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Snobi

 tutoriel / partage Quête Metier By Gamestart7891 EB

Messages recommandés

Bonjour a tous :)

 

Ne savant pas quoi faire hier,

j'ai crée une quête.

 

Le but de la quête : Occuper les HL :)

 

Explication de la quête :

 

Au niveaux 30 aller voir le garde du village,

faite choisir votre Metier, ( Pêcheur ou Mineur )

Si vous avez choisit Pêcheur, vous devez donner les poissons a un pêcheur,

en échange il vous donnera des points, plus le poisson est rares, plus il vous donnera de points.

Avec c'est points vous pouvez lui prendre, des potions ou de l'argent.

Les potions sont du style ( Vitesse d'attaque 2% a effet permanent )

 

PS:Je n'est pas fait la quête pour les potions, je vais la faire juste après se message.

 

Si vous être mineur, vous devez aller voir " debaoke " et tous les 100 minerais vous pouvez lui les donner, il vous donneras 5 points.

Avec les points, vous pouvez lui prendre des objets qui seront indispensable a la Forge.

 

Ont ne peut pas changer de Metier.

Les deux Metier sont complémentaire,

c'est bien beaux d'avoir + 20% vs les joueurs et avoir un stuff + 0 ><"

 

Ainsi, tous le monde sera occuper :)

 

La quête :

 

quest event begin
    state start begin
        when 20354.chat."Choix metiers" with pc.get_level() >= 30 begin
            say_title("Bonjour,")
            say("")
            say("Vous ete assez fort pour apprendre un metier")
            say("Vous pouvez choisir entre : ")
            local choix=select("Pecheur","Mineur")
            if choix == 1 then
                say("Le pecheur pourras obtenir des potions tres rare ")
                say("Voir meme unique, mais il faut s'avoir etre patient")
                say("Il faut s'avoir prendre le temps de vivre ")
                say("Voulez vous toujours etre Pecheur ? ")
                say("Attention, une fois choisit il sera imposible")
                say("de revenir en arriere .")
                local choixpe=select("Je veut etre Pecheur","Non, merci ")
                if choixpe == 1 then
                   pc.setqf("cpt_poisson", 0)
                    say("Vous ete a present un pecheur ! ")
                    say("Felicitation")
                   setstate(pecheur)
                else
                    return
                end
            end
            if choix ==2 then
                say("Le mineur est quelqu'un de tres courageux")
                say("Il obtiendra du minerais qu'il echangera ")
                say("pour obtenir des objets indispensable a la forge")
                say("Voulez vous vraiment etre mineur ?")
                say("Attention, une fois choisit il sera imposible")
                say("de revenir en arriere .")
                local choixmi=select("Je veut ere mineur","Non, merci")
                if choixmi ==1 then
                    pc.setqf("cpt_mine", 0)
                    say("Vous ete a present mineur !")
                    say("Felicitation")
                    setstate(mineur)
                else
                    return
                end
            end
        end
    end
	state pecheur begin
        when 9009.chat."Donner les poissons" begin
            say("Quel poissont veut tu me donner ?")    
             a=select("Petit poisson","Sandre","Poisson mandarin","Gros Sandre","Carpe","Saumon","Page 2")
             if a==7 then
                say("Quel poissont veut tu me donner ?")    
                b=select("Carpe amour","Truite de ruisseau","Anguille","Truite Arc-en-ciel","Truite de riviere","Gardon rouge","Perche","Page 3")
            	if b==8 then
                	say("Quel poissont veut tu me donner ?")    
                	 c=select("Tenchi","Poisson-chat","Loche","Poisson Lotus","Ayu","Eperlan","Shiri","Page 4")
            		if c==8 then
                		 d=select("Carpe Koi","Poisson d'or","Quitter")
                     	if d==3then
                			return
            			end
					end
				end
			end

