Aller au contenu

Nouveau membre ?! Pense à te présenter pour accéder au contenu du forum !

New member ?! Introduce yourself to get access to the forum !

Question

Version des fichiers/ Type d'émulateur : VM file FE 2016 optimisé par Saw

Domaine (Base de données, Client, Core...)  / 

Votre niveau (Débutant, Intermédiaire, Avancé..) : Débutant

Description du problème : Tutoriel incomplet? 

Comment reproduire le problème ? : / 

Recherches et tests effectués : FE

Bonsoir, 

J'ai voulu implanté les grades de guerres sur mon serveur ( tuto qui remonte hein ahaha ) : 

Tout à l'air de fonctionner mis à part une chose, sur ma VM, un message d'erreur apparait 

http://prntscr.com/hr8hqf

Donc je comprend ( et d'ailleurs ça me semblait bizarre que le tuto n'aient pas mentionné le besoin de créé une nouvelle table/column ) qu'il manque une table pour stocké les informations.

Seulement ,j'ai beau relire le tuto, j'vois pas exactement où créé la table et comment elle devrait être structurée... 

Si quelqu'un pourrait m'éclairer... :') 

Screenshot du problème concerné :

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le Règlement de Funky-Emulation.

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Avec la migration j'ai bien peur qu'une partie du tutoriel se soit effacé... Ce qui expliquerait pourquoi ça ne fonctionne pas, il faut une table supplémentaire pour ça.

• 0

Faut juste attendre qu'il le passe en résolu, il a bien trouvé par lui même comment faire :P !

• 0

Avant j’attends juste de bien verif que les grades sont donnez :P je test ça tout à l´heure 

• 0

Sry double post. 

Après essai, mon premier compte de test à bien été insérer dans la bdd créée ( voir screen : http://prntscr.com/hrj2zi ) 

Seulement j'ai l'impression qu'il manque des colonnes, ayant modif la quête pour que je reçoivent le grade dès le premier kill ( quest ) : 

elseif pc.getqf("blackforceqetqf") == 1 then
                            syschat("Félicitations, vous avez reçu votre grade.")
                            syschat("Votre pseudo va changer dans 1 heure maximum.")
                            syschat("Grade gagné : (Tr) Stagiaire.")
                            syschat("Récompense : +25 de vitesse de déplacement.")
                            notice_all("" .. pc . get_name ( ) .. " a été promu (Tr)!")
                            affect . add_collect ( apply . MOV_SPEED , 25 , 60 * 60 * 24 * 365 * 60 ) 
                            local gcarkaci = mysql_query("SELECT adi FROM player.gokhancarkaci WHERE id = '"..pc.get_account_id().."' ")  
                            local a = gcarkaci.adi[1] 
                            mysql_query ( "UPDATE player.player SET name='(Tr)"..a.."' WHERE name='" .. pc . get_name ( ) .. "';" )

Bah ça me semblerait logique qu'il y ai une colonne avec le nombre de kill dedans, hors je n'ai add que celle là, sauf erreur, ça devrait être " blackforceqetqf " selon moi. ( dite moi si je me trompe ) 

Impossible de testé étant donnez que plus aucun compte ne s'ajoute dans la bdd que j'ai créé, y'a uniquement le compte test qui est là et la colonne " blackforceqetqf " n'augmente pas... 

Je me suis peut-être trompé dans les type de colonne ( screen ) : http://prntscr.com/hrj9ly

Du coup bah je suis vraiment vraiment perdu... :/ 

Help? :P 

Modifié par Holly

• 0

Que doit contenir chacune des colonnes ? Si c'est un "nombre" c'est de l'INT ? blackforceqetqf ?

