Aller au contenu

Nouveau membre ?! Pense à te présenter pour accéder au contenu du forum !

New member ?! Introduce yourself to get access to the forum !

Calypso

tutoriel / partage Créer un serveur privé Metin2 avec Hamachi

Messages recommandés

Salut à toi !

Tu n'as jamais fait de serveur Metin2 ? Ce tutoriel est fait pour toi !
Je vais t'expliquer comment créer un serveur de A à Z ! Tu pourras ensuite le modifier à ta guise et créer un serveur à ton image !

Lors de ce tutoriel, vous allez apprendre à créer un serveur avec HAMACHI ! Vous pourrez ainsi vous connecter avec vos amis via le réseau Hamachi !
Prêt ? Alors commençons !

Attention !! Ce tutoriel ne fonctionnera seulement avec des files Metin2 <= 2012 (ce sont les files 2014 installés sur cette VM). Il faut donc installer les filles 2012 une fois le serveur configuré. Aujourd'hui, aucune solution n'a été trouvé pour faire fonctionner un serveur Hamachi avec des files 2014+. Problème rencontré: Quand une personne externe choisi un personnage lors de la sélection, il se fait instantanément déconnecté par le serveur. 

I. Téléchargement

• VirtualBox

Contenu Masqué !

Donnez un like à l'auteur afin de pouvoir visualiser tout le contenu.
  • Navicathttps://funky-emu.net/topic/15758-key-navicat
  • WinSCP

Contenu Masqué !

• Le serveur (le VDI) - 

Contenu Masqué !

• Le client

Contenu Masqué !

• Hamachi

Contenu Masqué !

• Port (Le fichier #138)

Contenu Masqué !

II. La machine virtuelle

1. Avant de se lancer dans la création de la machine, installez Hamachi et lancez le. Vérifiez que Hamachi est bien actif. Vous devriez avoir cela (avec votre propre IP Hamachi). Dans mon cas, mon IP Hamachi est: 25.73.148.152 (Notez bien votre IP Hamachi, nous en aurons besoin !

081337Capture.JPG

2. Installez VirtualBox. Il nous permettra de virtualiser le système d'exploitation FreeBSD.
3. Lancez le logiciel VirtualBox
4. Cliquez sur le bouton Nouvelle, en haut à gauche

065706Capture.JPG

5. Choisissez un nom pour votre machine virtuelle. Dans Type, choisissez BSD et dans Version, FreeBSD (32bit ou 64bit en fonction de votre ordinateur). Et cliquez sur Suivant

070028Capture.JPG

6. Allouez la mémoire vive à votre machine virtuelle en fonction de votre ordinateur. Le minimum conseillé est 1go (1024Mo). N'hésitez pas à en donner plus le temps que le curseur est dans la barre verte. Cliquez sur Suivant.

070335Capture.JPG

7. Cochez la case " Utiliser un fichier de disque dur virtuel existant " et choisissez le fichier VDI (.vdi) que vous avez téléchargé. Cliquez ensuite sur Créer.

073719Capture.JPG

8. Votre machine virtuelle est crée. Configurons la carte réseau. Clique droit sur votre VM (virtual machine) puis Configuration

073848Sans-titre.jpg

9. Dans le menu Réseau, mettez " Accès par pont " dans mode d'accès réseau et dans nom, mettez la carte réseau Hamachi !). Cliquez ensuite sur OK.

080634Capture.JPG

10. Votre machine virtuelle est maintenant créée !

III. Configuration de la machine virtuelle

1. Pour lancer votre machine virtuelle, il suffit de cliquer deux fois sur votre machine. Une fenêtre s'ouvre et votre système d'exploitation démarre. Patientez. On vous demande ensuite de vous connecter à un utilisateur.

074910Capture.JPG

2. Dans login, entrez: root pour login et dans Password, mettez mcncc.com. Vous êtes maintenant connecté et vous avez accès à tout le système d'exploitation. Tapez la commande sysinstall dans le terminal. Vous tomberez sur:

083509Capture.JPG

3. Vous pouvez naviguer dans ce menu avec les flèches du haut et du bas puis la touche Entrée pour sélectionner le choix.
4. Dans l'ordre, allez sur Configure, puis Networking puis Interfaces. Vous tombez sur:

083901Capture.JPG

5. Choisissez em0. Une petite fenêtre s'ouvre. Répondez No. Une autre s'ouvre, répondez No aussi. Vous tombez sur la configuration de l'interface réseau.
6. Configurez comme sur le screen ci-dessous. Remplacez VOTRE_IP_HAMACHI par l'IP que vous avons vu tout à l'heure sur le logiciel Hamachi, dans mon cas 25.73.148.152. (le petit 1 u I)). Et remplacez IP_HAMACHI_100 par votre IP Hamachi .100.
L'IP .100 est tout simplement votre IP Hamachi mais avec le nombre 100 à la fin. Par exemple dans mon cas, l'IP Hamachi est: 25.73.148.152, alors mon IP .100 sera: 25.73.148.100.