            if a==1 then
                if pc.count_item(27802) >0 then
                    say("Vous avez apporter un Petit poisson,")
                    say("Merci beaucoup")
                    say("")
                    pc.remove_item("27802", 1)
                    local buffer=pc.getqf("cpt_poisson")+1
                    pc.setqf("cpt_poisson",buffer)
                    say("Vous obtenez 1 points")
                    say("Grace au points vous pourez les echanger contre")
                    say("Des potions unique")
                    say("")
                    say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).")
                else
                    say("Vous n'avez pas de Petit poisson")
                end
            end
            if a ==2 then
                if pc.count_item(27803) >0 then
                    say("Vous avez apporter une Sandre,")
                    say("Merci beaucoup")
                    say("")
                    pc.remove_item("27803", 1)
                    local buffer=pc.getqf("cpt_poisson")+1
                    pc.setqf("cpt_poisson",buffer)
                    say("Vous obtenez 1 points")
                    say("Grace au points vous pourez les echanger contre")
                    say("Des potions unique")
                    say("")
                    say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).")
                else
                    say("Vous n'avez pas de Sandre")
                end
            end
            if a ==3 then
                if pc.count_item(27804) >0 then
                    say("Vous avez apporter un Poisson mandarin,")
                    say("Merci beaucoup")
                    say("")
                    pc.remove_item("27804", 1)
                    local buffer=pc.getqf("cpt_poisson")+2
                    pc.setqf("cpt_poisson",buffer)
                    say("Vous obtenez 2 points")
                    say("Grace au points vous pourez les echanger contre")
                    say("Des potions unique")
                    say("")
                    say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).")
                else
                    say("Vous n'avez pas de Poisson Mandarin")
                end
            end
            if a ==4 then
                if pc.count_item(27805) >0 then
                    say("Vous avez apporter un Gros Sandre,")
                    say("Merci beaucoup")
                    say("")
                    pc.remove_item("27805", 1)
                    local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+2
                    pc.setqf("cpt_poisson",buffer)
                    say("Vous obtenez 2 points")
                    say("Grace au points vous pourez les echanger contre")
                    say("Des potions unique")
                    say("")
                    say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).")
                else
                    say("Vous n'avez pas de Gros Sandre")
                end
            end
            if a ==5 then
                if pc.count_item(27806) >0 then
                    say("Vous avez apporter une Carpe,")
                    say("Merci beaucoup")
                    say("")
                    pc.remove_item("27806", 1)
                    local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+4
                    pc.setqf("cpt_poisson",buffer)
                    say("Vous obtenez 4 points")
                    say("Grace au points vous pourez les echanger contre")
                    say("Des potions unique")
                    say("")
                    say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).")
                else
                    say("Vous n'avez pas de Carpe")
                end
            end
            if a ==6 then
                if pc.count_item(27807) >0 then
                    say("Vous avez apporter un Saumon,")
                    say("Merci beaucoup")
                    say("")
                    pc.remove_item("27807", 1)
                    local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+4
                    pc.setqf("cpt_poisson",buffer)
                    say("Vous obtenez 4 points")
                    say("Grace au points vous pourez les echanger contre")
                    say("Des potions unique")
                    say("")
                    say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).")
                else
                    say("Vous n'avez pas de Saumon")
                end
            end
            if b ==1 then
                if pc.count_item(27808) >0 then
                    say("Vous avez apporter une Carpe Amour,")
                    say("Merci beaucoup")
                    say("")
                    pc.remove_item("27808", 1)
                    local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+5
                    pc.setqf("cpt_poisson",buffer)
                    say("Vous obtenez 5 points")
                    say("Grace au points vous pourez les echanger contre")
                    say("Des potions unique")
                    say("")
