Jump to content
×
×
  • Create New...
  • 0

Compilation


Pito
 Share

Question

Version des fichiers/ Type d'émulateur :

Domaine (Base de données, Client, Core...) :

Votre niveau (Débutant, Intermédiaire, Avancé..) : Débutant

 

Description du problème :

Bonjour,

J'essaie d'installer les Files 2016 proposé par Saw, j'ai donc télécharger la VDI qu'il propose, il y à cependant une partie que je ne comprend pas. J'ai dézipper le fichier mainline avec la commande -zxvf , puis j'ai été voir le tutoriel sur la compilation du game. J'ai modifier mon fichier Makefile comme demandé, mais après je ne sais pas si il faut que je télécharge la vdi 9.2 de Calypso afin d'utiliser les commande gmake -j20 et gmake clean, je ne sais pas non plus ou placer les fichiers compilé obtenu avec ces commandes.

Cordialement,

 

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le Règlement de Funky-Emulation.

Link to comment
Share on other sites

  • Answers 7
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Popular Days

Top Posters For This Question

Posted Images

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0
  • Developer

Salut!

 

Étant donné que tu possèdes déjà un VDI avec les files tu peux directement utiliser la ligne de commande de compilation (gmake).

Les fichiers compilés sont à placer à leurs endroits respectifs:

Citation

/usr/metin2/share

pour le fichier game_r40250_32 ou game_r40250_32_striped

et à renommer en game

Comme sur l'image:

image.png.67b659e14f676b17b5b0eac7bda12d6b.png

Citation

/usr/metin2/db

pour le fichier db_r40250 ou db_r40250_striped

et à renommer en db

Ici aussi, comme sur l'image:

image.png.f5f0d7e738e0aff934bc513b58d2cff8.png

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci pour ta réponse. Malheureusement je n'arrive pas a compiler les fichiers. J'ai utilisé la commande cd /usr/src/mainline/Srcs/Server/game/src suivi de gmake -j20 mais j'obtiens l'erreur suivante :

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

J'ai tenter plusieurs modifications sur le fichier MakeFile mais cela n'a pas eu d'effet.

Edited by Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Developer

Tu es sûr d'avoir bien suivi le tutoriel ?

Normalement tu n'as pas à modifier le Makefile, car il est déjà prêt pour la compilation.

Utilise le makefile par défaut (en extrayant de nouveau l'archive .tar.gz) et réessaie.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci sa à marché ! J'avais compris qu'il fallait modifier le fichier MakeFile c'est une erreur de ma part.

 

Après avoir compilé je me retrouve avec un fichier game_r40250_32 et un autre fichier game_r40250_32_striped, j'ai remplacer le fichier game dans metin2/share par game_r40250_32 ils correspondait au niveau du poids, mais que dois-je faire du striped ? 

 

Tu ma aussi parlé de fichier à mettre dans db sa veut dire que je dois reproduire la procédure dans le chemin /usr/src/mainline/Srcs/Server/db/src ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Developer

Le striped c'est juste un game "strippé", en gros il a été amélioré pour réduire son poids (pour faciliter les transferts entre les serveurs dédiés,

pour les gens avec des petites connexions); mais n'a pas l'avantage de pouvoir être débug. De préférence j'utiliserais le game normal par défaut

et pas le strippé. Tu peux le supprimer si ça te chante du moment que tu as bien remplacé ton game.

 

Pour le db, oui c'est comme pour le game mais dans les sources DB (/db/src).

 

Pense à bien renommer le game comme l'ancien et le db aussi, sans quoi ton script shell de démarrage ne trouvera pas ton fichier.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci bien j'ai maintenant fini d'installer les files 2016 mais je rencontre un problème lors de l'ouverture des channel, je fait un sh start.sh mais il m'affiche :

 

start.sh: ./db: Permission denied

start.sh: ./auth: Permission denied

start.sh: ./game_ch1_1: Permission denied ( de ch1_1 jusqu'à ch1_5)

Puis il se finis comme sa :

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

Cela met que le channel 1 est ouvert mais lorsque j'ouvre le client il est fermé.

 

Edit : Problème réglé, les game et db obtenu auparavant était en 0644 je les ai changés en 0744

Edited by Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share



Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.