084149Capture.JPG

7. Une fois la configuration terminé, validez avec le bouton OK. Vous tomberez sur le screen ci-dessous. Répondez Yes à la question.

085132Capture.JPG

8. Appuyez sur la touche Echap (ou le bouton Cancel) jusqu'à quitter cette interface.
9. Tapez la commande /etc/rc.d/netif restart  pour prendre en compte le changement. Les informations de votre interface réseau s'affichent:

085959Sans-titre.jpg

10. L'adresse IP devrait s'afficher. Je l'ai entouré en rouge. C'est celle qui se termine par .100. Pensez à bien noter votre adresse IP (celle qui s'affiche sur votre machine et non celle du screen). Nous en aurons besoin.

IV. Configuration de portmap

1. Commencez par ouvrir le logiciel portmap.exe. Vous avez une liste de port, il va falloir tous les configurer sur votre IP .100
2. Pour chaque ports (un port = une ligne), répétez les étapes 2 et 3. Sélectionnez la ligne souhaité puis cliquez sur l'icône en haut à gauche.

080844Sans-titre.jpg

3. Une petite fenêtre s'ouvre. Mettez votre IP .100 dans le champ indiqué (voir screen ci-dessous) et valider en cliquant sur le bouton (entouré en rouge):

081300Sans-titre.jpg

4.Une fois tous les ports configuré, vous devriez voir votre adresse IP .100 configuré sur tous les ports dans la colonne indiqué ci-dessous. (Dans le cas du screen, c'est mon IP .100)

081742Sans-titre.jpg

5. Pour chaque ligne (les sélectionner une par une), cliquez sur le bouton vert qui se trouve en haut pour les activer (le cercle vert avec l'icône blanche dedans). Vous devriez avoir toutes les pastilles de couleur verte !

082252Capture.JPG

6. La configuration de portmap est terminé ! Laissez la fenêtre ouverte, sinon cela ne fonctionnera plus !

V. Lancement du serveur Metin2

1. Retournons sur la machine virtuelle (VirtualBox). Tapez la commande: cd /usr/metin2 (voir screen ci-dessous).
2. Vous voila dans le dossier de votre serveur metin2. Pour démarrer le serveur il suffit de taper: sh start.sh (et sh stop.sh pour l'arrêter). Entrez ensuite le nombre de channel que vous voulez ouvrir. Pour commencer, un seul suffit.

074344Capture2.JPG

3. Votre serveur Metin2 est lancé ! Il ne vous reste plus qu'à configurer votre client ! Bien entendu, laissez votre fenêtre Virtual Box ouverte pour que votre serveur reste ouvert.

VI. Créer son réseau Hamachi !

1. Afin que vous puissiez vous connecter tous ensemble sur le serveur, il faut créer un réseau Hamachi. Pour cela, sur Hamachi, cliquez sur Réseau puis Créer un réseau.

085149Sans-titre.jpg

2. Dans ID Réseau, mettez le nom du réseau (ce que vous souhaitez). Et dans Mot de passe, le mot de passe d'accès à votre réseau. Cliquez ensuite sur Créer. Votre réseau Hamachi est créé.
3. Attention ! Pour que les joueurs puissent se connecter à votre serveur, il faut qu'ils rejoignent votre réseau. Pour cela, au lieu de cliquer sur Créer un réseau (dans le menu Réseau), cliquez sur Rejoindre un réseau. Ensuite il suffit juste de rentrer le nom du réseau puis de cliquer sur Rejoindre.

085937Sans-titre.jpg

4. Par exemple sur mon réseau asikoojtm, j'ai un joueur qui la rejoint. (je l'ai caché pour ne pas voir son nom mais c'est Asikoo).

VI. Se connecter In Game !

1. Commencez par extraire le client de Client 2014.rar sur votre bureau.
2. Il faut configurer le client de sorte à ce qu'il se connecte sur l'adresse IP de votre serveur. Il existe un tutoriel pour vous apprendre à le faire: https://funky-emu.net/topic/11778-root-changer-lip-de-son-client/
3. Dans le tutoriel, on vous demande de mettre une adresse IP. Pour votre client Metin2, il faut configurer votre client sur l'adresse IP .100. Par contre, pour ceux qui veulent se connecter sur votre serveur Hamachi, il faut configurer le client sur l'IP Hamachi normale (Celle qui ne termine pas par 100). Donc un client pour vous et un client pour vos joueurs.
4. Dans mon cas, 25.73.148.100 pour mon client à moi et 25.73.148.152 pour mes joueurs.
5. Une fois la configuration terminée, lancez metin2client.exe qui se trouve à la racine de votre client.
6. Connectez vous avec ces identifiants. User: admin Mot de passe: test
7. Choisissez votre personnage et ça y est, vous voila sur votre premier serveur privé Metin2 !