                    say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).")
                else
                    say("Vous n'avez pas de Carpe Amour")
                end
            end
            if b ==2 then
                if pc.count_item(27809) >0 then
                    say("Vous avez apporter une Truite de ruisseau,")
                    say("Merci beaucoup")
                    say("")
                    pc.remove_item("27809", 1)
                    local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+5
                    pc.setqf("cpt_poisson",buffer)
                    say("Vous obtenez 5 points")
                    say("Grace au points vous pourez les echanger contre")
                    say("Des potions unique")
                    say("")
                    say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).")
                else
                    say("Vous n'avez pas de Truite de ruisseau")
                end
            end
            if b ==3 then
                if pc.count_item(27810) >0 then
                    say("Vous avez apporter une Anguille,")
                    say("Merci beaucoup")
                    say("")
                    pc.remove_item("27810", 1)
                    local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+6
                    pc.setqf("cpt_poisson",buffer)
                    say("Vous obtenez 6 points")
                    say("Grace au points vous pourez les echanger contre")
                    say("Des potions unique")
                    say("")
                    say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).")
                else
                    say("Vous n'avez pas d'Anguille")
                end
            end
            if b ==4 then
                if pc.count_item(27811) >0 then
                    say("Vous avez apporter une Truite Arc-en-ciel,")
                    say("Merci beaucoup")
                    say("")
                    pc.remove_item("27811", 1)
                    local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+8
                    pc.setqf("cpt_poisson",buffer)
                    say("Vous obtenez 8 points")
                    say("Grace au points vous pourez les echanger contre")
                    say("Des potions unique")
                    say("")
                    say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).")
                else
                    say("Vous n'avez pas de Truite Arc-en-ciel")
                end
            end
            if b ==5 then
                if pc.count_item(27812) >0 then
                    say("Vous avez apporter une Truite de riviere,")
                    say("Merci beaucoup")
                    say("")
                    pc.remove_item("27812", 1)
                    local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+8
                    pc.setqf("cpt_poisson",buffer)
                    say("Vous obtenez 8 points")
                    say("Grace au points vous pourez les echanger contre")
                    say("Des potions unique")
                    say("")
                    say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).")
                else
                    say("Vous n'avez pas de Truite de riviere")
                end
            end
            if b == 6 then
                if pc.count_item(27813) >0 then
                    say("Vous avez apporter un Gardon Rouge,")
                    say("Merci beaucoup")
                    say("")
                    pc.remove_item("27813", 1)
                    local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+8
                    pc.setqf("cpt_poisson",buffer)
                    say("Vous obtenez 8 points")
                    say("Grace au points vous pourez les echanger contre")
                    say("Des potions unique")
                    say("")
                    say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).")
                else
                    say("Vous n'avez pas de Gardon Rouge")
                end
            end
            if b ==7 then
                if pc.count_item(27814) >0 then
                    say("Vous avez apporter une Perche,")
                    say("Merci beaucoup")
                    say("")
                    pc.remove_item("27814", 1)
                    local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+10
                    pc.setqf("cpt_poisson",buffer)
                    say("Vous obtenez 10 points")
                    say("Grace au points vous pourez les echanger contre")
                    say("Des potions unique")
                    say("")
                    say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).")
                else
                    say("Vous n'avez pas de Perche")
                end
            end
            if c ==1 then
                if pc.count_item(27815) >0 then
                    say("Vous avez apporter un Tenchi,")
                    say("Merci beaucoup")
                    say("")
                    pc.remove_item("27815", 1)
