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leonardodu76

[FR/EN] Dofus Andreas : Le premier RPG sur SA:MP !

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[Image: logof.png]



Bonjour à tous,
 

Je poste ce sujet dans le but de vous présenter le serveur Dofus Andreas sur GTA San Andreas Multiplayer (SA:MP).

 

Description du projet de base

 

Dofus Andreas est une adaptation du MMORPG Dofus sur SA:MP. Nous reprenons les principes de bases : création de personnages possédant des caractéristiques et des sorts. Les sorts peuvent être de différents types (Boost,Soin,Attaque,Téléportation...) et leur niveau peut être augmenté. Les personnages peuvent avoir différents équipements et accessoires selon leur niveau pour améliorer leurs caractéristiques. Pour obtenir des ressources, il existe des métiers pour craft mais on peut également obtenir des ressources à la fin des combats. Un combat se déroule en tour par tour, vous pourrez affronter différents types d'ennemis de plus en plus puissants selon leur niveau. Pour battre les ennemis, vous devrez donc utiliser vos sorts et vous déplacer case par case selon votre nombre de PA (points d'action) et PM (points de mouvement). Chaque sort a un nombre de PA (au départ 6) et de PM (au départ 3). Si un sort coûte 3 PA, vous pourrez donc l'utiliser 2 fois par tour et vous pourrez également vous déplacer de 3 cases. Au début de votre tour, vos PA et PM seront remis à leur nombre initial.
Il s'agit ici d'une description simple du projet mais le mode de jeu propose également un large panel de possibilités.


 

Quels seront vos objectifs ?

 

Vous pourrez avoir différents objectifs :
- Atteindre le niveau maximal (à l'heure actuelle, le niveau 200 est le niveau maximal).
- Être sur le podium du Kolizéum (le Kolizéum est l'arène PvP : tous les joueurs s'affrontent en 1vs1)
- Atteindre le niveau maximal d'un métier (ou plusieurs)
- Avoir la meilleure guilde du serveur (une guilde est un groupe de joueurs ayant des objectifs en commun).
- Obtenir les objets les plus rares du jeu (dont les Dofus qui sont des œufs extrêmement rares et possédant des caractéristiques hors du commun).

 

Pourquoi ce mode de jeu et pas un autre ?

 

Nous avons vraiment eu 5 raisons pour lesquelles nous avons décidé de nous lancer sur ce projet :
 
- Tout d'abord car il s'agit d'un véritable défi de reproduire un RPG sur un jeu qui n'est pas du tout prévu pour ça initialement.
- De plus, la réalisation d'un RPG n'a jamais été entrepris sur SA:MP (en tout cas pas à ma connaissance), il s'agit donc d'une véritable exclusivité qui engendrera, je l'espère, la curiosité de certains d'entre vous.

 

- Ensuite, parce que nous sommes lassés de voir tout le temps les mêmes modes de jeu sur SA:MP alors qu'il est possible de faire tellement de choses. En tant que développeur, cela va faire au moins 4 ans que je développe des serveurs RolePlay (Altis Life pour ceux qui connaissent) et des petits modes de jeu (Battle Royale, King of the Hill...), il est donc temps de passer à autre chose malgré les bons moments passés.
 
- Nous avons aussi comme but de faire découvrir ce mode de jeu à des joueurs ne connaissant pas l'univers Dofus. Le mode sera totalement accessible et pensé pour que les joueurs puissent évoluer de différentes manières qu'ils pourront découvrir au fur et à mesure.
 
- Enfin, tout simplement parce que nous aimons l'univers Dofus qui a bercé notre enfance pour la plupart d'entre nous et nous ne pouvons que constater les dérives de celui-ci depuis plusieurs années (problèmes avec les bots, jeu de plus en plus lucratif, communauté en déclin...). Nous souhaitons donc donner un renouveau à ce type de jeu.

