Aller au contenu
Hokora

[Projet]Un serveur de vos et mes rêves!

Messages recommandés

Salut a tout le monde ! 

Aprés une longue absence j'ai décidé a rejouer les serveurs privée metin mais bvref ya pas de serveur parfait comme je le veux :(

Alors voilà j'ai décider De faire le serveur ou les joueurs choisis le system , les files et même le staff!!

Cette idéé va ce transformer en un grand projet si tout le monde aide meme un peu !

Donc je vais pas casser vos têtes plus de ça

Voilà le lien discord ou on va commencer a voté et a construire et a grandir ce petit projet jusqu'a la fin!

N'oublier pas de partager cette petite idée !!

Lien Discord : https://discord.gg/FWZwDpy

et merci pour votre aide !!

Tout arbre possède des racines pour permettre à ses branches de donner des fruits.

Si tu ne fais (hypothétiquement) pas partie du staff alors que c'est ton projet, qui paiera le serveur ? Qui participera à la maintenance et à l'ajout de nouveautés, fonctionnalités, systèmes, instances, tout ça ? Faire choisir le staff par les joueurs revient à donner naissance à un serveur démocratique, chose qui n'existe pas dans le monde des serveurs privés. De plus, il suffit qu'une grosse poignée de joueurs virulents choisissent un de leurs amis pour qu'il obtienne les rennes du serveur, et permette ainsi que le projet coule immédiatement.

Comme pour un navire, même s'il y a des centaines de rameurs il y a toujours un capitaine pour choisir la direction. Sans lui, le navire est destiné à couler.

Je ne vais pas te faire de blabla inutile en te faisant croire que je te souhaite que ça marche, tout ça, car en toute honnêteté, ton projet ne verra pas le jour; bien que ce ne soit pas dans le but de vexer ou d'offenser. Quand je dis "ne verra pas le jour" je n'entends pas par là qu'il n'y aura pas de serveur, j'entends par là qu'il ne tiendra clairement pas. C'est inévitable, à moins de revoir ta politique de sélection du staff.

De plus, tout le monde possède ses propres goûts. Un serveur fait par les joueurs et pour les joueurs (paradoxalement, nous sommes à la base tous joueurs) ne donnerait fruit qu'à des votes et comme le modèle démocratique le veut, la majorité l'emporte; et de ce fait toute idée ne plaira pas forcément à tout le monde. Ce qui te plaît ne plaît pas forcément aux autres, il faut garder ça à l'esprit ;).

Modifié par Kameyu

Tu as concrètement résumé tout se que je ne voulais pas énumérer pour éviter une polémique :$

Je pense qu'il faudrait que tu revois quelques objectifs afin que ton serveur fonctionne parfaitement. Ou de moins qu'il soit sur une base "stable". Je doute que ce soit véritablement une bonne idée de vouloir que les joueurs décide effectivement tout. Kameyu a cité quelques hypothèses mais histoire que ce soit légèrement plus clair et que tu te rende compte un petit peu de ton "erreur" si je puis dire.

- Comme l'a dit Kameyu si un joueur veut être dans le staff il votera soit pour lui soit pour un pote ou chef de guilde. (Staff ou Admin de ton projet)

- Qui va ajouter les systèmes requis pour ton projet ?

- Qui va avoir les accès de ton projet ?

- Qui gérer ton projet ainsi que ton discord ?

- Qui va faire tes quêtes ?

Enfin je vais pas épiloguer non plus pendant des heures sur chaque chose à faire non plus.

Mais rends toi bien compte que ça ne sera jamais possible. Chaque joueur souhaitera être membre du staff pour se donner du stuff, avoir du "pouvoir" ou n'importe quel autre raison "pitoyable". Cela risque d'être complètement l'anarchie.

(Ce n'est pas de l'irrévérence mais une critique constructive je tiens à te le préciser)

En tout cas si tu n'as pas de nom de serveur je viens de t'en donner un. (Anarchie) o.O

Modifié par Litchy

il y a 1 minute, Hokora a dit :

je vais rien touché vu qu'il ya personne qui aide logique e-e

C'est ce qu'on disait... Je vois mal comment le projet-

Déjà attends, pourquoi on appelle ça un projet si y'a même pas un semblant de base ?

En gros c'est une idée, pas un projet.