, mais via l'item proto tu as dû débloqué ( anti - mutang , anti-assasin) par exemple, mais même en faisant ça l'armure lui correspond pas et t'empêche de te déplacer ça peut arriver, tu t'ais trompé dans l'item list la liaison a la bonne armure ou arme.

• 0

J'ai bien contrôler les liaisons sont bonne, je poursuit mes recherches .

• 0

Sujet a fermer , le GR2 de l'armure ne fonctionne pas correctement , j'ai remplacer le GR2 avec une autre armure sans modifier les items proto hors mis la value3 et la nouvelle armure fonctionne correctement. Merci de votre participation.

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.