Aller au contenu
Aurora Kingdom
Mei

suggestion Idées pour la prochaine réunion

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà que l'équipe parle actuellement de la prochaine réunion, nous avons déjà quelques idées auxquelles débattre mais nous avons besoin de vous pour améliorer le forum. On aimerait avoir des idées (n'importe lesquelles) en restant raisonnables, sur lesquelles nous pourrions discuter !

Nous avons déjà des points à discuter et en voici quelques questions : 

• L'activité du forum : Quelle est l'évolution du système de Hide des liens ? Est-ce que la communauté est plus réactive qu'avant ? (ces questions se poseront à la date de la réunion) Quelles sont les statistiques ?
  • De nouvelles sections : Funky doit réellement s'ouvrir à d'autres choses que l'émulation au vue de son état actuellement. Quelles sections aimeriez-vous voir ? (En restant encore raisonnable donc pas de +18, vente de drogues et compagnie hein)  Nous avions pensé de notre côté à une section Réseaux sociaux oú les membres pourraient présenter leurs chaînes youtube, vertical etc.. ou leurs pages facebook, twitter si ça reste dans le cadre légal. (Donc pas de pages d'arnaques, de hack ou autres).
  • Des compétitions (sans gain) sur des jeux ! Proposé par FrancH, ce serait de proposer des petites compétitions amicales entre membres du forum sur certains jeux (LoL, Csgo etc...) Est-ce que cela vous plairez et il y aurait-il des participants ? (De tous niveaux donc il faudra rester fair-play)

Donc là je vous pose des questions directement à vous.

• Qu'est-ce que vous aimeriez voir de nouveau sur le forum ? (Changé, supprimé ou ajouté)
  • Quelles nouvelles idées apporteriez vous ? Que l'on pourrait discuter.

Voilà voilà, nous attendons vos retours !

L'équipe,

Quelque chose qui serait intéressant c'est de mettre en avant les créations des membres (code, 3D, design etc). Je prends l'exemple du graphisme, je fais régulièrement des créations (bon la depuis deux mois j'ai plus le temps) et j'ai l'impression que personne les vois car personne ne descend dans la section graph. Perso je verrais bien en lien dans le menu genre "featured creations" ou il serait possible au membre de trouver facilement des scripts/outils/créas des membres.

Voila, c'était pas contribution du mois, See you début mai 

PS : est aussi faire un Trello ou un Asana pour regrouper les idées / travaux en cours

Un trello est déjà disponible (uniquement pour les membres du staff)

J'ajoute cette idée , peut-être dévier le système de galerie d'ips pour montrer les créations des membres, (cela ajouterai un onglet à la navbar) :)

Il y a 3 heures, Mei a dit :

Un trello est déjà disponible (uniquement pour les membres du staff)

J'ajoute cette idée , peut-être dévier le système de galerie d'ips pour montrer les créations des membres, (cela ajouterai un onglet à la navbar) :)

j'approuve totalement ! :o

J'ai essayé de voir cette idée (ne faites pas attention aux traductions). Mais il y a une application qui permet de créer des blogs, gérer par le membre qui le créer (Les membres du Staff peuvent même en épingler).

Voici un aperçu (en plus d'un bloc à disposition en dessous du membre du mois pour mettre en avant les "blogs")

Révélation

031230Blogs1.jpg
031230Blogs0.jpg 
031230Blogs2.jpg

Si cela vous tente ?

C'est pas mal du tout ! J'approuve totalement, comme ça les membres peuvent mettre en avant leurs créations et s'ils partagent ou font des choses utiles à la communauté leurs créations peuvent être mises en avant ^^