                    local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+10
                    pc.setqf("cpt_poisson",buffer)
                    say("Vous obtenez 10 points")
                    say("Grace au points vous pourez les echanger contre")
                    say("Des potions unique")
                    say("")
                    say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).")
                else
                    say("Vous n'avez pas de Tenchi")
                end
            end
            if c ==2 then
                if pc.count_item(27816) >0 then
                    say("Vous avez apporter un Poisson-chat,")
                    say("Merci beaucoup")
                    say("")
                    pc.remove_item("27816", 1)
                    local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+10
                    pc.setqf("cpt_poisson",buffer)
                    say("Vous obtenez 10 points")
                    say("Grace au points vous pourez les echanger contre")
                    say("Des potions unique")
                    say("")
                    say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).")
                else
                    say("Vous n'avez pas de Poisson-chat")
                end
            end
            if c ==3 then
                if pc.count_item(27817) >0 then
                    say("Vous avez apporter une Loche,")
                    say("Merci beaucoup")
                    say("")
                    pc.remove_item("27817", 1)
                    local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+10
                    pc.setqf("cpt_poisson",buffer)
                    say("Vous obtenez 10 points")
                    say("Grace au points vous pourez les echanger contre")
                    say("Des potions unique")
                    say("")
                    say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).")
                    else
                    say("Vous n'avez pas de Loche")
                end
            end
            if c ==4 then
                if pc.count_item(27818) >0 then
                    say("Vous avez apporter un Poisson Lotus,")
                    say("Merci beaucoup")
                    say("")
                    pc.remove_item("27818", 1)
                    local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+12
                    pc.setqf("cpt_poisson",buffer)
                    say("Vous obtenez 12 points")
                    say("Grace au points vous pourez les echanger contre")
                    say("Des potions unique")
                    say("")
                    say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).")
                else
                    say("Vous n'avez pas de Poisson Lotus")
                end
            end
            if c ==5 then
                if pc.count_item(27819) >0 then
                    say("Vous avez apporter un Ayu,")
                    say("Merci beaucoup")
                    say("")
                    pc.remove_item("27819", 1)
                    local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+12
                    pc.setqf("cpt_poisson",buffer)
                    say("Vous obtenez 12 points")
                    say("Grace au points vous pourez les echanger contre")
                    say("Des potions unique")
                    say("")
                    say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).")
                else
                    say("Vous n'avez pas de Ayu")
                end
            end
            if c ==6 then
                if pc.count_item(27820) >0 then
                    say("Vous avez apporter un Eperlan,")
                    say("Merci beaucoup")
                    say("")
                    pc.remove_item("27820", 1)
                    local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+15
                    pc.setqf("cpt_poisson",buffer)
                    say("Vous obtenez 15 points")
                    say("Grace au points vous pourez les echanger contre")
                    say("Des potions unique")
                    say("")
                    say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).")
                else
                    say("Vous n'avez pas d'Eperlan")
                end
            end
            if c ==7 then
                if pc.count_item(27821) >0 then
                    say("Vous avez apporter un Shiri,")
                    say("Merci beaucoup")
                    say("")
                    pc.remove_item("27821", 1)
                    local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+15
                    pc.setqf("cpt_poisson",buffer)
                    say("Vous obtenez 15 points")
                    say("Grace au points vous pourez les echanger contre")
                    say("Des potions unique")
                    say("")
                    say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).")
                else
                    say("Vous n'avez pas de Shiri")
                end
