Aller au contenu

Nouveau membre ?! Pense à te présenter pour accéder au contenu du forum !

New member ?! Introduce yourself to get access to the forum !

Calypso

tutoriel / partage Créer un serveur privé Metin2 public avec No-IP

Messages recommandés

Salut à toi !

Tu n'as jamais fait de serveur Metin2 ? Ce tutoriel est fait pour toi !
Je vais t'expliquer comment créer un serveur de A à Z ! Tu pourras ensuite le modifier à ta guise et le modifier à ton image.

Lors de ce tutoriel, vous allez apprendre à créer un serveur public avec No-IP ! Vous pourrez ainsi vous connecter avec vos amis sur le serveur !
Prêt ? Alors commençons !

Attention !! Ce tutoriel ne fonctionnera seulement avec des files Metin2 <= 2012 (ce sont les files 2014 installés sur cette VM). Il faut donc installer les filles 2012 une fois le serveur configuré. Aujourd'hui, aucune solution n'a été trouvé pour faire fonctionner un serveur public (NoIP) avec des files 2014+. Problème rencontré: Quand une personne externe choisi un personnage lors de la sélection, il se fait instantanément déconnecté par le serveur. 

I. Téléchargement

• VirtualBox

Contenu Masqué !

Donnez un like à l'auteur afin de pouvoir visualiser tout le contenu.
  • Navicathttps://funky-emu.net/topic/15758-key-navicat
  • WinSCP

Contenu Masqué !

• Le serveur (le VDI) - 

Contenu Masqué !

• Le client

Contenu Masqué !

• NoIP

Contenu Masqué !

II. La machine virtuelle

1. Installez VirtualBox. Il nous permettra de virtualiser le système d'exploitation FreeBSD.
2. Lancez le logiciel VirtualBox
3. Cliquez sur le bouton Nouvelle, en haut à gauche

065706Capture.JPG

4. Choisissez un nom pour votre machine virtuelle. Dans Type, choisissez BSD et dans Version, FreeBSD (32bit ou 64bit en fonction de votre ordinateur). Et cliquez sur Suivant

070028Capture.JPG

5. Allouez la mémoire vive à votre machine virtuelle en fonction de votre ordinateur. Le minimum conseillé est 1go (1024Mo). N'hésitez pas à en donner plus le temps que le curseur est dans la barre verte. Cliquez sur Suivant.

070335Capture.JPG

6. Cochez la case " Utiliser un fichier de disque dur virtuel existant " et choisissez le fichier VDI (.vdi) que vous avez téléchargé. Cliquez ensuite sur Créer.

073719Capture.JPG

7. Votre machine virtuelle est crée. Configurons la carte réseau. Clique droit sur votre VM (virtual machine) puis Configuration

073848Sans-titre.jpg

8. Dans le menu Réseau, mettez " Accès par pont " dans mode d'accès réseau et dans nom, mettez votre carte réseau (carte Wifi si vous êtes en WIF ou Ethernet si vous êtes en Ethernet). Cliquez ensuite sur OK.

074029Capture2.JPG

9. Votre machine virtuelle est maintenant créée !

III. Configuration de la machine virtuelle

1. Pour lancer votre machine virtuelle, il suffit de cliquer deux fois sur votre machine. Une fenêtre s'ouvre et votre système d'exploitation démarre. Patientez. On vous demande ensuite de vous connecter à un utilisateur.

074910Capture.JPG

2. Dans login, entrez: root pour login et dans Password, mettez mcncc.com. Vous êtes maintenant connecté et vous avez accès à tout le système d'exploitation. Tapez la commande sysinstall dans le terminal. Vous tomberez sur:

083509Capture.JPG

3. Vous pouvez naviguer dans ce menu avec les flèches du haut et du bas puis la touche Entrée pour sélectionner le choix.
4. Dans l'ordre, allez sur Configure, puis Networking puis Interfaces. Vous tombez sur:

083901Capture.JPG

5. Choisissez em0. Une petite fenêtre s'ouvre. Répondez No. Une autre s'ouvre, répondez No aussi. Vous tombez sur la configuration de l'interface réseau.
6. Configurez comme sur le screen ci-dessous. Remplacez IP_DU_ROUTEUR par l'adresse IP locale de votre routeur. Voici un petit tutoriel pour la connaitre: 

Contenu Masqué !

Chez Free par exemple, l'adresse IP du routeur est: 192.168.0.254
Remplacez ADRESSE_IP par 192.168.0.100 (Vous pouvez remplacer le .100 par ce que vous voulez du temps que l'adresse ne soit pas utilisé ailleurs)

577781Capture.jpg

7. Une fois la configuration terminé, validez avec le bouton OK. Vous tomberez sur le screen ci-dessous. Répondez Yes à la question.

