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Question

Bonjour, 

 

Je poste ce message car j'ai un soucis avec mon serveur, je ne peu pas installé de nouvelle quête et je ne comprend pas pourquoi ?

 

Version des files " NamourMt2" 

 

Cdt Max.

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le Règlement de Funky-Emulation.

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14 answers to this question

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Bonjour,

 

Quand tu dis ne pas pouvoir installer de quêtes, c'est-à-dire ? Comment tu procèdes pour installer une quête ?

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Bah comme d'habitude dans le dossier " quest " la je met mes quête avec 777 en autorisation ,  ensuite je note la nouvelle quête dans le locale_list lors du sh quest.sh il les notes bien mais elle n'apparaisse pas IG lors du level requis. 

 

Merci 

Cdt max.

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Pour répondre à ton message, aucune erreur de compilation , reboot oui plusieurs fois, c'est une quête que j'ai prise et modifié tout en gardent le nom de l'auteur :

Révélation

quest herostar begin
   state start begin
       when login or levelup or enter with pc.get_level() >=5  and pc.get_level() <= 5 begin
            set_state( information )
       end
   end

   state information begin
       when letter begin
                   
           local v = find_npc_by_vnum(20354)

           if v != 0 then
               target.vid("__TARGET__", v, "Trouver le garde")
           
           
           end
           send_letter("Chasse aux metins lvl 5")
       end
       when button begin
           say("")
           say("Le garde du village veut vous voir.")
           say("Allez a sa rencontre, il a une bonne")
           say("nouvelle pour vous.")
           say("A tout de suite.")
           say("")
       end
       when info begin
           say("")
           say("Le garde du village veut vous voir.")
           say("Allez a sa rencontre, il a une bonne")
           say("nouvelle pour vous.")
           say("A tout de suite.")
           say("")
       
       end        
       when __TARGET__.target.click or
           20354.chat."Les metins lvl 5" with pc.level >= 50 begin
           target.delete("__TARGET__")
           --                                                  |
           say("Garde du village :")
           say("")
           say("Hey Aventurier,")
           say("J'ai une quete a vous confier")
           say("pour prouver votre bravoure.")
           say("Il faut tuer 5 metins lvl 5")
           say("Te sens-tu Capable ?")
           say("Tu sera bien evidemment")
           say("recompenser si tu y arrive")    
           say("")
           local s=select("J'accepte","Je refuse")
           if 2==s then
               say("Garde du village :")
               say("")
               say("Tu Refuse ?")
               local a=select("Oui","Non")
               if  2==a then
                   say("Garde du village :")
                   say("")
                   say("Ah, tu as du courage")
                   say("Reviens quand tu seras pret")
                   say("")
                   return
               end
               say("Garde du village :")
               say("")
               say("Tu lache l'affaire..")
               say("Tu ne gagneras rien du tout")
               say("")
               set_state(__GIVEUP__)
               return
           end
           say("Garde du village :")
           say("")
           say("Je compte sur toi")
           say("Tue 5 metins lvl 5")
           say("Reconnecte toi pour que le compteur se lance")    
           say("")
           pc.setqf("kill_count", 0)
           q.set_counter("Il te reste "..mob_name(8001).." a tuer",0)
           set_state(goto_blackwinder)
       end
   end
   state goto_blackwinder begin
       when letter begin
           setskin(NOWINDOW)
           makequestbutton("Tuer metin lvl 5")
           q.set_title("Tuer metin lvl 5")
           q.start()
       end

       when info or button begin
           say(locale.NOTICE_COLOR.."Tuer 5 metins lvl 5"..locale.NORMAL_COLOR)
       --                                                    |                
           say("")
           say("Pour gagner")
           say("et recevoir une recompense")
           say("Tu dois tuer 5 metins lvl 5")
           say("Au plus vite")
           say("")
           say("Ta perseverance sera recompensee")
           say("Bonne Chance")
           say("")
           say_reward("Vous en avez tuez "..pc.getqf("kill_count").." "..mob_name(8001).."")
       end
       