            end
            if d == 1 then
                if pc.count_item(27822) >0 then
                    say("Vous avez apporter une Carpe Koi,")
                    say("Merci beaucoup")
                    say("")
                    pc.remove_item("27822", 1)
                    local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+15
                    pc.setqf("cpt_poisson",buffer)
                    say("Vous obtenez 15 points")
                    say("Grace au points vous pourez les echanger contre")
                    say("Des potions unique")
                    say("")
                    say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).")
                else
                    say("Vous n'avez pas de Carpe Koi")
                end
            end
            if d ==2 then
                if pc.count_item(27823) >0 then
                    say("Vous avez apporter un Poisson en Or,")
                    say("Merci beaucoup")
                    say("")
                    pc.remove_item("27823", 1)
                    local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+20
                    pc.setqf("cpt_poisson",buffer)
                    say("Vous obtenez 20 points")
                    say("Grace au points vous pourez les echanger contre")
                    say("Des potions unique")
                    say("")
                    say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).")
                else
                    say("Vous n'avez pas de Poisson en or")
                end
            end
        end
		when 9009.chat."Echanger les points" begin
			say("Grace a vos points vous pouvez les echanger")
			say("Contre des potions ou de l'argent")
			say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).")
			say("Contre quoi voulez vous echanger vos points ?")
			choixpoints=select("Potions","Argent")
			if choixpoints ==1 then
				say("Je peut vous proposer sa : ")
				choixpotion=select("Potion de vitesse d'attaque","Potion de defense","Potion valeur d'attaque","Potion de resistance face a joueur ","Potion d'attaque vs les joueurs","Quitter")
				if choixpotion==6 then
					return
				end
				if choixpotion==1 then
					say("Pour avoir cette potion, ")
					say("Il vous faut 20 points ")
					say("")
					if pc.getqf("cpt_poisson") < 20 then
						say("Vous n'avez pas assez de points")
						say("Revener me voir quand vous aurez 20 points")
					end
					if pc.getqf("cpt_poisson") > 19 then
						local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")-20
						pc.setqf("cpt_poisson",buffer)
						say("Vous avez choisit la potion de vitesse d'attaque")
						say("C'est un bon choix")
						say("Elle vous procurera + 2 de vitesse d'attaque")
						say("a effet permanent !")
						say_reward("Il vous reste ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).")
						--pc.give_item2(     , 1)
					end
				end
				if choixpotion==2 then
					say("Pour avoir cette potion, ")
					say("Il vous faut 20 points")
					say("")
					if pc.getqf("cpt_poisson") < 20 then
						say("Vous n'avez pas assez de points")
						say("Revener me voir quand vous aurez 20 points")
					end
					if pc.getqf("cpt_poisson") > 19 then
						local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")-20
						pc.setqf("cpt_poisson",buffer)
						say("Vous avez choisit la potion de defense")
						say("C'est un bon choix")
						say("Elle vous procurera + 10 de defense")
						say("a effet permanent !")
						say_reward("Il vous reste ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).")
						--pc.give_item2(     , 1)
					end
				end
				if choixpotion== 3 then
					say("Pour avoir cette potion, ")
					say("Il vous faut 40 points")
					say("")
					if pc.getqf("cpt_poisson") < 40 then
						say("Vous n'avez pas assez de points")
						say("Revener me voir quand vous aurez 40 points")
					end
					if pc.getqf("cpt_poisson") > 39 then
						local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")-40
						pc.setqf("cpt_poisson",buffer)
						say("Vous avez choisit la potion de valeur d'attaque")
						say("C'est un bon choix")
						say("Elle vous procurera + 10 de valeur d'attaque")
						say("a effet permanent !")
						say_reward("Il vous reste ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).")
						--pc.give_item2(     , 1)
					end
				end
				if choixpotion== 4 then
					say("Pour avoir cette potion, ")
					say("Il vous faut 100 points")
					say("")
					if pc.getqf("cpt_poisson") < 100 then
						say("Vous n'avez pas assez de points")
						say("Revener me voir quand vous aurez 100 points")
					end
					if pc.getqf("cpt_poisson") > 99 then
						local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")-100
						pc.setqf("cpt_poisson",buffer)
						say("Vous avez choisit la potion de resistance face au joueurs")
						say("C'est un bon choix")
						say("Elle vous procurera + 10% de resistance face au joueurs")
						say("A effet permanent")
						say_reward("Il vous reste ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).")
						--pc.give_item2(     , 1)
					end
				end
				if choixpotion == 5 then