• 0

Montre nous le bloc avec le if pc kill with npc je sais plus quoi en fait, mais t'es sur un getqf là ^^'

Modifié par Takuma

• 0

Yo' 

@ASIKOO De ce que j'ai compris, il y'a une colonne ID ( pour l'id du compte ), une colonne name pour le nom du personnage, une colonne adi, je ne sais pas à quoi elle sert, elle contient : V1 versiyonu kullanmaktasiniz et d'après ce que j'ai compris, il doit y avoir une colonne avec le nombre de kill effectué donc, blackforceqetqf si j'ai bien compris qui est censé contenir uniquement des chiffres vu l'action mysql demandée par la quête: 

when kill with npc.is_pc() begin
                    pc.setqf("blackforceqetqf", pc.getqf("blackforceqetqf")+1)

Donc, niveau type je sais pas trop quoi attribué à chaque colonne vu que je connais strictement rien aux différents type proposé. 

@Takuma Voici la quête complète : 

quest grade_guerre begin
    state start begin
        when letter begin
    send_letter ("Grade de guerre")
        end
        when button or info begin
                                say_title("Informations sur le système")
                                say("")
                                say("Bonjour "..pc.getname()..", les experts disent que vous voulez [ENTER]être un soldat?")

local b=select("Oui", "Non")
                                    if 1==b then
                                say("")
                                say("Avec plaisir alors...[ENTER]Vous voulez que je vous donne quelques informations?")
                                say("D'accord... Eh bien, écoutez-moi.")
                                say("Pour distinguer chaque joueurs on a mit en place un")
                                say("système de grades en fonction de vos kills.")
                                say("Le premier grade est à 50kills.")
                                    wait()  
                                say("")
                                say("Un total de 9 grades à gagner pour prouver votre niveau.")
                                say("Les grades seront devant votre pseudo une fois gagné.")
                                say("Voici les grades qui peuvent être obtenu:")
                                say("(Tr) Stagiaire à 50 Kills[ENTER](Sg) Sergent à 150 Kills[ENTER](Mt) Master à 250 Kills[ENTER](Cs) Commandant Sergent à 400 Kills[ENTER](Sl) Second Lieutenant à 600 Kills[ENTER](Fl) First Lieutenant à 800 Kills[ENTER]")
                                    wait ( )
                                say("")
                                say("(Ct) Capitaine à 1200 Kills[ENTER](Co) Colonel à 2000 Kills[ENTER](Or) Général à 3500 Kills")
                                say("Plus de détails sur les grades:")
                                say("Chaque grade obtenu sera actif 1 heure maximum après")
                                say("l'avoir reçu et il sera ajouté automatiquement.")
                                say("Chaque grade vous accompagne de différents bonus.")
                                say("Bonne chance.")
                                    elseif 2==b then
                                say("Hmm, vous n'êtes pas assez courageux !")
                            end
                          end

when kill with npc.is_pc() begin
                    pc.setqf("blackforceqetqf", pc.getqf("blackforceqetqf")+1)
                    local vid = npc.get_vid()
                    local old_pc = pc.select(vid)
                    if old_pc != 0 then
                    local leveli = pc.get_level()
                    local isimi = pc.get_name()
                    pc.select(old_pc)
                    syschat("Félicitations ! Vous gagnez des points pour votre grade.")

