Aller au contenu

Nouveau membre ?! Pense à te présenter pour accéder au contenu du forum !

New member ?! Introduce yourself to get access to the forum !

• 0
Cocolharicot

resolu Mettre son serveur en ligne?

Question

Bonjour cher communauté Funky-Emu.

Aujourd'hui une petite question me trotte dans la tête...

Après avoir suivie complètement le tutoriel pour pouvoir crée et ouvrir correctement le serveur jusqu'à ce qu'il soie accessible InGame en local donc ( 127.0.0.1 ).

Je voudrai savoir si il y aurai une manière pour ouvrir les portes à des amis, afin de leur faire partager les modifications du jeu, et de pouvoir avoir des avis sur le contenu ajouté ou modifier.

Je pense déjà au système HAMACHI, qui lui va jouer le rôle de donner accès à notre propre IP ( IPV4 ).

Merci en tout cas du travail fourni et du temps que vous passez pour au final avoir un émulateur au top du top.

Modifié par Cocolharicot

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut,

Tu peux oublier Hamachi, c'est totalement dépassé d'un point de vue performances.

Le moyen le plus simple reste encore d'ouvrir tes ports sur ta box internet, et de donner ton IP à tes amis, à priori il y a peu de chances pour qu'ils tentent de faire quoi que ce soit avec ton IP :P

Si tu veux la planquer, tu peux opter pour No-IP, ou tout autre service qui permet de cacher son IP derrière une adresse.

• 0

Un tutoriel pourrai être mis en place afin d'aider plus d'un ?

Ou si il faut je peu esseiller d'ouvrir les ports sur ma box et opter pour crée un tutoriel afin d'aider, et d'ajouter du contenue sur le forum

• 0

Bonjour, normallement tu peux ouvrir les ports correspondant via ; 
 - Le Serveur.ini , qui se trouve partout dans les 4 dossiers serveur. Ceci te donnera une liste des Port à ouvrir.

Si non tu démarres tes 4 serveurs, tu passes via ' CMD ' en admin, et execute la commande netstat -n. Tu trouveras tous les appels des ports via leurs applications.
Ensuite il faut les ajoutés au filtre de ton routeur, et tout devrais bien se passé.

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.