Aller au contenu

Nouveau membre ?! Pense à te présenter pour accéder au contenu du forum !

New member ?! Introduce yourself to get access to the forum !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, je viens vous montrer comment implanter un NPC sur raiderZ.
L'implantation se déroule en deux parties très rapides, mais avant de commencer je vous partage également un tool permettant d'avoir des XML un peu plus lisibles que sur notepad++.
Il s'agit de Ice Raiderz Database Managervous pouvez vous en passer mais durant le tutoriel je l'utiliserai.

https://sourceforge.net/projects/radierz-xml-manager-ice/

On commence par ouvrir le tool et on importe le fichier npc.xml en cliquant sur l'onglet File->Import to->NPC's Database.

Sélectionnez ensuite le chemin vers votre npc.xml puis cliquez sur l'onglet NPC's Manager, après ça ajoutons une ligne.
Un nombre incalculable de paramètres sont disponible sur chaque ligne, du simple ID du mob jusqu'à la possibilité de lancer un son/musique à l'engagement d'un fight contre le mob.
Les paramètre qui vont nous intéresser sont : id, type, Meshpath, MeshName, Attackable, Interact.
Pour les autre paramètres c'est a vous de voir ce que vous voulez faire avec, d’ailleurs beaucoup de paramètre sont encore inconnu pour moi.

Explication :

ID : l'ID du monstre (prenez un ID qui n'est pas déjà utilisé)
type : npc, monster ou vehicle (jamais utilisé le vehicle si quelqu'un a une idée de son utilité n’hésitez pas)
MeshPath : Le dossier où se trouve le model / Le model. Exemple : NPC/le_model
MeshName : Le nom du model, donc pour suivre l'exemple précédent ici c'est le_model
Attackable :  Si le PNJ attaque ou non : NONE il n'attaque pas, ALWAYS il attaque ou FACTION il attaque seulement les factions adverses.
Interact : Ne pas oublier ce paramètre pour les dialogues, True le PNJ interagit, False le PNJ n'interagit pas.

Si vous avez un doute sur l'un des paramètres, aidez vous de ceux des NPC déjà existant.
Ceci étant fait nous pouvons exporter le XML dans le client et le serveur, il suffit simplement de cliquer sur l'onglet
File ->Export to ->NPC's Database et comme pour l'importation vous sélectionnez votre npc.xml et vous le remplacez

Attention le logiciel de fait pas de sauvegarde de vos xml il est préférable de faire un dossier de sauvegarde de vos xml avant de remplacer quoi que ce soit.

La partie implantation du PNJ est fini on va s'occuper maintenant de l'affichage in Game de son Nom, pour ça, rendez vous dans votre client Data/system/lang/En_US puis ouvrez le name_npc.xml.

Vous avez 2 lignes à ajouter (En Rouge ce que vous devez changer) :

<STR key="NPC_NAME_12" string="FunkyNPC" />

Ici je met NPC_NAME_12 (12 l'ID de mon PNJ) et FunkyNPC (Le nom de mon PNJ)
Cette ligne représente le Nom IG de votre NPC

<STR key="NPC_CLAN_12" string="Le NPC Tutoriel !" />

Comme précédemment on met l'ID du NPC et maintenant un Mot/Phrase qui apparaîtra juste en dessous de son Nom.
Inutile de modifier le xml coté serveur étant donné que ce n'est que de l'affichage.
Ceci était la dernière étape on ferme le masterServ on relance tout et c'est prêt !

Résultat : 

101104Raiderz014.jpg

Merci d'avoir lu le tutoriel en espérant que celui-ci vous soit utile.

Modifié par Kijaru

Génial !

Merci à toi :)

Je te conseille d'utiliser FunkyShack pour héberger les images histoire d'éviter les liens morts !

Oui j’héberge toujours sur FunkyShack habituellement, mais j'ai eu un problème avec funkyshack sur le moment alors temporairement j'ai utilisé un autre hebergeur, mais je vais de suite héberger l'image sur funky !

Partage approuvé !

Merci de ton investissement ;)

Super merci beaucoup :)

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.