Aller au contenu

Nouveau membre ?! Pense à te présenter pour accéder au contenu du forum !

New member ?! Introduce yourself to get access to the forum !

Question

Version des fichiers/ Type d'émulateur : Files 2014

Domaine (Base de données, Client, Core...) : Client

Votre niveau (Débutant, Intermédiaire, Avancé..) :

 

Description du problème : Upgrade de directX

Comment reproduire le problème ?

Recherches et tests effectués :

 

Screenshot du problème concerné :

 

Bonjour,

 

Je me permet aujourd'hui de mettre une demande d'aide pour corriger un problème lié à Directx.

En effet je cherche une personne pouvant me guider et/ou m'expliquer comment proceder a  l'upgrade de DirectX.

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Cordialement,

 

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le Règlement de Funky-Emulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, 

Pour ta question : 

http://lmgtfy.com/?q=metin+upgrade+directx

La réponse se trouve sur le premier lien.

 

En revanche j'ai aussi une question, à quoi peut bien servir un upgrade de DirectX sur Metin2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

 

Quel problème rencontre-tu avec DirectX8?

J'ai fait la mise à jour vers DX9 mais elle n'apporte rien de particulier, au lieu de te mettre à la faire (ce qui va te prendre un maximum de temps), dis nous le problème que tu rencontre avec la 8 et on essaiera de le corriger :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

je vous remercie pour votre aide rapide,

Le problème que je rencontre avec DirectX est que mon PC Portable sous windows10 ne veux pas ouvrir le lanceur, j'ai déjà fait les problèmes de compatibilités et tout se que j'ai pu voir sur le forum mais rien de nouveau.

 

Le problème de windows10 : Metin2.NO_CREATE_APPROPRIATE_DEVICE

 

Je suis donc parti du principe que Metin2 tourne avec DirectX8 et que mon PC sur une version supérieur, donc je doit l'upgrade.

J’espère avoir été suffisamment explicatif dans mes propos ^^.

 

Cordialement,

Modifié par Opale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Posté(e) (modifié)

Tu utilises quel client ?

Après quelques recherches il se pourrait que ce soit dû à la carte graphique, tu as essayé de la mettre à jour ?

Modifié par _Sufhal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Le PC Portable date de 2 jours et tout es parfaitement à jour.

Concernant je travail sur un client 2014 vierge, je tien à préciser que je n'est jamais eu un problème semblable a celui-ci.

 

je vais installer le SDK et je revient vers vous pour d’éventuelle nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Après téléchargement du client le problème persiste.

J'ai également installé le SDK et remis à jour les pilotes de mon Ordinateur (CG comprise) mais toujours le même problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Question bête mais tu as redémarrer ton PC ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je ne sais pas comment le redémarrer ...

Non plus sérieusement, oui j'ai bien redémarrer le PC ainsi que fait plusieurs fois l'installation du SDK et télécharger plusieurs Client mais sans succès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu as un autre PC à disposition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Malheureusement non, je me demande si le fait de downgrade windows10 en windows8 ne pourrait pas résoudre mon problème, même si windows8 n'est pas le to^p, le principal est que mon client s'ouvre.

 

A confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

D'après ce que j'ai vu sur les forums, une bonne partie des gens concernés tournent sur un PC neuf sous Windows 10. Normalement la grosse mise à jour de début 2018 devrait arriver, après cette mise à jour tes clients fonctionneront. 

Petite astuce qui fonctionnera peut être chez toi : changer la résolution du client dans le config.exe et mettre 800x600 en 60Hz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Effectivement c'est très étrange, si même en présence des drivers DirectX ton PC ne veut pas, j'ai plus de solution :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il a un moyen de déclencher cette mise à jour manuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je n'est pas la résolution que tu me donne, la mienne commence en 1024x768 sur tout mes clients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Essayes-en plusieurs dans ce cas.

La mise à jour à résolu le problème le cas échéant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Posté(e) (modifié)

Salut

 

Télécharge l'archive, et extrait ici et puis lance le DXSETUP : Direct X

 

141902Screenshot-1.png

Modifié par Reaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Après une longue journée de Mise à Jour ainsi que l'installation de DXSETUP fourni par Reaper, le problème est toujours présent.

Je pense donc finir par downgrade windows si le problème persiste d'ici ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

 

Perso je suis sous win10, j'ai aucun soucis de Direct X..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Posté(e) (modifié)

Je n'est jamais eu de problème également, depuis que j'ai reçu mon nouveau PC portable sous Windows10.

 

La seule chose que je peut fournir est ceci :

0815 04:17:03532 :: CreateDevice: Enum & Detect failed

 

qui vient du sysser client à chaque tentative d'ouverture

Modifié par Opale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

C'est un problème malheureusement fréquent depuis Windows 8. Personnellement je n'ai jamais eu ce soucis, mais il semblerait qu'aléatoirement des joueurs subissent ce soucis. Essaie de mettre à jour tes drivers et de regarder ta résolution / taux de rafraichissement et de le placer dans le config.cfg manuellement si elle est différente.

Par ailleurs essaie toute les options du config.exe, peut-être qu'une voudra bien fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

Après de nombreuses tentative d'installation de Windows8 sans succès également (Win10 refuse d'être downgrade ) je vais tenter de faire ce que Gurgarath à proposer.

 

Serait-il possible par ailleurs de m'expliquer sous forme de mini tuto comment mettre à jours le DirectX du client pour voir si cela corrige mon problème ? 

Les personnes me disant "google" et autres il faut savoir que c'est full anglais ou autres langues et je ne suis pas Bilingue.

 

Merci d'avance.

 

Édit : J'ai enfin réussi à downgrade windows10 en 8 mais le problème est toujours présent. Le problème ne viens donc pas des mises à jours Windows ou pilotes/drivers

Modifié par Opale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Désolé le double post.

Quelqu'un aurais t- il une solution à proposer ? Un tuto pour upgrade la version de DirectX dans les sources (en francais) ou même downgrade la version de DirectX de mon Pc ?

 

Merci d'avance pour votre aide et encore merci aux personnes ayant participer à l'aide apportée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.