Aller au contenu

Nouveau membre ?! Pense à te présenter pour accéder au contenu du forum !

New member ?! Introduce yourself to get access to the forum !

• 0
Dietoreborn

en cours [Résolu] MapData ou Key incorrect ?

Question

Posté(e) (modifié)

Version des fichiers/ Type d'émulateur : Aestia

Domaine (Base de données, Client, Core...) : Base de données

Votre niveau (Débutant, Intermédiaire, Avancé..) : Débutant

Description du problème : Impossible de charger la map en [-47,12] (Mapid 10758) même si j'ai pu lire d'autres sujets là dessus, je ne sais pas si c'est la key ou la MapData qui est incorrecte. 

Comment reproduire le problème ? : Aestia + http://textup.fr/239868LS (la ligne concernant cette map)

Recherches et tests effectués : Recherches dans plusieurs émulateurs de plus j'ai cherché à savoir si ce n'était pas un élément de la map qui poserait problème mais sans succès.

Screenshot du problème concerné :

df49462dd5b94394f38091bcdd36d652.png

4533656a968a5f1230dba2607df00916adea28.p

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le Règlement de Funky-Emulation.

Je vous remercie,

Cordialement,

Dietoreborn.

Modifié par Dietoreborn

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut,

Au vu de la ligne masquée j'imagine que tu as redirigé tes langs ?

• 0

Hello Nicosti,

Oui, j'ai bien redirigé mes langs. 

• 0

Bon les langs fournis avec aestia m'ont l'air bizarres mais tu devrais avoir la map. Le problème est qu'elle est nommée 10758_0710011131X.swf or le client cherche le fichier mais sans ce X de fin va savoir pourquoi.

Cependant, je pense que ca a plutôt un rapport avec le fait que tu n'aie pas la clé de décryptage de la map en bdd (sans certitude je suis un peu rouillé sur les détails techniques).

• 0
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Nicosti a dit :

Bon les langs fournis avec aestia m'ont l'air bizarres mais tu devrais avoir la map. Le problème est qu'elle est nommée 10758_0710011131X.swf or le client cherche le fichier mais sans ce X de fin va savoir pourquoi.

Cependant, je pense que ca a plutôt un rapport avec le fait que tu n'aie pas la clé de décryptage de la map en bdd (sans certitude je suis un peu rouillé sur les détails techniques).

Hello,

Pourtant j'ai bien la clé de décryptage (dans le texte que j'ai link).

Est-ce que ça viendrait de cette clé qui serait incorrecte ?

Encore merci de ton aide.

EDIT:

Sans le X (au SWF), j'ai le droit à ça xD :

https://i.gyazo.com/455ad1470a7d8badfcd8ac2d5e0556e0.jpg

Modifié par Dietoreborn

• 0
Posté(e) (modifié)

Non tu n'as pas la clé tu as le MapData décrypté seulement. Le problème est que l'émulateur doit avoir aussi la clé de déchiffrement pour l'envoyer au client pour que ce dernier charge la map.

Le résultat que tu obtiens sans le X est "normal". Comme il arrive à charger la map, le client essaye d'interpréter le MapData mais comme tu ne lui pas la clé, il travaille sur le MapData chiffré et donc le résultat n'a aucun sens.

Du coup, étant donné qu'apparemment tu as le MapData déchiffré en BDD, pour faire fonctionner la map, tu peux éditer le swf et changer le MapData chiffré par le MapData déchiffré (et surtout n'oublie pas de backup avant on sait jamais !). Ca a même des avantages : tu réduis la taille du packet vu que tu n'a pas de clé à transmettre et le client ne doit pas faire de calculs pour déchiffrer.

Modifié par Nicosti

• 0
Posté(e) (modifié)

Hello,

Tu as tout à fait raison, j'ai totalement oublié que sur cette ligne, je n'avais pas de key.

En ajoutant la MapData décryptée à la place de la cryptée dans le swf correspondant & en ajoutant un X au nom de la map dans la DB (10758_0710011131 to 10758_0710011131X) , la map fonctionne !

Je rajoute ça à ma liste d'informations & je te remercie !

Cordialement,

Dietoreborn.

ae1036f380a57a04ef05e32d0fb0c90a.jpg

Modifié par Dietoreborn

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.