VII. Accéder aux fichiers du serveur

1. Pour accéder aux fichiers du serveur, il faut installer le logiciel WinSCP. Une fois installé, lancez le.
2. Cliquez sur nouveau site et remplissez comme l'image ci dessous

083559Sans-titre.jpg

3. Vous voici connecté à WinSCP. Vous avez tout simplement un accès à votre système d'exploitation FreeBSD mais cette fois avec un explorateur de fichier, et non en ligne de commande.
4. Déplacez-vous dans l’arborescence. Cliquez sur .. pour revenir à la racine du serveur, cliquez sur le dossier usr puis metin2. Vous tombez sur:

070237Capture.JPG

5. Ceci sont les fichiers serveur de votre serveur Metin2 !

VIII. Accéder à la base de données du serveur

1. La base de données contient toutes les données de votre serveur (comptes, joueurs, etc ..). Pour y accéder, installez Navicat et lancez-le.
2. Cliquez sur le bouton Connection puis MySQL

070656Capture.JPG

3. Remplissez comme l'image ci-dessous puis cliquez sur Ok:

image.png.2881d5224b317bb9ba0cdf47f70c66a4.png

4. La connexion s'est créé dans le volet de gauche. Il suffit juste de cliquer 2 fois dessus pour s'y connecter.

071556Capture.JPG

5. Ceci est la base de donnée de votre serveur Metin2 !

IX. Fin du tutoriel

C'est tout bon, vous avez tous les outils pour créer un serveur Metin2 à votre image :)
FAQ des débutants à voir absolument: https://funky-emu.net/topic/21355-faq-le-serveur-metin2-pour-les-débutants/?do=getNewComment

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à aller créer un topic dans la catégorie Aide / Question / Support de la section Metin2. La communauté sera là pour vous aider.
Bon courage, jeune apprenti !

image.png

Modifié par Kameyu

Ce tutoriel a un double sens, d'un côté le tutorat et de l'autre, un aveux de ses sentiments ! xD

Jai une question quand un amie se conecte a son conte avec le clien sa lui met connection en cour pendent longptemp et sa se conecte pas

Bonjour,

Pas de support ici, merci d'aller dans la section prévue à cet effet, Je nettoie !

Bonjour, serait-il possible que le mots de passe Navicat ne soit pas le bon ? J'ai tenter 2/3 fois avec le même mot de passe, j'ai tous refait les installations, etc. Mais le "mcncc.com" ne marche toujours pas bon port bon username donc je crois que sa vient de vous :x Merci ! 

Le 20/01/2018 à 03:51, Sportek a dit :

Bonjour, serait-il possible que le mots de passe Navicat ne soit pas le bon ? J'ai tenter 2/3 fois avec le même mot de passe, j'ai tous refait les installations, etc. Mais le "mcncc.com" ne marche toujours pas bon port bon username donc je crois que sa vient de vous :x Merci ! 

+1 Quel est le mot de passe?

Pour le mot de passe navicat essayez : 16427crl OU teamfe OU 1

salut il y a des contenu que je ne vois pas et sa me dit de repondre au message pour voir ce quil y a dessu mai il faut rep a quel msg svp ?

salut quand je tape mcncc.com sa me dit login incorecte pk svp ?

Le 08/11/2017 à 16:41, Calypso a dit :

Contenu Masqué

• Répondez au message pour visualiser le contenu

bonjour

J'aimerais savoir a quel message il faut répondre car je vois pas

Merci d'avance pour votre réponse

Voilà, c'est fait :)

Tu as posté un message !

Merci.

Posté(e) (modifié)

Merci

Modifié par victoriendu123

merci

Bonjour, pourquoi les images ne s'affichent plus ? je n'ai pas de problème de réseau et mon navigateur (Google Chrome) est à jour.

il y a 18 minutes, ines593 a dit :

Bonjour, pourquoi les images ne s'affichent plus ? je n'ai pas de problème de réseau et mon navigateur (Google Chrome) est à jour.

Bonjour, c'est suite à la migration du service d'upload des images, certaines ont disparu, le problème va être résolu rapidement.

Corrigé. Pensez à vider votre cache ;)

Merci beaucoup :D

Posté(e) (modifié)

Bon tuto, je peut avoir le screen du serveur

Modifié par Drew20
Erreur

mais pourquoi quand je tape mcncc.com sur navicat çà marche pas?

super

Super

Le tutoriel a été modifié. Le problème ne venait pas du mot de passe, mais de l'adresse de connexion.

Nous avons donc remplacé "root" par "metin2". Le mot de passe est le même que le précédent: mcncc.com

1000 merci a toi Kameyu

Content que le problème soit résolu :).

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.