       when 8001.kill  begin
           local count=pc.getqf("kill_count")+1
           if count<=5  then    
               pc.setqf("kill_count",count)
               q.set_counter("Reste "..mob_name(8001).."",5-count)
               if count== 5 then
                   set_state(go_back_to_bosser)
               end
           end    
       end
   end

   state go_back_to_bosser begin
       when letter begin
           setskin(NOWINDOW)
           makequestbutton("Mission Accomplie")
           q.set_title("Mission Accomplie")
           q.start()
           local v = find_npc_by_vnum(20354)

           if v != 0 then
               target.vid("__TARGET__", v, "Trouver le garde")
           end

       end

       when info or button begin
           say(locale.NOTICE_COLOR.."Mission Accomplie"..locale.NORMAL_COLOR)
           say("")
           say("Tu as tuer les 5 metins lvl 5") 
           say("Retourne voir le Garde du village")
           say("")
       end
       
       when __TARGET__.target.click or
           20354.chat."Mission Terminee" begin
           target.delete("__TARGET__")
           say("Forgeron :")
           say("")
           say("Felicitation")
           say("Tu as accomplie ta quete avec succee.")
           say("Voici comme promis")
           say("une recompense.")
           say("")
           
           say_reward("Vous recevez :")
           say_reward("250 000 Yangs.")
        say_reward("lecture concentree")
           pc.change_money(250000)
        pc.give_item2(39039, nbre)

           set_state(COMPLETE)
           clear_letter()
       end

       end
   state __GIVEUP__ begin
   end
   state COMPLETE begin
   end
end

Voilà plusieurs du même type. 

 

Merci 

Cdt max.

Edited by max591600

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Bonsoir max,

 

Simple question, as-tu déjà essayer de mettre la quêtes sans modifications ? Voir si ton problème ne viens pas de ces dernières ?

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je n'avais pas remarqué ce détails merci lol 

 

Les quêtes fonctionne par type de fichier nous avons trier les différentes quête est ce que c'est possible de l'accent de quête pose problème ? merci 

 
Edited by max591600

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Essai ceci sans aucune garantie je n'ai pas de serveur pour tester.

 

quest herostar begin

    state start begin
        when login or levelup or enter with pc.get_level() == 5 begin
            set_state(information)
        end
    end

    state information begin
        when letter begin
            local v = find_npc_by_vnum(20354)
            if v != 0 then
                target.vid("__TARGET__", v, "Trouver le garde")
            end
            send_letter("Chasse aux metins lvl 5")
        end

        when button begin
            say("")
            say("Le garde du village veut vous voir.")
            say("Allez a sa rencontre, il a une bonne")
            say("nouvelle pour vous.")
            say("A tout de suite.")
            say("")
        end

        when info begin
            say("")
            say("Le garde du village veut vous voir.")
            say("Allez a sa rencontre, il a une bonne")
            say("nouvelle pour vous.")
            say("A tout de suite.")
            say("")
        end

        when __TARGET__.target.click or 20354.chat."Les metins lvl 5" begin
            target.delete("__TARGET__")
            say("Garde du village :")
            say("")
            say("Hey Aventurier,")
            say("J'ai une quete a vous confier")
            say("pour prouver votre bravoure.")
            say("Il faut tuer 5 metins lvl 5")
            say("Te sens-tu Capable ?")
            say("Tu sera bien evidemment")
            say("recompenser si tu y arrive")
            say("")
            local s=select("J'accepte","Je refuse")
            if 2==s then
                say("Garde du village :")
                say("")
                say("Tu Refuse ?")
                local a=select("Oui","Non")
                if 2==a then
                    say("Garde du village :")
                    say("")
                    say("Ah, tu as du courage")
                    say("Reviens quand tu seras pret")
                    say("")
                    return
                end
                say("Garde du village :")
                say("")
                say("Tu lache l'affaire..")
                say("Tu ne gagneras rien du tout")
                say("")
                set_state(__GIVEUP__)
                return
            end
            say("Garde du village :")
            say("")
            say("Je compte sur toi")
            say("Tue 5 metins lvl 5")
            say("Reconnecte toi pour que le compteur se lance")
            say("")
            pc.setqf("kill_count", 0)
            q.set_counter("Il te reste "..mob_name(8001).." a tuer",0)
            set_state(goto_blackwinder)
        end
    end

