Aller au contenu
Concours du mois de Juin 2018 : Carte Amazon 15 €

Messages recommandés

Version des fichiers/ Type d'émulateur :

Domaine (Base de données, Client, Core...) :

Votre niveau (Débutant, Intermédiaire, Avancé..) : Débutant

Description du problème : Bonjour, en suivant le Tuto pour installer les Files 2014 je rencontre un problème lorsque je veut démarrer les channel. J'utilise la vdi du tuto Créer un serveur Metin2. Lorsque je veut démarrer les channel en utilisant sh start.sh j'obtiens le problème suivant (voir screen) , cela continue jusqu'à Success HOTBACKUP puis sa s’arrête.

Comment reproduire le problème ? :

Recherches et tests effectués : J'ai essayé avec l'archive metin.tar.gz et l'archive funkyemu.tar.gz mais sa n'a rien changer, le dossier metin à bien les droits 0777

Screenshot du problème concerné : 1528825553-pbshstart.png

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le Règlement de Funky-Emulation.

Bonsoir,

J'ai déplacé le sujet dans la bonne section (la foire aux questions est là pour recenser les topics FÀQ divers du forum).

D'ailleurs, @Swaag, c'est ça une demande d'aide convenable. Essaie de faire pareil la prochaine fois.

Sinon pour ton problème, c'est parce que tu n'as pas modifié les fichiers de configuration correctement.

Tu ne dois pas avoir des étoiles mais remplacer ça par ton IP, ton identifiant base de données et ton mot de passe de la BDD.

Bonsoir,

Sur ta VM tapes :

cd /usr

chmod -R 755 metin2 

Ensuite modifies tes fichiers CONFIG

Modifié par Kameyu
Éviter chmod 777, préférer 755 pour empêcher la suppression par des utilisateurs non désirés.

J'ai changer les logs et je viens de mettre metin en 755 avec WinSCP (sa ne marchait pas via la VM) , lorsque je démarre les sh il n'y a maintenant plus d'erreurs mais l'exécution s'arrête toujours à Succes HOTBACKUP, mais lorsque j'ouvre le client aucun channel n'est fonctionnel, j'avait démarrer les channel juste avant de mettre metin en 755 et j'obtenait un Permission Denied pour les fichier game_ch1_1 , game_ch1_2 etc

Edit : Finalement le metin 755 marche via la VM je n'avait juste pas rafraîchit

Voilà ce que j'obtiens maintenant : 1528832512-ch.png                                                        Mais lorsque j'ouvre le client j'ai ceci : 1528832635-client.png

Modifié par Pito

Si ça s'arrête à success HotBackup c'est que ton game est mort et dans ce cas il faut passer par les sources pour enlever ou modifier le timebomb

Et comment j'ai pu faire pour tué le game :P ? J'ai pourtant suivi le tutoriel, sa ne serait pas plus facile de recommencer que de faire sa ?

Possédant la vdi du premier tuto Créer un serveur metin2 il y avait déjà un dossier metin2 et une archive metin2.tar.gz de base, je les ai supprimés puis j'ai ajouter la nouvelle archive et l'ai extraite, sa viendrait de sa ?

Modifié par Pito

Non ça ne vient pas de ça,

cherche sur le forum à propos du Timebomb pour le retirer ou le modifier.

Pour faire simple, les anciens serveurs possédaient une "date de validité" qui est désormais dépassée donc tous les serveurs

ne "démarrent plus". On peut par contre repousser cette date ou enlever la limitation.

Cherche juste "timebomb" sur le forum et tu trouveras ton bonheur.

J'ai trouvé le fix Time Bomb dans le tutoriel pour compiler le game, mais le problème c'est que je n'ai rien dans /usr/src/ , je ne peut donc pas modifier le fichier demandé qui se trouve dans /usr/src/mainline/Srcs/Server/game/src

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.