085132Capture.JPG

8. Appuyez sur la touche Echap (ou le bouton Cancel) jusqu'à quitter cette interface.
9. Tapez la commande /etc/rc.d/netif restart  pour prendre en compte le changement. Les informations de votre interface réseau s'affichent:

942125Capture.jpg

10. L'adresse IP que vous avez configuré devrait s'afficher. Je l'ai entouré en rouge. Dans mon cas, c'est celle qui se termine par le .100. Pensez à bien noter votre adresse IP (celle qui s'affiche sur votre machine et non celle du screen). Nous en aurons besoin.

IV. Configuration de No-IP

Cette étape n'est pas obligatoire ! Elle suffit juste d'avoir un nom de domaine sur votre IP même si celle-ci est dynamique. Si vous avez une IP fixe, cette étape est inutile.

1. Commencez par installer le logiciel No-IP et inscrivez vous. On vous demandera de choisir un hostname lors de l'inscription. Mettez ce que vous voulez avec le thème que vous voulez.

607880Capture.jpg

2. Une fois connecté, rendez-vous dans l'onglet Hosts / Redirects

Contenu Masqué !

).  Vous voyez donc déjà le domaine que vous avez créer à l'inscription. Vous pouvez toujours le modifier. Si vous voulez ajouter une nouvelle redirection sur votre IP, cliquez sur le bouton Create Host et procédez comme le screen ci-dessous

42534116.png

3. Lancez le logiciel No-IP et connectez vous à votre compte.. Vous devriez avoir le domaine que vous avez créé. Cochez sa case et cliquez sur Save.

48686619.png

4. Votre redirection est maintenant active. La configuration de No-IP est terminée.

82934320.png

IV. Configuration des ports sur sa box

1. Il faut maintenant ouvrir les ports sur votre box internet pour permettre l'accès aux joueurs à votre serveur. Voici un tutoriel qui vous explique comment ouvrir les ports sur les différents fournisseurs: http://funky-emu.net/showthread.php?tid=43551
2. Si votre fournisseur n’apparaît pas, faites une recherche sur Internet. Vous trouverez sans problème un article qui vous expliquez comment les ouvrir avec le panel de votre fournisseur internet.
3. Voici la liste des ports à ouvrir:

• 13000 (TCP/UDP) --> avec l'ip de votre serveur ! (L'ip que /etc/rc.d/netif restart nous a envoyé tout à l'heure)
  • 13001 (TCP/UDP) --> avec l'ip de votre serveur ! (L'ip que /etc/rc.d/netif restart nous a envoyé tout à l'heure)
  • 13002 (TCP/UDP) --> avec l'ip de votre serveur ! (L'ip que /etc/rc.d/netif restart nous a envoyé tout à l'heure)
  • 13003 (TCP/UDP) --> avec l'ip de votre serveur ! (L'ip que /etc/rc.d/netif restart nous a envoyé tout à l'heure)
  • 13004 (TCP/UDP) --> avec l'ip de votre serveur ! (L'ip que /etc/rc.d/netif restart nous a envoyé tout à l'heure)
  • 13061 (TCP/UDP) --> avec l'ip de votre serveur ! (L'ip que /etc/rc.d/netif restart nous a envoyé tout à l'heure)
  • 13099 (TCP/UDP) --> avec l'ip de votre serveur ! (L'ip que /etc/rc.d/netif restart nous a envoyé tout à l'heure)
  • 23000 (TCP) --> avec l'ip de votre serveur ! (L'ip que /etc/rc.d/netif restart nous a envoyé tout à l'heure)
  • 11002 (TCP/UDP) --> avec l'ip de votre serveur ! (L'ip que /etc/rc.d/netif restart nous a envoyé tout à l'heure)
  • 50000 (TCP/UDP) --> avec l'ip de votre serveur ! (L'ip que /etc/rc.d/netif restart nous a envoyé tout à l'heure)

Vous pouvez ouvrir le port 80 si vous voulez un site internet sur votre ordinateur et que vous souhaitez que les joueurs puissent y accéder.

• 80 (TCP) --> avec l'ip locale ! (l'ip de la box/routeur)

V. Lancement du serveur Metin2

1. Pour lancer votre machine virtuelle, il suffit de cliquer deux fois sur votre machine. Une fenêtre s'ouvre et votre système d'exploitation démarre. Patientez. On vous demande ensuite de vous connecter à un utilisateur.

074910Capture.JPG

2. Dans login, entrez: root pour login et dans Password, mettez mcncc.com. Vous êtes maintenant connecté et vous avez accès à tout le système d'exploitation. Dans le terminal, tapez cd /usr/metin2

074157Capture2.JPG

4. Vous voila dans le dossier de votre serveur metin2. Pour démarrer le serveur il suffit de taper: sh start.sh (et sh stop.sh pour l'arrêter). Entrez ensuite le nombre de channel que vous voulez ouvrir. Pour commencer, un seul suffit.

074344Capture2.JPG

5. Votre serveur Metin2 est lancé ! Il ne vous reste plus qu'à configurer votre client ! Bien entendu, laissez votre fenêtre Virtual Box ouverte pour que votre serveur reste ouvert.

