Aller au contenu

Nouveau membre ?! Pense à te présenter pour accéder au contenu du forum !

New member ?! Introduce yourself to get access to the forum !

Question

Salut !

Je reviens vers toi @Kijaru.

J'ai juste un petit problème encore et après c'est bon, quand j'importe avec grnrader le ms il faut y mettre les os.

Quand je le fais, faut lier les os au corps (object) le truc c'est que j'ai vu un tuto qui montrer avec l’outil physique, mais quand je le fais, l’objet n'est pas forcément très beau au mouvement, des morceau de corps se déplace pas correctement.

J'ai vu qu'il y a plein d'option de config, as tu une config à ma donner pour l’outil physique ou une autre manière de faire ?

Merci

Cordialement,

- EDIT : RESOLU, j'ai trouver, simplement faut toucher au vortex du physique pour adapter ce qui es pas correct, un peux de boulot quoi

Modifié par Piori

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut, 

C'est le souci des convertisseurs, tu perds le skinning au passage. 

J'utilise Skin avec un plug-in pour mes skinnings, mais physique est plus simple et plus "visuel" pour un débutant. 

• 0

https://mega.nz/#!xZpx0aKQ!V3eYeIB-2SfqXoYwA2Yz9b0dTLK4iiYHwhLvs_8HXu4

Tiens regarde @Kijaru, pour un début ^^ mdr

Mais si ton plugin permet un résultats plus simple & rapide je suis pas contre la solution, Skin je l'ai vu sur Maya mais il fait un peut à la voler

Modifié par Piori

• 0

Skin est aussi disponible sur Max :P

Je suis en déplacement je serai pas chez moi avant deux semaines, je regarderai en rentrant 

Le lien du plug-in si ça t'intéresse : http://kogenspage.com

• 0

J'ai pas vu skin sur max mais j'ai pas tout regarder, après si le convertisseur donne aussi un .smd qui a le skinning, le problème et que le squelette et mal placer, une solution pour sa ?

J'ai installer ton plugin, je regarde sa demain, je go dodo @Kijaru

Modifié par Piori

• 0

Nope aucune, le skinning du smd n'existe pas, ça généré un skinning par défaut quand tu importe le smd c'est pour ça que c'est complètement sale. 

Il y a aucun moyen de garder le skin en utilisant un convertisseur externe, pas à ma connaissance. 

• 0

@Kijaru

Je viens au nouvelle, le skinning du SMD fonctionne parfaitement après un petit bidouillage de 2 minutes, tu avais tord :)

Sa fait des jours que je me casse la tête avec physique et skin pour RIEN du tout.....

Une corde svp ?

e6JyiburR-6TqI_up9KdwA.png

Modifié par Piori

• 0

Ah oui bah ils l'ont bien amélioré, de mon temps le skinning des smd marchait pas, et ça importait pas les bones. 

Comme quoi on arrête pas le progrès ! :D

Edit: logique que ça marche, c'est un fbx, pas un smd :P

Modifié par Kijaru

• 0

"De ton temps" Je suis sur Metin2 depuis plus longtemps que toi cher Kiki, tu me connais sous un autre nom :D

Effectivement les bones n'était pas crée (avec la version de 2008) mais sa fait quelques années que c'est le cas mais les gens disait que c'était buguer alors que pas du tout mais j'avais jamais essayer la 3D avant cette semaine.

EDIT : @Kijaru Tu as mal suivie le truc, le fbx que tu vois c'est l'animation que j'ai convertie depuis le GR2.

Pour le personnage en lui même donc les objets et le squelete provienne du SMD (crée avec grnreader) et que j'ai importer sur 3ds

Modifié par Piori

• 0

Je suis dans l'ému depuis début 2010, si t'étais là avant bravo à toi ^^

Je te garantis que sur le grnreader le plus récent qu'il y avait jusqu'à présent (qui ne sortait que des smd et des ms, pas de fbx) le skinning n'était qu'un skinning automatique ^^

• 0

Metin2 avant 2010 mais l'emulation depuis 2010 puisque y avait pas avant ^^

Oui le fbx à était ajouter pour les animations sur la version que je possède ainsi que la correction pour le SMD, pas sur les version publiques.

Je viens de vérifier sur la version de 2016 et effectivement le SMD est générer mais fonctionne mal.

Modifié par Piori

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.