Aller au contenu

Nouveau membre ?! Pense à te présenter pour accéder au contenu du forum !

New member ?! Introduce yourself to get access to the forum !

• 0
Mei

en cours Erreur dûe au mob_proto

Question

Bonjour à tous,

Voilà j'ai décidé d'implanter le WolfMan sur mes files hors je rencontre un petit soucis au niveau du démarrage de ma DB (de mon serveur quoi), c'est que le mob_proto est mal lu, ou la table SQL fail , c'est l'un des deux. 

Version des fichiers/ Type d'émulateur : Files 2014 sources Lycan EN

Domaine (Base de données, Client, Core...) : DB

Votre niveau (Débutant, Intermédiaire, Avancé..) : Intermédiaire

Description du problème : Lorsque je démarre mon serveur d'une part la ligne mob_proto.txt blablabla ne s'affiche pas sur ma vm et mon sysser db est flood d'une erreur , la suivante : 

SYSERR: Apr 26 13:51:38.103986 :: ChildLoop: AsyncSQL: query failed: Column count doesn't match value count at row 1 (query: replace into mob_proto  (vnum, name, locale_name, type, rank, battle_type, level, size, ai_flag, setRaceFlag, setImmuneFlag, on_click, empire, drop_item, resurrection_vnum, folder, st, dx, ht, iq, damage_min, damage_max, max_hp, regen_cycle, regen_percent, exp, gold_min, gold_max, def, attack_speed, move_speed, aggressive_hp_pct, aggressive_sight, attack_range, polymorph_item, enchant_curse, enchant_slow, enchant_poison, enchant_stun, enchant_critical, enchant_penetrate, enchant_bleeding,resist_sword, resist_twohand, resist_dagger, resist_bell, resist_fan, resist_bow, resist_claw,resist_bleeding,resist_fire, resist_elect, resist_magic, resist_wind, resist_poison, dam_multiply, summon, drain_sp, skill_vnum0, skill_level0, skill_vnum1, skill_level1, skill_vnum2, skill_level2, skill_vnum3, skill_level3, skill_vnum4, skill_level4, sp_berserk, sp_stoneskin, sp_godspeed, sp_deathblow, sp_rev

Je laisse à disposition mon mob_proto , un screen de mon design table , mon clientmanagerboot et mon protoreader :

ClientManagerBoot.cpp

mob_proto.txt

ProtoReader.cpp

Screen designtable :

Révélation

263305designtable1.jpg

263344designetable2.jpg

Comment reproduire le problème ? : En démarrant la DB

Recherches et tests effectués : J'ai recheck mon clientmanagerboot, j'ai changé l'ordre des colonnes dans mon mob_proto, j'ai recrée des colonnes via le design table dans la table mob_proto. Il faut savoir que mon mob_proto (bizarrement) possèdait les mêmes colonnes que le mob_proto officiel j'ai volontairement delete certaines colonnes qui n'apparaissaient pas dans navicat (telle que MOUNT_CAPACITY par exemple). Mais en vain l'erreur est toujours présente.

D'après mes recherches c'est soit les querys qui ne correspondent pas à la table (d'oú la modification du mob_proto) ou soit il y a une colonne présente qui ne doit pas y être, mais je ne devais qu'ajouter 3 colonnes (resist_bleeding, enchant_bleeding & resist_claw)

Screenshot du problème concerné :  

263643mobproto.jpg

En espérant obtenir de l'aide de votre part, je vous remercie tout de même :)

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le Règlement de Funky-Emulation.

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Concernant ce problème il est désormais résolu.

La solution : J'avais oublié de compléter certaines lignes dans mon ClientBootManager.cpp (merci à Gin pour m'avoir orientée) 

J'ai eu ensuite un soucis car mon serveur ne se lançait plus, j'ai dû retirer le timebomb et remettre un item_proto et mob_proto vierge.

Voilou :) j'en ai pas encore fini avec les problèmes mais au moins j'ai résolu le principal

• 0

Problème résolu, je déplace.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.