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Holly

en cours [Résolu]Quête de bienvenue.

Question

Bonsoir, je demande de l'aide à la communauté concernant une quête que j'ai créé.

Donc, en toute logique je veux que la quête apparaissent dés la première connexion du joueur (juste après la création du perso donc) et disparaissent sans possibilité d'y avoir de nouveau accès après l'avoir lue (Une quete de bienvenue quoi ahaha) 

Donc, voici ma fameuse quete. : 

 

 


--Créé par Holly pour *********
quest bienvenu_***** begin
    state start begin
        when login or levelup with pc.get_level() == 1 begin
            set_state( gotoinfomation )
        end
    end
    state gotoinfomation begin
        when letter begin
            send_letter("Qui suis-je?")
        end
        when button or info begin
            say_title("Qui suis-je?")
            say("")
            ---                                                   l
            say("???:Tu t'es enfin réveiller! Je t'attendais.")
            say("Moi :Qui suis-je? Où suis-je? Et qui êtes vous?")
            say("???:Quoi? Tu ne te souviens donc de rien?")
            say("Moi:De quoi suis-je censé me rappeller?")
            say("???:Bon, pour faire court, tu es la personne qui est censé nous aidez.")
            say("Laisse moi me présenter à nouveau, je me prénomme Jule.")
            say("C'est mon village ici. Trève de bavardage, tu as du boulot.")
            wait()
            say_title("Les présentations sont faites.")
            say("")
            ---                                                   l
            say("Jule:Je vais te confier ta première tâche, commence par tué")
            say("quelques mobs pour gagner tes premiers niveaux.")
            say("")
            say("Jule:Je reviendrais vers toi une fois ton Nv.5 atteint.")
            say("Bonne chance!")
            say("")
            end
        end
        state __COMPLETE__ begin
        end
    end
end

 

 

Le soucis étant que lorsque je compile les quetes dans la vm, un message d'erreur apparait : 

bienvenu_******.quest:1:must start with "quest"

abort trap (core drumped)

D'après ce que j'ai compris, la quête doit commencer par "quest" hors, elle commence justement par "quest bienvenu_***** begin" 

D'où vient le problème dans ce cas? x)

 

Merci! 

 

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le Règlement de Funky-Emulation.

Edited by Holly

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Attention aux accents ;) ça foire le compilation des quêtes (en fin de ligne).

 

Citation

--Créé par Holly pour *********

 

Ajoute un - devant par précaution, comme les autres commentaires.

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--Créé par Holly pour *********
quest bienvenu_ begin
	state start begin
		when login or levelup with pc.get_level() == 1 begin
	set_state( gotoinfomation )
		end
	end
	state gotoinfomation begin
		when letter begin
	send_letter("Qui suis-je?")
	end
		when button or info begin
			say_title("Qui suis-je?")
			say("")
			---                                                   l
			say("???:Tu t'es enfin réveiller! Je t'attendais.")
			say("Moi :Qui suis-je? Où suis-je? Et qui êtes vous?")
			say("???:Quoi? Tu ne te souviens donc de rien?")
			say("Moi:De quoi suis-je censé me rappeller?")
			say("???:Bon, pour faire court, tu es la personne qui est censé nous aidez.")
			say("Laisse moi me présenter à nouveau, je me prénomme Jule.")
			say("C'est mon village ici. Trève de bavardage, tu as du boulot.")
			wait()
			say_title("Les présentations sont faites.")
			say("")
			---                                                   l
			say("Jule:Je vais te confier ta première tâche, commence par tué")
			say("quelques mobs pour gagner tes premiers niveaux.")
			say("")
			say("Jule:Je reviendrais vers toi une fois ton Nv.5 atteint.")
			say("Bonne chance!")
			say("")
			end
		end
	state __COMPLETE__ begin
	end
	end
end

Teste ça

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Toujours la même chose : 

http://prntscr.com/hics27

Je comprend vraiment pas.............. 