VI. Se connecter In Game !

1. Commencez par extraire le client de Client 2014.rar sur votre bureau.
2. Il faut configurer le client de sorte à ce qu'il se connecte sur l'adresse IP de votre serveur. Il existe un tutoriel pour vous apprendre à le faire: https://funky-emu.net/topic/11778-root-changer-lip-de-son-client/
3. Dans le tutoriel, on vous demande de mettre une adresse IP. Pour votre client Metin2, il faut configurer votre client sur l'adresse IP que la comment /etc/rc.d/netif restart vous a renvoyé tout à l'heure..
Par contre, pour ceux qui veulent se connecter sur votre serveur, il faut configurer le client sur le domaine No-IP que vous avez créé ou alors votre adresse IP public. Vous la trouvez ici: 

Contenu Masqué !

Vous aurez donc deux client. Un pour vous avez l'adresse IP de la machine virtuelle et un pour les joueurs configurer sur votre domaine No-IP ou votre adresse IP publique.
4. Dans mon cas, pour mon client, j'aurais l'adresse IP 192.168.0.100 .
5. Une fois la configuration terminée, lancez metin2client.exe qui se trouve à la racine de votre client.
6. Connectez vous avec ces identifiants. User: admin Mot de passe: test
7. Choisissez votre personnage et ça y est, vous voila sur votre premier serveur privé Metin2 !

VII. Accéder aux fichiers du serveur

1. Pour accéder aux fichiers du serveur, il faut installer le logiciel WinSCP. Une fois installé, lancez le.
2. Cliquez sur nouveau site et remplissez comme l'image ci dessous et cliquez sur Connexion.

273903Capture.jpg

3. Vous voici connecté à WinSCP. Vous avez tout simplement un accès à votre système d'exploitation FreeBSD mais cette fois avec un explorateur de fichier, et non en ligne de commande.
4. Déplacez-vous dans l’arborescence. Cliquez sur .. pour revenir à la racine du serveur, cliquez sur le dossier usr puis metin2. Vous tombez sur:

070237Capture.JPG

5. Ceci sont les fichiers serveur de votre serveur Metin2 !

VIII. Accéder à la base de données du serveur

1. La base de données contient toutes les données de votre serveur (comptes, joueurs, etc ..). Pour y accéder, installez Navicat et lancez-le.
2. Cliquez sur le bouton Connection puis MySQL

070656Capture.JPG

3. Remplissez comme l'image ci-dessous:

image.png.a53339142f8750346c51f39d8dfbb545.png

4. La connexion s'est créé dans le volet de gauche. Il suffit juste de cliquer 2 fois dessus pour s'y connecter.

071556Capture.JPG

5. Ceci est la base de donnée de votre serveur Metin2 !

IX. Fin du tutoriel

C'est tout bon, vous avez tous les outils pour créer un serveur Metin2 à votre image :)

FAQ des débutants à voir absolument: https://funky-emu.net/topic/21355-faq-le-serveur-metin2-pour-les-débutants/?do=getNewComment

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à aller créer un topic dans la catégorie Aide / Question / Support de la section Metin2. La communauté sera là pour vous aider.
Bon courage, jeune apprenti !

image.png

Modifié par Kameyu

J'ai une question pour les ports, imaginons que l'on a un pc mais en cloud, ce qui est le cas pour moi, comment ça se passe ? Car ma connexion me sert à recevoir le flux vidéo en bonne qualité, mais sinon mon PC est sur leurs serveurs. Ce cas là n'est pas précisé. 

Dans ce là, il faut te considérer comme une personne extérieure. Il faut ouvrir les ports (si besoin) directement sur la machine distance 

Et tu sais comment faire ? Car il n'y a pas de site comme pour les opérateurs.

Faut voir avec eux directement, comment ça se passe.

Ok je verrai ça alors je te remercie. Si jamais j'y arrive je pourrai peut-être faire un tuto pour les cas similaires aux miens!

Pour l'accès au navicat, ils me mettent " 1045 - Acces denied for user 'root' etc..., le mot de passe n'est pas mcncc.com ? ni 16427crl? ou 123456?

Tout est bon, mon client fonctionne, le winscp aussi, juste je n'arrive pas à avoir accès au navicat.

Bonsoir @Cryiing

• Pas de support ici,
  • Le double-post est autorisé seulement toutes les 24 heures.
  • Faites une recherche avant d'ouvrir un topic.

Je vous invite à lire attentivement  Règlement de Funky-Emulation,

Bonjour,

@logan0599   Pas de support ici, merci d'aller dans la section prévue à cet effet, Je nettoie !

La prochaine fois des averto pour ceux qui ne respectent pas les règles

Pas d'AQS ici... Go poster ton problème dans la bonne section 

Bonjour,

@Nayloss59 Vous recevez avertissement...., je nettoie !

Modifié par FrancH

Trés bien

merci

merci

Merci, je file essayer ca !

merci

merci

Merci beaucoup :D

Fonctionnel.

pk quand j'essaie de me connecter ça mais connexion au serveur et sa se connecte pas ?

Fais une demande de support dans la section AQS, ça sera plus simple :)

merci

Merci à toi

Merci

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.