Aller au contenu

Nouveau membre ?! Pense à te présenter pour accéder au contenu du forum !

New member ?! Introduce yourself to get access to the forum !

• 0
Hotopoche

en cours Probléme de mot de passe Navicat Lite

Question

Version des fichiers/ Type d'émulateur :Navicat

Domaine (Base de données, Client, Core...) :Base de données

Votre niveau (Débutant, Intermédiaire, Avancé..) :Débutant

Description du problème :Le mot de passe fournit par votre tutoriel ne fonctionne pas

Comment reproduire le problème ? :l'étape VIII. Accéder à la base de données du serveur quand on rentre le mot de passe et l'id ca affiche un message d'erreur

Recherches et tests effectués :

Screenshot du problème concerné :

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le Règlement de Funky-Emulation.

21 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e) (modifié)

Le mot de passe a marché pour des centaines de personnes, donc si, je te rassure, il marche très bien.

Maintenant si on pouvais avoir le message d'erreur que te donne Navicat ça nous aiderait peut-être à avancer.

J'en profite, au cas où tu ne l'aurai pas vu:

Modifié par Kijaru

• 0

merci mais ca ne m'aide pas vraiment g un message qui me dit

1054 access denied for user 'root'@'25.80.36.154' mon adresse ip (using pasword yes)  et oui quand je les rentrer dans la console g bien mis 100 a la place de 154

• 0

le serveur fonctionne bien vu que j'ai réussi a faire tout le reste et a le démarrer g juste pas accès au principal c'est a dire la base de données .

• 0

Et moi qui croyais que nos tutoriels ne marchaient pas, j'en déduis que tu as réussi à démarrer ton serveur par la magie du Saint Esprit :)

Essaie ces trois mots de passe:

16427crl

teamfe

1

• 0

lol merci mais le tutoriel sur serveur privé local sans hamashi 7 heures dessu et aucun résultat pourtant j'ai recommencer une bonne centaine de fois

je suis désolé de te prendre de ton temps je viens de désinstaller navicat pourrait tu me donner un lien pour une version que tu aurait personnellement utiliser peu être que ça fonctionnera ...

• 0

Le message d'erreur ne vient pas de Navicat, mais de MySQL, le mot de passe n'est pas le bon manifestement.

As tu essayé ceux que je t'ai donné?

J'ai posté la version que j'utilise ici:

• 0

Le message d'erreur ne vient pas de Navicat, mais de MySQL, le mot de passe n'est pas le bon manifestement.

As tu essayé ceux que je t'ai donné?

J'ai posté la version que j'utilise ici:

• 0

je vais essayer les mot de passe que tu m'a envoyer une fois le téléchargement terminé je t'enverrai un message.

• 0

rien ne fonctionne j'ai tout essayer ça commence a me gratter le crane sérieux cette histoire de navicat existe-il un autre logiciel ? parce-que celui la ne percute rien du tout

• 0

je ne suis pas le seul a avoir ce problème visiblement

• 0

tu utilise quel VM ?

• 0
/usr/local/etc/rc.d/mysql-server stop
mysqld_safe --skip-grant-tables &
mysql -u root
use mysql
update user set password=PASSWORD('TonMdp') where user='root';
flush privileges;
quit
service mysql-server start

Et problème réglé.

• 0
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Hotopoche a dit :

je ne suis pas le seul a avoir ce problème visiblement

Le problème n'est pas Navicat; il semblerait juste que le mot de passe de la base de données fourni par le tutoriel soit erroné. Tu peux aussi essayer le mot de passe: "epv4minq" il fait partie des mots de passes courants pour les bases de données.

Les mots de passes connus et utilisés par défaut sur les files sont:

16427crl

123456
epv4minq

[email protected]#

Le problème, c'est que par moments, ils ré-upload des files en oubliant de remettre l'ancien mot de passe et du coup ils donnent le mauvais.

Dans tous les cas, si tu veux forcer le changement du mot de passe, fais comme @Takuma t'a dit de faire et ton problème sera résolu.

Si la commande "mysql -u root" ne marche pas non plus, tape plutôt ceci à la place: "mysql -u mt2 -p [email protected]#" (sans les guillemets bien entendu).

La bise!

Modifié par Kameyu

• 0

takuma merci mais je voi absolument pas ou taper ca enfin si mais pas comment je sait pas si tu fait entrer a chaque ligne ou si tu a une fleche qui apparait a chaque début de ligne mais moi ca ne fait rien du tout dans la console de commande faut il la relancer ??? pour taper ce que tu a poster ?????

• 0

et j'ai essayer une 20 aine de mdp sur les autres forum j'y suis aller aussi ca ne marche pas

• 0

j'utilise oracle vm virtual box tout comme dans les tuto

• 0

Je suis en train d'essayer de retrouver le mot de passe, en attendant suis ce tutoriel pour régler ton problème :).

• 0

alor ma derniére ligne c'est

[email protected]:/usr/metin2 #

qu'est ce que je fait a partir de la ?

• 0

@Hotopoche

Essaie l'utilisateur "metin2" et le mot de passe "mcncc.com"

• 0

miracle ça marche 1000 merci a toi Kameyu je suis en galère dessus depuis hier soir et tu m'a sauver je sait pas comment je pourrait te remercier mais en tout cas merci

et a tout ceux qui ont bien voulu prendre le temps de me répondre aussi

• 0

En fait le problème venait bien du tutoriel. L'utilisateur [email protected]% n'existait pas et de ce fait, personne ne pouvait se connecter. J'ai téléchargé la VM pour voir et en effet, c'était bien le souci.

L'utilisateur root et le mot de passe mcncc.com étaient bon, pour le coup, mais il n'y avait pas de règle pour permettre la connexion, du coup MySQL considérait une erreur de mot de passe; mais ce n'était pas le cas ici.

Ravi d'avoir pu t'aider, ça nous a permis de corriger une grave erreur sur le tutoriel !

Je classe :).

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.