Aller au contenu

Nouveau membre ?! Pense à te présenter pour accéder au contenu du forum !

New member ?! Introduce yourself to get access to the forum !

PaJa41

 tutoriel Metin2 - Comment corriger les caractères qui reste afficher de certaine quêtes comme la quête de bienvenue.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, après m'être pris la tête un bon nombre d'heure sur le problème de l’écriture qui reste même après un tp (je parle bien entendu de la fameuse quête de bienvenue (give_basic_weapon.quest, il y a eu pas mal de solution sur ce forum mais aucune qui marche a 100%. Aujourd'hui je vous propose un code qui devrait fonctionner pour tout le monde et toute les quêtes rencontrant ce soucis.

Pour cela, il vous faut donc depack le root de votre client, puis ouvrir le fichier uiQuest.py.

Ensuite trouver la fonction def MakeQuestion(self, n): et la modifier comme suit :

def MakeQuestion(self, n):
		global entire_questbutton_number
		global entire_questpage_number
		global cur_questpage_number
		entire_questpage_number = ((n-2)/7)+1
		entire_questbutton_number = n
		
		if not self.board:
			return
		
		self.btnAnswer = [self.MakeEachButton(i) for i in xrange (n)]
			
		import localeInfo
		self.prevbutton = self.MakeNextPrevPageButton()
		self.prevbutton.SetPosition(self.sx+self.board.GetWidth()/2-164, self.board.GetHeight()/2-16)
		self.prevbutton.SetText(localeInfo.UI_PREVPAGE)
		#self.prevbutton.SetEvent(self.PrevQuestPageEvent, 1, n) # buggy
		self.prevbutton.SAFE_SetEvent(self.PrevQuestPageEvent, 1, n) # unbuggy
		
		self.nextbutton = self.MakeNextPrevPageButton()
		self.nextbutton.SetPosition(self.sx+self.board.GetWidth()/2+112, self.board.GetHeight()/2-16)
		self.nextbutton.SetText(localeInfo.UI_NEXTPAGE)
		#self.nextbutton.SetEvent(self.NextQuestPageEvent, 1, n) # buggy
		self.nextbutton.SAFE_SetEvent(self.NextQuestPageEvent, 1, n) # unbuggy
		
		if cur_questpage_number != 1:
			cur_questpage_number = 1

N'oublier pas les tabulation bien entendu !

Voila, vous avez à présent corriger ce bug.

Modifié par PaJa41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta contribution !

 

Si quelqu'un rencontrant le bug en question pouvait tester ce fix afin que l'on valide le partage ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cette époque un " return 2 " marchait xD...

Merci 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.