Afin de télécharger un contenu sur un Tutoriel / Partage vous devez être connecté à votre compte et donner une réaction au sujet pour débloquer le lien de téléchargement...
Sign in to follow this  
Snobi

 tutoriel / partage Encouragement.quest by Croko EB

Recommended Posts

SOURCE : EB

 

Plop,

 

j'ai créé un petit code sympathique j'espère que vous le trouverez cool.

Encouragez vos joueurs à jouer sur votre serveur en leur donnant un petit quelque chose chaque jour quand ils se connectent.

 

Le code pour donner des items:

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
#' CODE by Croko-- @ Si vous avez un problème vous pouvez m'ajouter sur skype : croko_emergency
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

quest encouragement_item begin    
  state start begin        
    when login begin            
    local giftDAY = number(1,5)            
    local gift_ids = {10,20,30,40,50}            
      if pc.getqf("encouragment") < get_time() then                
        pc.give_item2(tonumber(gift_ids[giftDAY]), 1)                
        pc.setqf("encouragment", get_time()+1*24*60*60)                
        chat("Cadeau du jour reçu !")            
      end        
    end    
  end
end

 

Révélation
  • Pour modifier les items à donner, vous éditerez cette ligne ; {10,20,30,40,50} ainsi que celle ci number(1,5).
    - {10,20,30,40,50} correspond aux ids des items pouvant être donné! Ce qui veut dire que vous pouvez modifier ça et mettre tous les ids des items que vous voulez donner aux joueurs pour les encourager.
    - number(1,5) la vous changez le 5 avec le nombre d'items que vous avez ajouté. (Exemple vous mettez l'ID 50 en plus dans la liste alors vous ajoutez +1 au "5" ce qui fait 6.

 

  • Pour modifier la quantité donné par l'item il faudra modifier pc.give_item2(tonumber(gift_ids[giftDAY]), 1)
    - pc.give_item2(tonumber(gift_ids[giftDAY]), 1) Changez simplement le chiffre 1 avez le nombre d'item que vous voulez donner (pas inquiétude si vous mélangez des ids POPO en mettant 200 dans la quantité et que vous avez mis aussi des IDS d'armes et armures elle se donneront pas pour autant 200 fois)

 

  • Pour modifier le temps entre chaque donation faut modifier " pc.setqf("encouragment", get_time()+1*24*60*60) "
    - Par défaut elle donne tout les jours, si vous faites le calcul 1*24*60*60 = 86400 secondes! Ce qui fait un jour héhé oui ! Vous pouvez donc modifier cela comme vous le voulez, mais en seconde!

 

 

Le code pour donner des bonus:

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
#' CODE by Croko-- @ Si vous avez un problème vous pouvez m'ajouter sur skype : croko_emergency
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

quest encouragement_bonus begin    
  state start begin        
    when login begin            
    local bonusDAY = number(1,4)            
    local bonus_list = {CON,INT,STR,DEX}            
    local cb = math.random(5)           
      if pc.getqf("encouragment") < get_time() then                
        affect.add_collect(apply.bonus_list[bonusDAY],cb,60*60*24*365*60)                
        pc.setqf("encouragment", get_time()+1*24*60*60)                
        chat("Bonus du jour reçu ! +"..cb..""..bonus_list[bonusDAY].."")            
      end
    end    
  end
end
Révélation
  • Pour modifier les bonus à donner, vous éditerez cette ligne ; {CON,INT,STR,DEX} ainsi que celle ci number(1,4).
    - {CON,INT,STR,DEX} dans celle la vous mettez en séparant par une virgule les bonus que vous voulez donner (voir table item_attr pour les noms).
    - number(1,4) la vous changez le 4 avec le nombre de bonus que vous avez ajouté. (Exemple vous mettez MAX_HP en plus dans la liste alors vous ajoutez +1 au "4" ce qui fait 5.

 

  • Pour modifier la quantité donnée par le bonus il faudra modifier math.random(5)
    - Mettez simplement un chiffre/nombre plus grand pour une valeur plus puissante, attention c'est aléatoire, si vous mettez math.random(100) ça fera un choix aléatoire d'un nombre entre 1 et 100. Vous pouvez mettre une valeur définie exemple " local cb = 5 " ça donnera tout le temps 5.

 

  • Pour modifier le temps entre chaque donation faut modifier " pc.setqf("encouragment", get_time()+1*24*60*60) "
    - Par défaut elle donne tout les jours, si vous faites le calcul 1*24*60*60 = 86400 secondes! Ce qui fait un jour héhé oui ! Vous pouvez donc modifier cela comme vous le voulez, mais en seconde!

 

Edited by FrancH

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this