if pc.getqf("blackforceqetqf") == 1 then
                        syschat("Félicitations, vous allez combattre pour un grade.")
                            syschat("Bonne chance sur GreatestMt2")
                            syschat("Premier grade à 50 kills.")
                            syschat("Système : Données sauvegardées.")
                            syschat("")
                            notice_all("Niveau"..pc.get_level().." " .. pc . get_name ( ) .. ", a kill Niveau"..leveli.." "..isimi.." sur GreatestMt2.")
                            mysql_query("insert into player.gokhancarkaci values ('"..pc.get_account_id().."','"..pc.get_name().."','V1 versiyonu kullanmaktasiniz') ")
                    elseif pc.getqf("blackforceqetqf") == 1 then
                            syschat("Grade gagné : (Tr) Stagiaire.")
                            syschat("Récompense : +25 de vitesse de déplacement.")
                            notice_all("" .. pc . get_name ( ) .. " a été promu (Tr)!")
                            affect . add_collect ( apply . MOV_SPEED , 25 , 60 * 60 * 24 * 365 * 60 ) 
                            local gcarkaci = mysql_query("SELECT adi FROM player.gokhancarkaci WHERE id = '"..pc.get_account_id().."' ")  
                            local a = gcarkaci.adi[1] 
                            mysql_query ( "UPDATE player.player SET name='(Tr)"..a.."' WHERE name='" .. pc . get_name ( ) .. "';" ) 
                    elseif pc.getqf("blackforceqetqf") == 150 then
                            syschat("Grade gagné : (Sg) Sergent.")
                            syschat("Récompense : +25 de défense.")
                            affect . add_collect ( apply . DEF_GRADE_BONUS , 25 , 60 * 60 * 24 * 365 * 60 ) 
                            notice_all("" .. pc . get_name ( ) .. " a été promu (Sg)!")
                            local gocarkaci = mysql_query("SELECT adi FROM player.gokhancarkaci WHERE id = '"..pc.get_account_id().."' ") 
                            local a = gocarkaci.adi[1] 
                            mysql_query ( "UPDATE player.player SET name='(Sg)"..a.."' WHERE name='" .. pc . get_name ( ) .. "';" ) 
                    elseif pc.getqf("blackforceqetqf") == 250 then
                            syschat("Grade gagné : (Mt) Master.")
                            syschat("Récompense : +100 de défense.")
                            notice_all("" .. pc . get_name ( ) .. " a été promu (Mt)!")
                            affect . add_collect ( apply . DEF_GRADE_BONUS , 100 , 60 * 60 * 24 * 365 * 60 ) 
                            local gokcarkaci = mysql_query("SELECT adi FROM player.gokhancarkaci WHERE id = '"..pc.get_account_id().."' ")                                 
                            a = gokcarkaci.adi[1] 
                            mysql_query ( "UPDATE player.player SET name='(Mt)"..a.."' WHERE name='" .. pc . get_name ( ) .. "';" ) 
                    elseif pc.getqf("blackforceqetqf") == 400 then
                            syschat("Grade gagné : (Cs) Commandant Sergent.")
                            syschat("Récompense : +100 d'attaque.")
                            notice_all("" .. pc . get_name ( ) .. " a été promu (Cs)!")
                            affect . add_collect ( apply . ATT_GRADE_BONUS , 100 , 60 * 60 * 24 * 365 * 60 ) 
                            local gokhcarkaci = mysql_query("SELECT adi FROM player.gokhancarkaci WHERE id = '"..pc.get_account_id().."' ")                            
                            a = gokhcarkaci.adi[1] 
                            mysql_query ( "UPDATE player.player SET name='(Cs)"..a.."' WHERE name='" .. pc . get_name ( ) .. "';" ) 
                    elseif pc.getqf("blackforceqetqf") == 600 then
                            syschat("Grade gagné : (Sl) Second Lieutenant.")
                            syschat("Récompense : +200 d'attaque.")
                            notice_all("" .. pc . get_name ( ) .. " a été promu (Sl)!")
                            affect . add_collect ( apply . ATT_GRADE_BONUS , 200 , 60 * 60 * 24 * 365 * 60 ) 
                            local gokhacarkaci = mysql_query("SELECT adi FROM player.gokhancarkaci WHERE id = '"..pc.get_account_id().."' ")                             
                            a = gokhacarkaci.adi[1] 
