Aller au contenu

Nouveau membre ?! Pense à te présenter pour accéder au contenu du forum !

New member ?! Introduce yourself to get access to the forum !

• 0
#Saw

en cours [QUESTION] Web VDI

Question

Hello,

Ayant vu plusieurs personne qui ont du mal à manier wampserver etc, pour faire marcher son site web en local. Je peux vous proposer une machine virtuel avec apache d'installé ainsi que tous les composants php nécessaire pour la gestion de celui-ci. Vous n'aurez pas besoin d'allumer wampserver ou quoi que ce soit, vous pouvez lancez vos files tout en accédant à votre site avec l'adresse 192.168....., ça permettra non seulement une rapidité du site du fait qu'il soit hébergé sur la même machine que les files, ainsi qu'une optimisation minimal de votre pc dû au fait que vous ne lancez je ne sais combien de logiciel juste pour lancer un serveur web. De plus, celui-ci s'active automatiquement à l'ouverture de votre machine. Vous êtes votre propre hébergeur avec le contrôle TOTAL de votre hébergement web.

J'aimerais savoir si l'idée que je fasse une vm pour serveur web vous plaît, j'aimerais aussi savoir si vous voulez une VM avec files + web dedans ou seulement une VM ayant le serveur web.

J'ai installé une VM de ce type à @samael @Stump , ils pourront témoigner de l’utilité de ce type de machine.

Cordialement,

#Saw.

Modifié par #Saw

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je pense que cumuler les deux c'est cool : Files + Web :)

• 0

Hello, en effet, c'est hyper pratique. Plus de soucis avec wamp concernant les port quand Skype est lancé, site vachement plus rapide etc, c'est top! 

De plus, possibilité d'avoir une sorte de syserr si on fait une connerie dans les fichiers de notre site, j'approuve à 100% 

Thanks Saw! 

• 0

ça pourrais être pas mal :) !

• 0

Je corrige encores quelques problème sur les files 2016 niveau source et je vous fait ça !

• 0

Bonjour,

En effet je pense que ce serait pas mal pour optimisé un maximum la création d'un local, encore une fois je te remercie de ton initiative le Tueur au puzzle :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.