    state goto_blackwinder begin

        when letter begin
            setskin(NOWINDOW)
            makequestbutton("Tuer metin lvl 5")
            q.set_title("Tuer metin lvl 5")
            q.start()
        end

        when info or button begin
            say(locale.NOTICE_COLOR.."Tuer 5 metins lvl 5"..locale.NORMAL_COLOR)
            say("")
            say("Pour gagner")
            say("et recevoir une recompense")
            say("Tu dois tuer 5 metins lvl 5")
            say("Au plus vite")
            say("")
            say("Ta perseverance sera recompensee")
            say("Bonne Chance")
            say("")
            say_reward("Vous en avez tuez "..pc.getqf("kill_count").." "..mob_name(8001).."")
        end

        when 8001.kill  begin
            local count=pc.getqf("kill_count")+1
            if count<=5  then
                pc.setqf("kill_count",count)
                q.set_counter("Reste "..mob_name(8001).."",5-count)
                if count== 5 then
                    set_state(go_back_to_bosser)
                end
            end
        end
    end

    state go_back_to_bosser begin
        when letter begin
            setskin(NOWINDOW)
            makequestbutton("Mission Accomplie")
            q.set_title("Mission Accomplie")
            q.start()
            local v = find_npc_by_vnum(20354)
            if v != 0 then
                target.vid("__TARGET__", v, "Trouver le garde")
            end
        end

        when info or button begin
            say(locale.NOTICE_COLOR.."Mission Accomplie"..locale.NORMAL_COLOR)
            say("")
            say("Tu as tuer les 5 metins lvl 5")
            say("Retourne voir le Garde du village")
            say("")
        end

        when __TARGET__.target.click or 20354.chat."Mission Terminee" begin
            target.delete("__TARGET__")
            say("Forgeron :")
            say("")
            say("Felicitation")
            say("Tu as accomplie ta quete avec succee.")
            say("Voici comme promis")
            say("une recompense.")
            say("")
            say_reward("Vous recevez :")
            say_reward("250 000 Yangs.")
            say_reward("lecture concentree")
            pc.change_money(250000)
            pc.give_item2(39039, nbre)
            set_state(COMPLETE)
            clear_letter()
        end
    end

    state __GIVEUP__ begin
    end

    state COMPLETE begin
    end

end

 

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j'ai ce modèle la aussi  

 

Révélation

quest herostar begin
    state start begin
        when login or levelup or enter with pc.get_level() >=10  and pc.get_level() <= 10 begin -- level à modifier
            set_state( information )
        end
    end

    state information begin
        when letter begin
                    
            local v = find_npc_by_vnum(20354)

            if v != 0 then
                target.vid("__TARGET__", v, "Trouver le garde")
            
            
            end
            send_letter("Chasse aux metins lvl 10") -- à modifier
        end
        when button begin
            say("")
            say("Le garde du village veut vous voir.")
            say("Allez a sa rencontre, il a une bonne")
            say("nouvelle pour vous.")
            say("A tout de suite.")
            say("")
        end
        when info begin
            say("")
            say("Le garde du village veut vous voir.")
            say("Allez a sa rencontre, il a une bonne")
            say("nouvelle pour vous.")
            say("A tout de suite.")
            say("")
        
