Aller au contenu

Nouveau membre ?! Pense à te présenter pour accéder au contenu du forum !

New member ?! Introduce yourself to get access to the forum !

• 0
sojudu356

en cours Problème Dégât des Monstres !

Question

Version des fichiers/ Type d'émulateur : Free BSD Serveur Dédié

Domaine (Base de données, Client, Core...) : WinSCP

Votre niveau (Débutant, Intermédiaire, Avancé..) : Intermédiare

Description du problème : Bonjour à tous ! J'ai un énorme probleme avec les Monstre des Files 2016, enfaite il ne font soit pas de dégat soit il te mettent des 3k6 dans la tronche, j'ai change directement les lignes dans le Mob Proto TXT mais il y a rien a y faire ca ne veut pas bouger alors je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un pourrait m'aider ça serais super 

Merci et bonne journée 

Comment reproduire le problème ? : Installer les Files 2016 

Recherches et tests effectués : Changement des Ligne Dommage Min/Max /Summon

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le Règlement de Funky-Emulation.

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

C'est un problème récurrent sur de nombreux mob_proto et ce n'est pas le seul soucis, tu peux par exemple avoir aussi les problèmes suivants (liste non exhaustive) :

• Monstres qui te drainent toute ta barre de Mana dès lorsque tu lui portes un coup
  • Monstres apparaissant sans couleur spécifique (ex Cung-Mok sans couleur verte ou vils sans couleur marron)
  • Impossibilité d'utiliser une orbe de polymorphie du monstre ou impossibilité d'en dropper
  • Monstres à skills (Dragon d'eau, je crois que c'est Beran-Setaou en français) n'attaquant pas avec ses skills
  • Dégâts trop faibles ou trop forts (ce que tu as)
  • Résistances des monstres dans le désordre
  • Absence de réincarnation de certains monstres (vils par exemple)
  • Etc... etc.

Maintenant, pour t'expliquer la base du problème, ça va être simple, mais pour le corriger un peu moins :

En effet, le problème c'est que depuis quelques temps déjà, personne ne partage ou n'extrait les protos avec des logiciels d'extraction prenant en compte les nouvelles colonnes que l'officiel rajoute; les structures des protos sont donc différentes entre celles attendues par l'extracteur et celles que le proto contient. (Et ça ça peut être les colonnes rajoutées juste après comme resist_bleeding ou les plus récentes et là tu m'excuseras mais je n'ai pas d'exemple en tête si ce n'est "size". Tout dépend si telle ou telle structure est présente dans le logiciel).

Le logiciel, si celui-ci arrive à extraire le proto avec une structure différente, aura un comportement un peu bizarre. En gros, soit il remplira certaines colonnes dans le désordre (il suffit que resist_bleeding se situe entre resist_poison et resist_wind pour que toute les valeurs se décalent d'une colonne), soit il aura du mal à interpréter une colonne (le logiciel attends un entier, le proto lui sort "wild_dog" ou "0.03") et fera n'importe quoi, soit il s'arrêtera à mi-parcours etc.

C'est comme ça que tu te retrouves avec des colonnes vides, avec une valeur pas appropriée ou des colonnes dans le désordre.

C'est exactement ce qu'il se passe sur les protos des files 2016.

CEPENDANT ! Et oui, il y a des solutions et je vais te les apporter (par contre je n'ai pas les fichiers tout prêts). Prévois juste du temps car la moins longue peut te prendre pas mal de temps lorsque qu'effectuée correctement :

1. Ouvrir un proto plus ancien, avec les bonnes structures (ceux du purgatoire de 2014 sont fonctionnels si je me souviens bien) et vérifier si chaque colonne possède la bonne valeur. Dès que tu vois une colonne avec la mauvaise valeur, vérifie qu'elle ne soit pas inversée avec une autre.
    • Tu as juste à intervertir les colonnes fautives entre elles (si resist_poison et max_hp sont inversées [c'est improbable mais c'est pour l'exemple], tu inverses les deux)
    • Quand une colonne est vide, sélectionne les valeur du proto fonctionnel et attribue les aux bons monstres, car des monstres se sont rajoutés entre les deux. Donc tu peux faire ça par tranche de 200 mobs quand ça s'y prête.
    • Remplis les colonnes vides des nouveaux monstres avec des valeurs au choix selon ton idée du monstre ou selon des vidéos du monstre en question ou le wiki.
  2. Éditer les sources de ton logiciel d'extraction pour y ajouter toute les nouvelles colonne. Après l'extraction fonctionnera, mais c'est selon moi la méthode la plus difficile car elle requiert :
    1. Du reverse engineering pour obtenir les nouvelles colonnes et leur valeur pour ensuite les coder dans le logiciel.
    2. D'avoir codé son propre logiciel d'extraction ou d'en utiliser un open-source.
    3. D'avoir aussi les colonnes côté client et côté serveur pour que ton client puisse charger les protos et pour que ton serveur arrive à les lire et les interpréter.
    • Cette étape n'est pas forcément requise mais dans ce cas tu vas devoir éditer manuellement les protos pour qu'ils aient la même structure de ton serveur (donc retirer ou midifer des lignes ou colonnes, je pense par exemple aux ITEM_GACHA pour l'item_proto si tu n'as pas cette fonctionnalité)

J'ai personnellement utilisé la second solution jusqu'à à peu près Mai 2017 pour mon serveur (je voulais un jeu bien équilibré et ça commence par ça). Cependant, depuis sa fermeture je me suis un peu éloigné de l'émulation et quand j'ai besoin de rajouter des lignes dans mes protos j'utilise la première option.

Excuse moi du long message mais je voulais être bien explicatif ! :D

Bonne journée !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.