					say("Pour avoir cette potion, ")
					say("Il vous faut 150 points ")
					say("")
					if pc.getqf("cpt_poisson") < 150 then
						say("Vous n'avez pas assez de points")
						say("Revener me voir quand vous aurez 150 points")
					end
					if pc.getqf("cpt_poisson") > 149 then
						local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")-150
						pc.setqf("cpt_poisson",buffer)
						say("Vous avez choisit la potion d'attaque vs les autres joueurs")
						say("C'est un bon choix")
						say("Elle vous procurera + 10% vs les autres joueurs")
						say_reward("Il vous reste ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).")
						--pc.give_item2(     , 1)
					end
				end
			end
			if choixpoints ==2 then
				say("Je peut vous proposer sa : ")
				local choixargent=select("1 Million","10 Million","50 Million","100 Million","Quitter")
				if choixargent ==5 then
					return
				end
				if choixargent ==1 then
					say("1 Million coute 1 points")
					if pc.getqf("cpt_poisson") < 1 then
						say("Vous n'avez pas assez de points")
						say("Revener me voir quand vous aurez 1 points")
					end
					if pc.getqf("cpt_poisson") > 0 then
						say("Vous allez recevoir 1 Million")
						local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")-1
						pc.setqf("cpt_poisson",buffer)
						pc.change_gold(1000000)
					end
				end
				if choixargent ==2 then
					say("10 Million coute 10 points")
					if pc.getqf("cpt_poisson") < 10 then
						say("Vous n'avez pas asser de points")
						say("Revener me voir quand vous aurez 10 points")
					end
					if pc.getqf("cpt_poisson") > 9 then
						say("Vous allez recevoir 10 million")
						local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")-10
						pc.setqf("cpt_poisson",buffer)
						pc.change_gold(10000000)
					end
				end
				if choixargent ==3 then
					say("50 Million coute 50 points")
					if pc.getqf("cpt_poisson") < 50 then
						say("Vous n'avez pas asser de points")
						say("Revener me voir quand vous aurer 50 points ")
					end
					if pc.getqf("cpt_poisson") > 49 then
						say("Vous aller recevoir 50 million")
						local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")-50
						pc.setqf("cpt_poisson",buffer)
						pc.change_gold(50000000)
					end
				end
				if choixargent ==4 then
					say("Vous aller recevoir 100 million")
					if pc.getqf("cpt_poisson") < 100 then
						say("Vous n'avez pas asser de points")
						say("Revener me voir quand vous aurez 100 points")
					end
					if pc.getqf("cpt_poisson") > 99 then
						say("Vous aller recevoir 100 million")
						local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")-100
						pc.setqf("cpt_poisson",buffer)
						pc.change_gold(100000000)
					end
				end
			end
		end
    end
	state mineur begin
		when 20215.chat."Donner les minerais" begin
			say("Quel minerais veut-tu me donner ?")
			choixminerais1=select("Diamant","Cuivre","Argent","Or","Jade","Ebene","Perle","Page2")
			if choixminerais1 == 8 then
				choixminerais2=select("Or Blanc","Cristal","Amethyste","Celeste","Ambre","Tronc Fossile","Quitter")
				if choixminerais2 ==7 then
					return
				end
			end
			if choixminerais1 ==1 then
				if pc.count_item(50601) >99 then
                    say("Vous avez apporter du minerais de Diamant,")
                    say("Merci beaucoup")
                    say("")
                    pc.remove_item("50601", 100)
                    local buffer =pc.getqf("cpt_mine")+5
                    pc.setqf("cpt_mine",buffer)
                    say("Vous obtenez 5 points")
                    say("Grace au points vous pourez les echanger contre")
                    say("Des objets indispensable a la forge")
                    say("")
                    say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_mine").." point(s).")
                else
                    say("Vous n'avez pas asser de Diamant")
                end
			end
			if choixminerais1 ==2 then
				if pc.count_item(50604) >99 then
					say("Vous avez apporter du minerais de Cuivre,")
                    say("Merci beaucoup")
                    say("")
                    pc.remove_item("50604", 100)
                    local buffer =pc.getqf("cpt_mine")+5
                    pc.setqf("cpt_mine",buffer)
                    say("Vous obtenez 5 points")
                    say("Grace au points vous pourez les echanger contre")
                    say("Des objets indispensable a la forge")
                    say("")
                    say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_mine").." point(s).")
                else
                    say("Vous n'avez pas asser de minerais de Cuivre")
                end	
			end
			if choixminerais1 ==3 then
				if pc.count_item(50605) > 99 then
					say("Vous avez apporter du minerais d'Argent")
                    say("Merci beaucoup")
                    say("")
                    pc.remove_item("50605", 100)
                    local buffer =pc.getqf("cpt_mine")+5
                    pc.setqf("cpt_mine",buffer)
                    say("Vous obtenez 5 points")
