Aller au contenu

Nouveau membre ?! Pense à te présenter pour accéder au contenu du forum !

New member ?! Introduce yourself to get access to the forum !

• 0
blouh

en cours [Sans réponse] Mysqli..

Question

Posté(e) (modifié)

Hello les gens ! 

Bon voilà j'ai un gros souci... 

J'avais téléchargé un site que j'ai refait pour mon serveur metin. Seulement, php est passé a la version 7 et mysql est devenu obselete. 

Seulement, je n'y connais rien en Mysqli et je me retrouve avec un site complet à passer de mysql à mysqli.. Si quelqu'un peut m'épauler, me donner des conseils ou bien m'expliquer comment faire, je suis preneur.. 

Voilà, je suis à la limite d'abandonner tout mon projet la... 

Cordialement ;). 

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le Règlement de Funky-Emulation.

Modifié par Kameyu

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Re salut !

Tu as des tools pratiques qui te permettent de migrer vers MySQLi sans retaper tous les fichiers à la main, il s'agit de... MySQL Converter.

Je l'ai utilisé pour je-ne-sais-plus quel site que je possédais; du coup je te passe un lien qui t'aidera:

[GIT] MySQL Converter by Philip Olson

Un mini "tutoriel" sur son utilisation est fourni dans le README.md, pense à bien le lire.

• 0

En précisant que si tu veux vraiment être à jour il faudrait tout passer sous PDO...

• 0

MySQL n'est pas obsolète. MySQL_Connect, Oui. PDO serait de meilleur augure, cela dépendra de tes connaissances ;)

PS : Je ne connaissais pas ce tool x)

• 0
Il y a 3 heures, ASIKOO a dit :

MySQL n'est pas obsolète. MySQL_Connect, Oui. PDO serait de meilleur augure, cela dépendra de tes connaissances ;)

PS : Je ne connaissais pas ce tool x)

C'est tout con en fait c'est un simple parser qui remplace les fonctions propre à ext/mysql par ext/mysqli, mais il est précisé qu'étant donné qu'il n'y a pas de mysqli_connect, il faut en faire une nous-même.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.