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Knk

en cours Collision des batiments après les avoir retirés

Question

Version des fichiers/ Type d'émulateur : Files FE 2016 (optimisé)

Domaine (Base de données, Client, Core...) : Client ?

Votre niveau (Débutant, Intermédiaire, Avancé..) : Débutant

 

Description du problème :

 

Bonjour, Bonsoir.

 

Je fais ce post car je rencontre un petit problème, j'ai entrepris de refaire les maps 1 des différents royaumes,et je commence a bien prendre en main World Edit, j'ai aussi trouver la solution pour changer l'emplacement ou retirer un pnj, mais lorsque je retire un bâtiment (c'est à dire quasiment tous) sa "box" de collision est toujours présente, je ne sais malheureusement pas ou est que l'ont retire les collisions des bâtiments supprimer.

 

Suite a des recherches qui étaient plus ou moins en lien avec les bâtiments, il y aurais un fichier mdattr qui sauvegarderais les zones de collision d'une map, mais je ne le trouve pas.

 

J'en profite pour un autre problème dont je ne m'étais pas préoccuper, lorsque j'ai commencer a modifier la map et que je l'ai lancer sur le serveur, je n'ai plus accès a la map 1 via le portail de la map 2, je ne me suis pas encore pencher dessus puisque j'ai quand même accès a la map 1 en jeu, mais j'aurais juste voulu savoir si c'est normal que et par la suite il faudrait juste reconfigurer les portails de TP ?

 

Merci par avance et bonne journée/soirée

 

Solution

 

Révélation

Je me sens presque bête un peu d'avoir ouvert ce post, après avoir trouver la solution je me suis rendu compte qu'il fallait juste lire un peu plus sérieusement le tutoriel de Calypso sur WorldEdit: https://funky-emu.net/topic/18596-logiciel-utilisation-de-worldeditor/

Je mettrais sa sur le compte de la fatigue ^_^

 

Je vais quand même en profiter pour vous montrer quelques screen pour ce qui aurait du mal a trouver.

 

1. Cliquer sur l’onglet entourer en rouge (Voir tutoriel ce Calypso pour plus d'information sur les différents onglets)

1536075162-1.png

 

 

 

2. Vous voilà dans le bonne onglet, maintenant il suffit de sélectionner la case "Block" entourer en rouge qui aura pour effet d'afficher les zones de collision

1536075153-2.png

 

 

 

 

3. Maintenant les zones de collision sont bien afficher, il suffit de sélectionner le rectangle "Eraser" entourer en rouge, qui se mettra en surbrillance pour signifier que la fonction de supprimer des zones et non d'en ajouter est bien utiliser. Il ne vous reste plus qu'a gommer.

En jaune c'est un exemple de zone de collision vous pouvez en voir d'autres autour.

En vert c'est une zone déjà retirer (le bâtiment derrière le magasinier map 1 bleu).

1536075156-3.png

 

 

Edited by Knk

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3 answers to this question

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Pour ton problème de map, je sais pas, je gère pas trop WE. mais pour le problème de portail, je pense que par défaut il n'est pas mis, faut que t'ajoute toi même le spawn.

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Yep, il me semble que sur WorldEditor, il y a genre de marqueur à mettre pour empêcher le joueur de passer sur cette zone, forcément le bâtiment en fait partie... 

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Bonjour ! merci pour vos réponse, je pense avoir trouver la solution directement sur world editor, je vérifie pour voir si sa marche bien et j'edit mon post pour y donner la solution après

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Guest
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