Kijaru

tutoriel / partage [Sources]Utiliser les sources du DevKit

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Petit tutoriel assez court pour vous apprendre à utiliser le DevKit de RaiderZ !

Pour commencer, le matériel nécessaire:

Visual Studio 2017 Community Edition ou plus

Commencez par décompresser les sources dans un dossier: Le dossier "Develop" doit être dans le même dossier que "SDK".

055656Screenshot-39.png

Ensuite, pour ouvrir les sources, ouvrez la solution All.sln

Vous devriez voir l'ensemble des projets:

Révélation

050245Screenshot-40.png

Les sources sont séparées en grandes catégories:

050245Screenshot-41.png

Client contient les projets relatifs au lanceur du jeu;

Common contient les projets communs au client et au serveur;

mdk contient les sources du moteur de jeu;

Serveur contient les sources des serveurs.

Pour compiler, vous devez sélectionner une des configurations suivantes dans le menu des configurations:

050245Screenshot-42.png

Client: RELEASE_CLIENT

Serveur: RELEASE_SERVER

Une fois la bonne configuration de solution sélectionnée, vous n'aurez plus qu'à lancer la compilation !

Les fichiers sortiront dans le dossier Develop/Out/Nom_Du_Projet/Nom_De_La_Configuration.

Voilà pour les explications basiques ! Si vous rencontrez un problème sur l'utilisation des sources, passez en A/Q/S ! ;)

• Like 3

il y a 32 minutes, Cocolharicot a dit :

Bonsoir,

Jusqu'à là tout va très bien, mais moi en tant que débutant j'aurai aimer connaitre un peu plus les détails sur le DevKit.

Bonsoir,

C'est à dire? Quelles infos est-ce qu'il te faudrait?

Car dans le devkit il y a les grandes catégorie, client, servers, mdk et common.

Mais quand on ouvre et bien on ce retrouve avec plusieurs sous catégorie.. Exemple: Mcommand.h .

Peuvent-ils être modifier?

Qu'elle son leurs rôle ?

Toute c'est petite chose qui va m'aider a savoir quoi toucher et a ne pas toucher.

Merci en tout cas. 😎

Il y a 2 heures, Cocolharicot a dit :

Car dans le devkit il y a les grandes catégorie, client, servers, mdk et common.

Mais quand on ouvre et bien on ce retrouve avec plusieurs sous catégorie.. Exemple: Mcommand.h .

Peuvent-ils être modifier?

Qu'elle son leurs rôle ?

Toute c'est petite chose qui va m'aider a savoir quoi toucher et a ne pas toucher.

Merci en tout cas. 😎

Par hasard, est-ce que tu es familier avec les notions de code source, de compilation, et plus principalement familier avec le c++?

Le devkit contient le code source du jeu, et donc des fichiers qui sont théoriquement tous modifiables selon ce que tu veux faire :)

J'ai télécharger le logiciel visual studio, mais à l'installation plusieur addon était à sélection, mais les qu'elles?

Qu'elle son les extensions prendre pour pouvoir travailler correctement sur le DevKit ?

Merci beaucoup, je vais ajouter l'extension des que j'ai les mains au clavier haha 😁

Hummm.. re-édites la publication:

image.thumb.png.cfff3516ba4b4653ccd143265c09aef1.png

Edited by Cocolharicot