Aller au contenu
Funky-Emulation Recrute
  • 0
Dietoreborn

en cours [RESOLU] ACTION FEE RISETTE

Question

Bonjour,

Je démarre un petit projet concernant l'ouverture d'un serveur privé pour un petit ensemble de personne uniquement à côté de mon travail dans le support . Je débute et j'ai passé plusieurs jours à lire des tutoriels à la catégorie de questions/réponses mais j'ai peut-être loupé certaines informations.

J'ai eu énormément de galère pour le moment après avoir louer mon serveur, sécurité, émulateur, DB, mes leçons de java etc.. et j'y suis encore pour plusieurs mois !

Mais pour le commencement du commencement :

PROBLÈME :

J'ai un problème avec l'action de Fee Risette :

Au lieu de faire un restat ou de faire oublier les sorts, après lui avoir parler et avoir choisi une réponse, l'action est redirigé vers les actions de Thomas Sacré (le NPC traque bontarien, si je ne dis pas de bêtises).

Je ne sais pas du tout si je dois modifier dans la DB dans la table des NPC réponses actions ou directement dans le code de l'émulateur.

Ainsi si je souhaitais que ces deux actions soient infinies, est-ce que ça se trouve aussi dans la DB ?

ÉMULATEUR :

AncestraRV54 (merci d'ailleurs au passage aux gens ayant permis le développement de cet émulateur)

J'apprends vite, mais je manque cruellement d'information concrète.

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Dietoreborn. 

Modifié par Dietoreborn

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut,

j'ai déplacé ton sujet dans l'AQS, la FAQ sert plutôt à donner des réponses aux questions fréquentes qu'à en poser.

En fait les types de réponses ont apparemment été mal remplis (ou oubliés après des tests). Pour corriger le problème, il faut aller dans la base de données 'ancestra_game' et ouvrir la table 'npc_reponses_actions'.

La Fée Risette a 2 dialogues de réponses : 7491 (reset sort) et 7490 (reset stats), chacun ayant 2 lignes dans la table. Recherche ces valeurs dans la colonne ID, et modifie les afin d'avoir les 4 lignes comme suit :

ID type args
7490 13  
7490 1 DV
7491 14  
7491 1 DV

Pour la petite explication cela signifie que pour la réponse 7490 il y aura une action d'id 13 (reset des stats) et une action d'id 1 avec l'argument DV qui permet de quitter le dialogue. Même chose pour la réponse 7491 où l'action d'id 14 permet un reset de sort.

Pour finir note que ce ne sera pas exactement comme dans l'officiel qui lui permet deux remises à zéro différentes des statistiques cependant l'émulateur n'en permet qu'une.

• 0

Hello Nicosti,

Je te remercie pour cette réponse et je m'excuse en même temps d'avoir poster au mauvais endroit.

Je reviens vers toi si tout est bon après un test après la modification de fée risette (résolu) et merci pour l'indice concernant l'emplacement du nombre de reset de ce NPC. 

J'aurais trois deux questions en rapport à ça :

J'imagine que pour les types d'actions, il n'y a pas de liste complète résumant chacune (je crois avoir vu une liste des 11 premiers) ? Si ce n'est pas le cas, j'imagine qu'après les avoir vérifier moi même, je les posterais sur Funky Emu.

Et concernant les "ARGS" à quoi ils servent ?

Et est-ce qu'il y aurait une liste ou un moyen de connaitre les ID liées à cette table ? Parce que si je ne me trompe pas, la fée risette a l'ID 1223 dans la table NPC & NPC Template, comment puis-je faire le lien entre les ID de ces tables et celle de la réponse_action ?

Trouvé, la table NPC_Template lie l'ID de la question qui est liée aux deux réponses (donc ces deux ID) dans la table NPC_Questions puis ces deux ID sont liées à la table réponses_actions ! Il me reste plus qu'à faire un excel regroupant ces 4 tables pour faire un lien rapidement dès que j'aurais besoin d'une information.

Dans tous les cas, je te remercie encore une fois de ta précieuse aide et du temps énorme que tu m'auras fais gagner en compréhension ! 

Modifié par Dietoreborn

• 0

Salut,

pas de problème pour le placement, ca arrive :)

Il y a 22 heures, Dietoreborn a dit :

J'imagine que pour les types d'actions, il n'y a pas de liste complète résumant chacune (je crois avoir vu une liste des 11 premiers) ?

En effet, sur FE il n'y a que les 11 premiers et pour te répondre j'ai trouvé une liste plus complète. Mais comme je ne suis pas sûr de sa fiabilité, je vais en refaire une à partir du code d'AR et je la posterai avec les détails des args dans les jours à venir.

Il y a 22 heures, Dietoreborn a dit :

Et concernant les "ARGS" à quoi ils servent ?

Les args permettent de "caractériser" les actions et donc faire que pour un type d'actions le comportement puisse varier en fonction des arguments. Exemple le type 1, "Discours NPC", peut avoir comme args soit un nombre qui correspond à l'ID du dialogue suivant, soit DV qui terminera le dialogue.

• 0
Il y a 5 heures, Nicosti a dit :

Salut,

pas de problème pour le placement, ca arrive :)

En effet, sur FE il n'y a que les 11 premiers et pour te répondre j'ai trouvé une liste plus complète. Mais comme je ne suis pas sûr de sa fiabilité, je vais en refaire une à partir du code d'AR et je la posterai avec les détails des args dans les jours à venir.

Les args permettent de "caractériser" les actions et donc faire que pour un type d'actions le comportement puisse varier en fonction des arguments. Exemple le type 1, "Discours NPC", peut avoir comme args soit un nombre qui correspond à l'ID du dialogue suivant, soit DV qui terminera le dialogue.

Un grand merci de m'avoir répondu encore une fois ! 

Bonne soirée à toi !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.