J'ai voulu créé une quête pour annoncer en général lorsqu'un joueur atteint un certain level : 



quest getlevel begin
    state start begin
        when levelup with pc.level >= 65 begin
            notice_all(""..pc.name.." vient d'atteindre le level 65!")
            end
        end
    end
end 

Simple mais efficace selon moi, fin pas trop vu que ça affiche exactement le même message x)

Je vous montre ma quete en image, on sait jamais que ça viennent de moi ou je sais pas. 

http://prntscr.com/hicsk4

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Le END en dessous de notice n'est pas nécessaire.

Concernant les accents je parle des accents à la fin de say : ils bloquent il me semble :)

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--Créé par Holly pour *********
quest bienvenu begin
	state start begin
		when login or levelup with pc.get_level() == 1 begin
			set_state(gotoinfomation)
		end
	end
	state gotoinfomation begin
		when letter begin
			send_letter("Qui suis-je?")
		end
		when button or info begin
			say_title("Qui suis-je?")
			say("")
			---                                                   l
			say("???:Tu t'es enfin réveiller! Je t'attendais.")
			say("Moi :Qui suis-je? Où suis-je? Et qui êtes vous?")
			say("???:Quoi? Tu ne te souviens donc de rien?")
			say("Moi:De quoi suis-je censé me rappeller?")
			say("???:Bon, pour faire court, tu es la personne qui est censé nous aidez.")
			say("Laisse moi me présenter à nouveau, je me prénomme Jule.")
			say("C'est mon village ici. Trève de bavardage, tu as du boulot.")
			wait()
			say_title("Les présentations sont faites.")
			say("")
			---                                                   l
			say("Jule:Je vais te confier ta première tâche, commence par tuer")
			say("quelques mobs pour gagner tes premiers niveaux.")
			say("")
			say("Jule:Je reviendrais vers toi une fois ton Nv.5 atteint.")
			say("Bonne chance!")
			say("")
			set_state(__COMPLETE__)
		end
	end
	state __COMPLETE__ begin
	end
end

Par contre tu devrais te relire ...

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Les accents n'empêchent pas la compilation mais en effet ils font buguer les quêtes s'ils sont en fin de ligne (tu peux simplement ajouter un espace pour régler ce problème)

Edited by A n t 0 k

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Merci pour vos réponses

 

J'suis pas en pro en la matière du coup si il y'a des end en trop, j'sais pas où mdr

@Baymax A quoi fais-tu allusion? Si tu parles de fautes d’orthographe, rien de grave, c'est un brouillon, je ferais corrigé ça une fois tout terminer 

 

Concernant le bug des accents (qui se transforme en caractères spéciaux si je ne me trompe) J'ai ce problème à la première compilation des quest, il me suffit de remettre les accents après compilation, re compiler pour enregistrer les modif et les caractères spéciaux n'apparaissent plus

Edited by Holly

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Je parle des fautes d'orthographe oui. 

 

Comme l'a dit Antok, si tu mets un accent en début ou en fin de ligne (collé à un " du say), la quête compilera sans soucis mais le texte n’apparaîtra pas en jeu.

 

Sinon dans ta quête il y avait un end en trop. Le premier correctif de Saw contenait toujours ce end en trop et ne pouvait donc pas compiler. La correction que je t'ai envoyé, compile de mon côté. Mais tu auras très certainement des retours à la ligne car tes lignes sont trop longues à certains endroits.

Edited by Baymax

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Il doit y avoir un soucis de end dans une de tes quêtes alors.

 

Si tu supprimes la quête de bienvenue de ton locale_list et que tu recompiles les quêtes, ça donne quoi ?

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quest bienvenu begin
	state start begin
		when login or levelup with pc.level == 1 begin
			set_state(gotoinfomation)
		end
	end
	state gotoinfomation begin
		when letter begin
			send_letter("Qui suis-je?")
		end
		when button or info begin
			say_title("Qui suis-je?")
			say("")
			---													  l
			say("???:Tu t'es enfin réveiller! Je t'attendais.")
			say("Moi :Qui suis-je? Où suis-je? Et qui êtes vous?")
			say("???:Quoi? Tu ne te souviens donc de rien?")
			say("Moi:De quoi suis-je censé me rappeller?")
			say("???:Bon, pour faire court, tu es la personne qui est censé nous aidez.")
			say("Laisse moi me présenter à nouveau, je me prénomme Jule.")
			say("C'est mon village ici. Trève de bavardage, tu as du boulot.")
			wait()
			say_title("Les présentations sont faites.")
			say("")
			---													  l
			say("Jule:Je vais te confier ta première tâche, commence par tué")
			say("quelques mobs pour gagner tes premiers niveaux.")
			say("")
			say("Jule:Je reviendrais vers toi une fois ton Nv.5 atteint.")
			say("Bonne chance!")
			say("")
			end
		end
		state __COMPLETE__ begin
		end
	end
end