                    say("Grace au points vous pourez les echanger contre")
                    say("Des objets indispensable a la forge")
                    say("")
                    say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_mine").." point(s).")
                else
                    say("Vous n'avez pas asser de minerais d'Argent")
                end	
			end
			if choixminerais1 ==4 then
				if pc.count_item(50606) > 99 then
					say("Vous avez apporter du minerais d'Or,")
                    say("Merci beaucoup")
                    say("")
                    pc.remove_item("50606", 100)
                    local buffer =pc.getqf("cpt_mine")+5
                    pc.setqf("cpt_mine",buffer)
                    say("Vous obtenez 5 points")
                    say("Grace au points vous pourez les echanger contre")
                    say("Des objets indispensable a la forge")
                    say("")
                    say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_mine").." point(s).")
                else
                    say("Vous n'avez pas asser de minerais d'Or")
                end	
			end
			if choixminerais1 ==5 then
				if pc.count_item(50607) > 99 then
					say("Vous avez apporter du minerais de Jade,")
                    say("Merci beaucoup")
                    say("")
                    pc.remove_item("50607", 100)
                    local buffer =pc.getqf("cpt_mine")+5
                    pc.setqf("cpt_mine",buffer)
                    say("Vous obtenez 5 points")
                    say("Grace au points vous pourez les echanger contre")
                    say("Des objets indispensable a la forge")
                    say("")
                    say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_mine").." point(s).")
                else
                    say("Vous n'avez pas asser de minerais de Jade")
                end	
			end
			if choixminerais1 ==6 then
				if pc.count_item(50608) > 99 then
					say("Vous avez apporter du minerais d'Ebene,")
                    say("Merci beaucoup")
                    say("")
                    pc.remove_item("50608", 100)
                    local buffer =pc.getqf("cpt_mine")+5
                    pc.setqf("cpt_mine",buffer)
                    say("Vous obtenez 5 points")
                    say("Grace au points vous pourez les echanger contre")
                    say("Des objets indispensable a la forge")
                    say("")
                    say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_mine").." point(s).")
                else
                    say("Vous n'avez pas asser de minerais d'Ebene")
                end	
			end
			if choixminerais1 ==7 then
				if pc.count_item(50609) > 99 then
					say("Vous avez apporter du minerais de Perle,")
                    say("Merci beaucoup")
                    say("")
                    pc.remove_item("50609", 100)
                    local buffer =pc.getqf("cpt_mine")+5
                    pc.setqf("cpt_mine",buffer)
                    say("Vous obtenez 5 points")
                    say("Grace au points vous pourez les echanger contre")
                    say("Des objets indispensable a la forge")
                    say("")
                    say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_mine").." point(s).")
                else
                    say("Vous n'avez pas asser de minerais de Perle")
                end	
			end
			if choixminerais2 ==1 then
				if pc.count_item(50610) > 99 then
					say("Vous avez apporter du minerais d'Or Blanc,")
                    say("Merci beaucoup")
                    say("")
                    pc.remove_item("50610", 100)
                    local buffer =pc.getqf("cpt_mine")+5
                    pc.setqf("cpt_mine",buffer)
                    say("Vous obtenez 5 points")
                    say("Grace au points vous pourez les echanger contre")
                    say("Des objets indispensable a la forge")
                    say("")
                    say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_mine").." point(s).")
                else
                    say("Vous n'avez pas asser de minerais d'Or Blanc")
                end	
			end
			if choixminerais2 ==2 then
				if pc.count_item(50611) > 99 then
					say("Vous avez apporter du minerais de Cristal,")
                    say("Merci beaucoup")
                    say("")
                    pc.remove_item("50611", 100)
                    local buffer =pc.getqf("cpt_mine")+5
                    pc.setqf("cpt_mine",buffer)
                    say("Vous obtenez 5 points")
                    say("Grace au points vous pourez les echanger contre")
                    say("Des objets indispensable a la forge")
                    say("")
                    say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_mine").." point(s).")
                else
                    say("Vous n'avez pas asser de minerais de Cristal")
                end	
			end
			if choixminerais2 ==3 then
				if pc.count_item(50612) >99 then
					say("Vous avez apporter du minerais d'Amethyste,")