 

Fiabilité de nos services

 

Ce paragraphe a pour but de vous prouver la fiabilité du serveur, à savoir que :
- Nous sommes une équipe soudée et motivée, travaillant depuis des années sur plusieurs serveurs RolePlay. L'équipe est dirigée par un seul Community Manager qui, grâce à son expérience et à ses erreurs du passé, sait comment travailler pour assurer la durabilité du serveur. Les membres de l'équipe ont des rôles attribués et les modérateurs suivent des briefings et des règles. Nous débordons également d'idées d’événements que nous organiserons très fréquemment. Sur ce type de mode de jeu, il est facile d'organiser tout type d’événements qui correspondront aux attentes des joueurs. Pour terminer, notre équipe est totalement à l'écoute des joueurs via une interface spécialement conçue pour les joueurs. Ils pourront poser leurs questions, rapporter des bugs trouvés et contacter l'équipe en cas de problème serveur/forum/avec un joueur etc.
 
- Nous sommes également habitués depuis des années à mettre en place nos serveurs. Nous sommes chez le même hébergeur depuis des années et disposons d'un panel complet pour gérer le serveur et pouvoir effectuer tout type d'actions importantes très facilement et très rapidement. La machine sera équipée d'une protection Anti-DDoS basique qui pourra très rapidement être améliorée en cas d'attaque via une infrastructure de type Arbor, Incapsula.
 
- Notre équipe est très active, nous répondrons très rapidement à vos demandes via un système de notifications complet qui nous informe dès qu'un nouveau message est posté sur un élément de l'infrastructure (site, forum, en jeu, interface Tracker&Dev). Nous corrigeons très rapidement les bugs afin de vous assurer la meilleure expérience de jeu possible.

- Pour lutter contre les cheateurs, l'équipe de développement a mis en place un système de protection intelligent : Le Shield (qui n'est pas encore implémenté en jeu).
Le Shield a pour but d'enregistrer les données de jeu des joueurs dans des variables et de vérifier en permanence tout changement de valeur de ces données. Le Shield va également surveiller le comportement des joueurs, il va enregistrer ces comportements afin de distinguer les comportements inhabituels.
Le Shield vous enverra des messages en cas de suspicion et prendra des décisions très rapidement. Chaque décision est enregistrée dans notre base de donnée avec une liste de raisons d'avoir pris cette décision.
Le Shield a aussi pour but de bloquer le multi-comptes (sauf demande auprès de l'équipe).
La version actuelle est très basique mais nous avons les compétences nécessaires et nous tenons vraiment à le faire évoluer dans le futur afin qu'il devienne extrêmement puissant pour assurer une protection maximale et un contrôle automatique complet.
 
- Nous travaillerons à base de contrats et d'engagements auprès de nos joueurs. Chaque année, nous pourrons renouveler notre engagement. Ainsi, dans le cas d'un engagement supplémentaire d'1 an le 1er janvier 2018, vous pourrez avoir la certitude que le serveur sera toujours disponible le 1er janvier 2019.

- Nous proposerons également des tarifs d'abonnement très bas afin de conserver notre but non lucratif. La totalité des abonnements ira dans le financement de notre infrastructure. Le reste pourra être gagné au cours d'événements en tout genre. Vous pourrez donc également gagner de l'argent en jouant sur le serveur.

 

Vidéo de présentation

 

Lien de la vidéo (langage Français) : https://www.youtube.com/watch?v=7EDgp7pDbUU
INFORMATION : Cette vidéo a été réalisée au cours de la première beta. On y voit donc clairement pas toutes les fonctionnalités et les bugs en vidéo sont désormais corrigés.

Conclusion & Liens

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cette présentation, en espérant vous avoir convaincu de venir découvrir le mode ainsi que toutes ses possibilités.
Si vous avez des questions ou toute autre demande, n'hésitez pas à me contacter en message privé ou à l'adresse mail : [email protected]

Retrouvez toutes les informations sur notre site :

www.elementfr.com

Date de sortie : 22 décembre 2017


Vous y trouverez également les liens de notre TeamSpeak et de nos différentes interfaces.

Merci à tous et bon jeu Smile

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