History/Liberty

tutoriel Créer un serveur Discord

Recommended Posts

Niveau requis Débutant

Temps estimé : 30 minutes

Voici un tutoriel vous permettant de créer, de gérer et d’administrer votre serveur Discord !

Tutoriel

Révélation

1. Créer le serveur

Révélation

Alors pour commencer nous allons cliquer sur :

191425ZPkWHUG.png

Pour ma part mon Discord est personnalisé donc vous aurez probablement ce bouton d'une autres couleur... Ce bouton ce trouve en bas a gauche de Discord (là ou ce trouve votre liste de serveur...). Ensuite vous devrez choisir Créer un serveur :

191425S7KpMlA.png

Vous aurez : 

191425HmQ3mXA.png

Alors ici vous devrez entrer le nom de votre serveur Discord. Pour la région du serveur je vous conseil de rester sur le Western Europe. A droite vous pourrez y ajouter une icone de serveur de votre choix. Il vous reste plus qu'à cliquer sur Créer et voila votre serveur Discord est prêt !

2 Créer une catégorie / Salon Textuel / Salon Vocal

Révélation

Pour créer une catégorie, un salon textuel ou vocal sur votre serveur Discord rien de plus simple vous cliquez sur :

192817PIDfR5Q.png

Vous aurez probablement un autres nom de serveur ! Cliquez simplement sur la flèche qui va en bas comme sur le screen ci-dessus. Une fois cliqué sur la flèche :

192817E5Mx7ah.png

Il nous suffira de cliquer sur Créer une catégorie ou Créer un salon selon votre besoin qui nous donnera ça :

192817FoT5UwX.png

Entrez le nom de votre catégorie et faites Créer une catégorie ou Créer un salon.

3. Permissions

Révélation

Passons maintenant aux permissions de votre catégorie, salon textuel ou encore vocal. En ayant suivis le chapitre précédent vous devriez obtenir

190339B1mPv8R.png

Pour ma part ma catégorie ( Salon Vocal / Textuel ) ce nomme BlaBlaBla faites un clique droit dessus :

190339s5ryTZT.png

Vous reste a cliquer sur Modifier la catégorie ( Salon Vocal / Textuel )

190339MUkjDGJ.png

Cliquez désormais sur Permissions :

1903392d4nge0.png

Permissions

Vous pouvez définir des permissions selon une catégorie avec une récursivité sur ses enfants ( Les salons textuels / vocaux ). Il est possible de définir des permissions différentes sur un salon vocal ou textuel, il suffit pour cela de le modifier individuellement.

A savoir : Toutes les modifications du rôle @everyone s'appliquera pour tous le monde sauf ceux ayant un rôle pouvant leurs donner les permissions d'y accéder, voici une liste non exhaustive des permissions que vous pouvez définir... Les permissions sont identiques quelques soit le type : Catégorie, Salon Vocal ou encore Salon Textuel.

• Créer une invitation
  • Gérer le salon 
  • Gérer les permissions 
  • Gérer les webhooks ( Voir exemple plus bas )
  • Lire les salons textuels & voir les salons vocaux
  • Envoyer des messages
  • Envoyer des messages TTS
  • Gérer les messages
  • Intégrer des liens
  • Attacher des fichiers
  • Voir les anciens messages
  • Mentionner @Everyone
  • Utiliser des émojis externes
  • Ajouter une réaction
  • Se connecter
  • Parler
  • Rendre des membres muets
  • Rendre des membres sourds
  • Déplacer des membres
  • Utiliser la détection de voix

Révélation

Webhook

190703aV1qoEM.png

4. Les Bots

Révélation

Retrouvez la liste des bots ( Robots ) pour les serveurs Discord : ICI Les bots permettent d'ajouter des fonctionnalités supplémentaire qui ne sont pas natives à Discord, tel qu'un bot pour écouter de la musique dans les salons vocaux, un bot pour effectuer de la modération semi-automatique... Il en existe pleins d'autres !

Cliquez sur Add bot to server sur l'un des bots de votre choix :

194036smTnR8H.png

Puis, Autoriser

194036qkZeT6c.png

Voilà tout pour la création d'un serveur Discord à vous de jouer !

Cordialement,

Liberty

• Like 2