 

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il y a 2 minutes, aminalibi1 a dit :
quest bienvenu begin
	state start begin
		when login or levelup with pc.level == 1 begin
			set_state(gotoinfomation)
		end
	end
	state gotoinfomation begin
		when letter begin
			send_letter("Qui suis-je?")
		end
		when button or info begin
			say_title("Qui suis-je?")
			say("")
			---													  l
			say("???:Tu t'es enfin réveiller! Je t'attendais.")
			say("Moi :Qui suis-je? Où suis-je? Et qui êtes vous?")
			say("???:Quoi? Tu ne te souviens donc de rien?")
			say("Moi:De quoi suis-je censé me rappeller?")
			say("???:Bon, pour faire court, tu es la personne qui est censé nous aidez.")
			say("Laisse moi me présenter à nouveau, je me prénomme Jule.")
			say("C'est mon village ici. Trève de bavardage, tu as du boulot.")
			wait()
			say_title("Les présentations sont faites.")
			say("")
			---													  l
			say("Jule:Je vais te confier ta première tâche, commence par tué")
			say("quelques mobs pour gagner tes premiers niveaux.")
			say("")
			say("Jule:Je reviendrais vers toi une fois ton Nv.5 atteint.")
			say("Bonne chance!")
			say("")
			end
		end
		state __COMPLETE__ begin
		end
	end
end

 

Tu as testé avant de proposer cette correction ? C'est la même proposition que celle se Saw et donc avec un end en trop. Pour le coup je suis sûr qu'elle ne passera pas.

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Je maintiens mes propos et je confirme qu'il y a un end à la fin en trop.

 

Tu peux tester en ajoutant 30 end à la fin ça compilera mais ça sera 30 end de trop. En plus tu as laissé un accent en fin de say.

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Toujours le même message d'erreur. 

@Baymax Tu es certain que c'est un problème de End? 

Si je retire la quest du local list bah ça compile pas la quête de bienvenue donc pas d'erreur x) 

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quest bienvenu begin
	state start begin
		when login or levelup with pc.level == 1 begin
			set_state(gotoinfomation)
		end
	end
	state gotoinfomation begin
		when letter begin
			send_letter("Qui suis-je?")
		end
		when button or info begin
			say_title("Qui suis-je?")
			say("")
			---													  l
			say("???:Tu t'es enfin réveiller! Je t'attendais.")
			say("Moi :Qui suis-je? Où suis-je? Et qui êtes vous?")
			say("???:Quoi? Tu ne te souviens donc de rien?")
			say("Moi:De quoi suis-je censé me rappeller?")
			say("???:Bon, pour faire court, tu es la personne qui est censé nous aidez.")
			say("Laisse moi me présenter à nouveau, je me prénomme Jule.")
			say("C'est mon village ici. Trève de bavardage, tu as du boulot.")
			wait()
			say_title("Les présentations sont faites.")
			say("")
			---													  l
			say("Jule:Je vais te confier ta première tâche, commence par tuer")
			say("quelques mobs pour gagner tes premiers niveaux.")
			say("")
			say("Jule:Je reviendrais vers toi une fois ton Nv.5 atteint.")
			say("Bonne chance!")
			say("")
			set_state(__COMPLETE__)
		end
	end
	state __COMPLETE__ begin
	end
end

 

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L’encodage est censé être le quel ? Même si je pense pas que ça soit ça vu que j’ai modif d’autre quête et j’ai eu aucun soucis...

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Guest
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