                    say("Merci beaucoup")
                    say("")
                    pc.remove_item("50612", 100)
                    local buffer =pc.getqf("cpt_mine")+5
                    pc.setqf("cpt_mine",buffer)
                    say("Vous obtenez 5 points")
                    say("Grace au points vous pourez les echanger contre")
                    say("Des objets indispensable a la forge")
                    say("")
                    say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_mine").." point(s).")
                else
                    say("Vous n'avez pas asser de minerais d'Amethyste")
                end	
			end
			if choixminerais2 ==4 then
				if pc.count_item(50613) >99 then
					say("Vous avez apporter du minerais Celeste,")
                    say("Merci beaucoup")
                    say("")
                    pc.remove_item("50613", 100)
                    local buffer =pc.getqf("cpt_mine")+5
                    pc.setqf("cpt_mine",buffer)
                    say("Vous obtenez 5 points")
                    say("Grace au points vous pourez les echanger contre")
                    say("Des objets indispensable a la forge")
                    say("")
                    say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_mine").." point(s).")
                else
                    say("Vous n'avez pas asser de minerais Celeste")
                end	
			end
			if choixminerais2 ==5 then
				if pc.count_item(50602) > 99 then
					say("Vous avez apporter du minerais d'Ambre,")
                    say("Merci beaucoup")
                    say("")
                    pc.remove_item("50602", 100)
                    local buffer =pc.getqf("cpt_mine")+5
                    pc.setqf("cpt_mine",buffer)
                    say("Vous obtenez 5 points")
                    say("Grace au points vous pourez les echanger contre")
                    say("Des objets indispensable a la forge")
                    say("")
                    say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_mine").." point(s).")
                else
                    say("Vous n'avez pas asser de minerais d'Ambre")
                end	
			end
			if choixminerais2 ==6 then
				if pc.count_item(50603) > 99 then
					say("Vous avez apporter du minerais de Tronc fossile,")
                    say("Merci beaucoup")
                    say("")
                    pc.remove_item("50603", 100)
                    local buffer =pc.getqf("cpt_mine")+5
                    pc.setqf("cpt_mine",buffer)
                    say("Vous obtenez 5 points")
                    say("Grace au points vous pourez les echanger contre")
                    say("Des objets indispensable a la forge")
                    say("")
                    say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_mine").." point(s).")
                else
                    say("Vous n'avez pas asser de minerais de Tronc fossile")
                end	
			end
		end
		when 20215.chat."Echanger mets points" begin
			say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_mine").." point(s).")
			say("Avec les points vous pourez les echanger contre des")
			say("Objets indispensable a la forge")
			choixObjetForge=select("Objet 1","Objet 2","Objet 3","Objet 4","Quitter")
			if choixObjetForge == 5 then
				return
			end
			if choixObjetForge == 1 then
				say("Cette objet coute 20 points")
				say("")
				if pc.getqf("cpt_mine") < 20 then
					say("Vous n'avez pas asser de points")
					say("Revener quand vous aurez 20 points")
				end
				if pc.getqf("cpt_mine") > 19 then
					say("Vous aller recevoir l'objet 1")
					local buffer =pc.getqf("cpt_mine")-20
					pc.setqf("cpt_mine",buffer)
					--pc.give_item2(ID_de_Objet, 1)
				end
			end
			if choixObjetForge == 2 then
				say("Cette objet coute 20 points")
				say("")
				if pc.getqf("cpt_mine") < 20 then
					say("Vous n'avez pas asser de points")
					say("Revener quand vous aurez 20 points")
				end
				if pc.getqf("cpt_mine") > 19 then
					say("Vous aller recevoir l'objet 2")
					local buffer =pc.getqf("cpt_mine")-20
					pc.setqf("cpt_mine",buffer)
					--pc.give_item2(ID_de_Objet, 1)
				end
			end	
			if choixObjetForge == 3 then
				say("Cette objet coute 20 points")
				say("")
				if pc.getqf("cpt_mine") < 20 then
					say("Vous n'avez pas asser de points")
					say("Revener quand vous aurez 20 points")
				end
				if pc.getqf("cpt_mine") > 19 then
					say("Vous aller recevoir l'objet 3")
					local buffer =pc.getqf("cpt_mine")-20
					pc.setqf("cpt_mine",buffer)
					--pc.give_item2(ID_de_Objet, 1)
				end
			end	
			if choixObjetForge == 4 then
				say("Cette objet coute 20 points")
				say("")
				if pc.getqf("cpt_mine") < 20 then
					say("Vous n'avez pas asser de points")
					say("Revener quand vous aurez 20 points")
				end
				if pc.getqf("cpt_mine") > 19 then
					say("Vous aller recevoir l'objet 4")
					local buffer =pc.getqf("cpt_mine")-20
					pc.setqf("cpt_mine",buffer)
					--pc.give_item2(ID_de_Objet, 1)
				end
			end	
		end
	end
end 

 

Modifié par FrancH

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