        end
        when __TARGET__.target.click or
            20354.chat."Les metins lvl 10" with pc.level >= 10 begin-- à modifier
            target.delete("__TARGET__")
            --                                                  
            say("Garde du village :")
            say("")
            say("Hey Aventurier,")
            say("J'ai une quete a vous confier")
            say("pour prouver votre bravoure.")
            say("Il faut tuer 10 metins lvl 10")-- à modifier
            say("Te sens-tu Capable ?")
            say("Tu sera bien evidemment")
            say("recompenser si tu y arrive")    
            say("")
            local s=select("J'accepte","Je refuse")
            if 2==s then
                say("Garde du village :")
                say("")
                say("Tu Refuse ?")
                local a=select("Oui","Non")
                if  2==a then
                    say("Garde du village :")
                    say("")
                    say("Ah, tu as du courage")
                    say("Reviens quand tu seras pret")
                    say("")
                    return
                end
                say("Garde du village :")
                say("")
                say("Tu lache l'affaire..")
                say("Tu ne gagneras rien du tout")
                say("")
                set_state(__GIVEUP__)
                return
            end
            say("Garde du village :")
            say("")
            say("Je compte sur toi")
            say("Tue 10 metins lvl 10")-- à modifier
            say("Reconnecte toi pour que le compteur se lance")
            say("")
            pc.setqf("kill_count", 0)
            q.set_counter("Il te reste "..mob_name(8002).." a tuer",10)-- à modifier
            set_state(goto_blackwinder)
        end
    end
    state goto_blackwinder begin
        when letter begin
            setskin(NOWINDOW)
            makequestbutton("Tuer metin lvl 10")-- à modifier
            q.set_title("Tuer metin lvl 10")-- à modifier
            q.start()
        end

        when info or button begin
            say(locale.NOTICE_COLOR.."Tuer 10 metins lvl 10"..locale.NORMAL_COLOR)-- à modifier
        --                                                    |                
            say("")
            say("Pour gagner")
            say("et recevoir une recompense")
            say("Tu dois tuer 10 metins lvl 10")-- à modifier
            say("Au plus vite")
            say("")
            say("Ta perseverance sera recompensee")
            say("Bonne Chance")
            say("")
            say_reward("Vous en avez tuez "..pc.getqf("kill_count").." "..mob_name(8002).."")-- à modifier
        end
        
        when 8002.kill  begin-- à modifier
            local count=pc.getqf("kill_count")+1
            if count<=10  then    -- à modifier
                pc.setqf("kill_count",count)
                q.set_counter("Reste "..mob_name(8002).."",10-count)-- à modifier
                if count== 10 then-- à modifier
                    set_state(go_back_to_bosser)
                end
            end
        end
    end

    state go_back_to_bosser begin
        when letter begin
            setskin(NOWINDOW)
            makequestbutton("Mission Accomplie")
            q.set_title("Mission Accomplie")
            q.start()
            local v = find_npc_by_vnum(20354)

            if v != 0 then
                target.vid("__TARGET__", v, "Trouver le garde")
            end

        end

        when info or button begin
            say(locale.NOTICE_COLOR.."Mission Accomplie"..locale.NORMAL_COLOR)
            say("")
            say("Tu as tuer les 10 metins lvl 10") -- à modifier
            say("Retourne voir le Garde du village")
            say("")
        end
        
        when __TARGET__.target.click or
            20354.chat."Mission Terminee" begin
            target.delete("__TARGET__")
            say("Forgeron :")
            say("")
            say("Felicitation")
            say("Tu as accomplie ta quete avec succee.")
            say("Voici comme promis")
            say("une recompense.")
            say("")
            
            say_reward("Vous recevez :")
            say_reward("250 000 Yangs.")-- à modifier
        say_reward("lecture concentree")-- à modifier
            pc.change_money(250000)-- à modifier
        pc.give_item2(39030, 2)-- à modifier

            set_state(COMPLETE)
            clear_letter()
        end

        end
    state __GIVEUP__ begin
    end
    state COMPLETE begin
    end
end

Mais elle ne marche pas non plus

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273718metin.jpg

 

Remplace 

            say(locale.NOTICE_COLOR.."Mission Accomplie"..locale.NORMAL_COLOR)

 

Par 

 

say_title("Mission accomplie")

 

Et ensuite la ligne 

            say_title(locale.NOTICE_COLOR.."Tuer 5 metins lvl 5"..locale.NORMAL_COLOR)

Par 

 

say_title("Tuer 5 metins")

 

 

J'ai testé la quête d'asikoo en modifiant les lignes ci-dessus et tout est fonctionnel 

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Bon j'ai réussi à mettre la quête elle fonctionne, mais il ma fallut supprimé des quêtes installés auparavant 

 

Edited by max591600

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Guest
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