Aller au contenu
Concours du mois de Juin 2018 : Carte Amazon 15 €

Messages recommandés

Version des fichiers/ Type d'émulateur :

Domaine (Base de données, Client, Core...) :

Votre niveau (Débutant, Intermédiaire, Avancé..) : Débutant

Description du problème :

Bonjour,

J'essaie d'installer les Files 2016 proposé par Saw, j'ai donc télécharger la VDI qu'il propose, il y à cependant une partie que je ne comprend pas. J'ai dézipper le fichier mainline avec la commande -zxvf , puis j'ai été voir le tutoriel sur la compilation du game. J'ai modifier mon fichier Makefile comme demandé, mais après je ne sais pas si il faut que je télécharge la vdi 9.2 de Calypso afin d'utiliser les commande gmake -j20 et gmake clean, je ne sais pas non plus ou placer les fichiers compilé obtenu avec ces commandes.

Cordialement,

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le Règlement de Funky-Emulation.

Salut!

Étant donné que tu possèdes déjà un VDI avec les files tu peux directement utiliser la ligne de commande de compilation (gmake).

Les fichiers compilés sont à placer à leurs endroits respectifs:

Citation

/usr/metin2/share

pour le fichier game_r40250_32 ou game_r40250_32_striped

et à renommer en game

Comme sur l'image:

image.png.67b659e14f676b17b5b0eac7bda12d6b.png

Citation

/usr/metin2/db

pour le fichier db_r40250 ou db_r40250_striped

et à renommer en db

Ici aussi, comme sur l'image:

image.png.f5f0d7e738e0aff934bc513b58d2cff8.png

Merci pour ta réponse. Malheureusement je n'arrive pas a compiler les fichiers. J'ai utilisé la commande cd /usr/src/mainline/Srcs/Server/game/src suivi de gmake -j20 mais j'obtiens l'erreur suivante :

1528896115-erreurcompile.png

J'ai tenter plusieurs modifications sur le fichier MakeFile mais cela n'a pas eu d'effet.

Tu es sûr d'avoir bien suivi le tutoriel ?

Normalement tu n'as pas à modifier le Makefile, car il est déjà prêt pour la compilation.

Utilise le makefile par défaut (en extrayant de nouveau l'archive .tar.gz) et réessaie.

Merci sa à marché ! J'avais compris qu'il fallait modifier le fichier MakeFile c'est une erreur de ma part.

Après avoir compilé je me retrouve avec un fichier game_r40250_32 et un autre fichier game_r40250_32_striped, j'ai remplacer le fichier game dans metin2/share par game_r40250_32 ils correspondait au niveau du poids, mais que dois-je faire du striped ? 

Tu ma aussi parlé de fichier à mettre dans db sa veut dire que je dois reproduire la procédure dans le chemin /usr/src/mainline/Srcs/Server/db/src ?

Le striped c'est juste un game "strippé", en gros il a été amélioré pour réduire son poids (pour faciliter les transferts entre les serveurs dédiés,

pour les gens avec des petites connexions); mais n'a pas l'avantage de pouvoir être débug. De préférence j'utiliserais le game normal par défaut

et pas le strippé. Tu peux le supprimer si ça te chante du moment que tu as bien remplacé ton game.

Pour le db, oui c'est comme pour le game mais dans les sources DB (/db/src).

Pense à bien renommer le game comme l'ancien et le db aussi, sans quoi ton script shell de démarrage ne trouvera pas ton fichier.

Merci bien j'ai maintenant fini d'installer les files 2016 mais je rencontre un problème lors de l'ouverture des channel, je fait un sh start.sh mais il m'affiche :

start.sh: ./db: Permission denied

start.sh: ./auth: Permission denied

start.sh: ./game_ch1_1: Permission denied ( de ch1_1 jusqu'à ch1_5)

Puis il se finis comme sa :

1528904074-chan.png

Cela met que le channel 1 est ouvert mais lorsque j'ouvre le client il est fermé.

Edit : Problème réglé, les game et db obtenu auparavant était en 0644 je les ai changés en 0744

Modifié par Pito

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.