                            mysql_query ( "UPDATE player.player SET name='(Sl)"..a.."' WHERE name='" .. pc . get_name ( ) .. "';" ) 
                    elseif pc.getqf("blackforceqetqf") == 800 then
                            syschat("Grade gagné : (Fl) First Lieutenant.")
                            syschat("Récompense : +10% de défense à l'épée.")
                            affect . add_collect ( apply . RESIST_SWORD , 10 , 60 * 60 * 24 * 365 * 60 ) 
                            notice_all("" .. pc . get_name ( ) .. " a été promu (Fl)!")
                            local gokhancarkaci = mysql_query("SELECT adi FROM player.gokhancarkaci WHERE id = '"..pc.get_account_id().."' ")                             
                            a = gokhancarkaci.adi[1] 
                            mysql_query ( "UPDATE player.player SET name='(Fl)"..a.."' WHERE name='" .. pc . get_name ( ) .. "';" ) 
                    elseif pc.getqf("blackforceqetqf") == 1200 then
                            syschat("Grade gagné : (Ct) Capitaine.")
                            syschat("Récompense : +10% de défense vs les deux mains.")
                            affect . add_collect ( apply . RESIST_TWOHAND , 10 , 60 * 60 * 24 * 365 * 60 ) 
                            notice_all("" .. pc . get_name ( ) .. " a été promu (Ct)!")
                            local gokhancarrkaci = mysql_query("SELECT adi FROM player.gokhancarkaci WHERE id = '"..pc.get_account_id().."' ")                             
                            a = gokhancarrkaci.adi[1] 
                            mysql_query ( "UPDATE player.player SET name='(Ct)"..a.."' WHERE name='" .. pc . get_name ( ) .. "';" ) 
                    elseif pc.getqf("blackforceqetqf") == 2000 then
                            syschat("Grade gagné : (Co) Colonel.")
                            syschat("Récompense : +10% de défense à la dague.")
                            affect . add_collect ( apply . RESIST_DAGGER , 10 , 60 * 60 * 24 * 365 * 60 ) 
                            notice_all("" .. pc . get_name ( ) .. " a été promu (Co)!")
                            local tablocarkaci = mysql_query("SELECT adi FROM player.gokhancarkaci WHERE id = '"..pc.get_account_id().."' ")                                 
                            a = tablocarkaci.adi[1] 
                            mysql_query ( "UPDATE player.player SET name='(Co)"..a.."' WHERE name='" .. pc . get_name ( ) .. "';" ) 
                    elseif pc.getqf("blackforceqetqf") == 3500 then
                            syschat("Grade gagné : (Or) Général.")
                            syschat("Récompense : +10% de résistance au gong.")
                            affect . add_collect ( apply . RESIST_BELL , 10 , 60 * 60 * 24 * 365 * 60 ) 
                            notice_all("" .. pc . get_name ( ) .. " a été promu (Or)!")
                            local sontablo = mysql_query("SELECT adi FROM player.gokhancarkaci WHERE id = '"..pc.get_account_id().."' ")             
                            a = sontablo.adi[1] 
                            mysql_query ( "UPDATE player.player SET name='(Or)"..a.."' WHERE name='" .. pc . get_name ( ) .. "';" ) 
                        end
                    end
                end
            end
            end

• 0

C'est possible que je me trompe comme j'ai jamais fais de LUA, mais le setqf ne demande pas la création d'une colonne il me me semble... Car le setqf et getqf marchent grâce aux flags.

SET FOREIGN_KEY_CHECKS=0;
-- ----------------------------
-- Table structure for `gokhancarkaci`
DROP TABLE IF EXISTS `gokhancarkaci`;
CREATE TABLE `gokhancarkaci` (
 `id` varchar(50) NOT NULL,
 `adi` varchar(50) NOT NULL,
 `Gökhan Çarkacı Duyuru` varchar(50) NOT NULL,
 PRIMARY KEY  (`id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;

-- Records of gokhancarkaci
INSERT INTO gokhancarkaci VALUES ('1', '[TL]BlackForce', 'V1 versiyonu kullanmaktasiniz');
INSERT INTO gokhancarkaci VALUES ('134156', 'tessttst', 'V1 versiyonu kullanmaktasiniz');

Modifié par Takuma

• 0

Je test ça demain, vu les fêtes qui approchent (a) 

Merci @Takuma Pour ta réponse :) 

Bonne fêtes à tous! 

• 0

Ramène moi de la buche stp

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.