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FrancH

 tutoriel Créer des items depuis la base de données

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Niveau requis  Débutant

Temps estimé :  10 minutes

Bonjour à tous,

 

Ce tutoriel va vous expliquer comment créer un item à partir de votre base de données et l'assigner à un joueur IG.

Utile par exemple pour créer des stuffs personnalisés.

 

Pré-requis:

  • Nous aurons juste besoin de modifier la table item, qui se trouve dans la base de données player. Vous pouvez accéder aux base de données de votre serveur avec un client mysql tel que Navicat.
  • La liste des bonus vous servira pour personnaliser votre item. Retenez juste les ID des bonus.

 

I. Personnaliser un item

Révélation

1. En ouvrant la table item, de la base de données player, nous pouvons apercevoir plusieurs colonnes :

 

213429table-player-item.jpg

 

Information. Nous pouvons soit modifier un item déjà présent ou ajouter une nouvelle ligne. Dans les deux cas, l'explication de chaque ligne vous aidera à comprendre le fonctionnement.

 

2. Voici le fonctionnement de chaque colonne :

 

  • id => Ce l'identifiant créé par le serveur. Il doit être unique.
     
  • owner_id => Correspond à l'ID du joueur à qui appartient l'item (ID disponible dans la table player). Il peut aussi correspondre à l'ID du l'entrepôt du joueur si celui-ci se trouve dans son entrepôt.
     
  • window => Correspond à la fenêtre dans laquelle l'item est placé. Il peut y avoir différentes valeurs :
    • INVENTORY => Dans l'inventaire
    • SAFEBOX => Magasinier
    • EQUIPMENT => L'objet est équipé sur le joueur
    • MALL => Dans l'entrepôt
       
  • pos => Correspond au numéro de la case dans l'inventaire où est placé l'item
     
  • count => Le nombre de cet item que le joueur a (objet empilable seulement, sinon c'est à un).
     
  • vnum => C'est l'ID de l'item. Le même que vous utilisez quand vous faites la commande /n
     
  • socket0 à 5 => De socket0 à socket2, ce sont l'ID des pierres qui se trouvent sur l'objet. Les autres sockets sont inutilisés.
     
  • attrtype0 à 4 => Ce sont les bonus 1 - 5. Il suffit de mettre l'ID du bonus souhaité. La valeur du bonus se trouve dans les colonnes attrvalue0 à 4. Mettez l'ID du bonus 1 dans attrtype0 et sa valeur dans attrvalue0. L'ID du bonus 2 dans attrtype1 et sa valeur dans attrvalue1, etc ...
     
  • attrtype5 à 6 => Ce sont les bonus 6 - 7. Même fonctionne que les bonus 1 - 5 mais la valeur des bonus est à mettre dans attrvalue5 et attrvalue6

 

Astuce ! Pour plus de facilité, vous pouvez vous give l'item directement en jeu. Une fois cela fait, vous pouvez le retrouver directement dans la table item et y apporter les modifications souhaitées directement sur celui-ci.

 

 

Pour continuer :

  • Vous trouverez de nombreux partages et de tutoriels sur Funky-Emu dans la section Metin2.
  • Cette FAQ pourra répondre à la plupart de vos questions.
  • Une catégorie support est disponible. Si vous avez un problème ou une question, n'hésitez pas à poster une demande !

 

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