Aller au contenu

Nouveau membre ?! Pense à te présenter pour accéder au contenu du forum !

New member ?! Introduce yourself to get access to the forum !

FrancH

tutoriel / partage Créer le server_attr serveur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous expliquer comment réaliser un serveur_attr avec prise en compte des safezones. 

Lors du tutoriel, je vais utiliser le logiciel Map Converter, créé par BlackYuko.

J'en avais même fait un petit tutoriel à l'époque: https://funky-emu.net/showthread.php?tid=42472

Malheureusement, ce tool est un peu bugué au niveau de cette fonction, il ne va donc pas vous créer un server_attr avec safezone.

Sans oublier bien sûr, le logiciel WorldEditor: https://funky-emu.net/showthread.php?tid=44807

C'est tout simplement un fichier côté serveur que toutes les maps possèdent. Il permet de définir les zones où il y a de l'eau, les safezones, etc ... Pour faire simple, c'est un Attribute mais pour le serveur. Sinon imaginez-vous, un simple joueur pourrait modifier l'attribute du client et pouvoir pêcher où il veut.

I. La partie World Editor

Effectuez une sauvegarde de votre map. La modification que l'on va effectuer sur la map côté client est juste un point de repère pour créer le server_attr.

Pour commencer, on va ouvrir la map avec le logiciel WorldEditor.

Une fois ouvert, vous colorez votre Safe-Zone en endroit non accessible (le Block tout simplement). Tout est indiqué sur le tutoriel de Natsu.

Et pour finir, enregistrez votre map.

Cette partie était courte, je vous le confirme mais si je vous fais faire ça, c'est pour que ça soit plus facile par la suite.

II. La partie Map Converter

Ouvrez donc maintenant le logiciel Map Converter et importez votre map (Avec mon tutoriel sur le logiciel, ça devrait pas être compliqué)

Et cliquez sur Highlight Attribute:

Révélation

273237Tuto1.png

Le logiciel vous crée un Attribute coloré avec la légende sur le côté gauche:

Révélation

273333Tuto2.png

- Vérifiez que vous avez bien la couleur rouge sur votre Safezone !

Cliquez ensuite sur Save et on vous demande d'enregistrer le PNG sur votre ordinateur.

- Maintenant qu'on a la base du server_attr, cliquez sur Create et choisissez votre Attribute.png (Celui que vous venez de générer)

Suite à cette étape, on vous demande d'enregistrer le server_attr sur votre ordinateur.

À ce stade, vous avez un server_attr sans SafeZone.

- Pour prendre en compte la SafeZone, vous cliquez sur Import et vous sélectionnez votre server_attr. Vous enregistrer le server_attr.png sur votre ordinateur et ouvrez le avec Adobe Photoshop (ou autre)

- Une fois l'image ouverte, vous devriez avoir du blanc à l'endroit de votre SafeZone. Il faut colorier ce blanc avec la couleur:

R: 68

G: 68

B: 68

Enregistrez votre server_attr.png

À ce stade, vous avez un server_attr avec prise en compte de la SafeZone. Il ne reste plus qu'à transformer le png en server_attr Serveur.

- Sur Map Converter, cliquez sur Create, vous choisissez votre server_attr.png, l'endroit où vous voulez que le server_attr soit enregistré et enfin, dans la petite fenêtre Map Converter, vous choisissez Server attribute PNG image:

Révélation

274555Tuto3.png

Remplacez votre server_attr et le tour est joué. Les Suras ne pourront plus utiliser Esprit de flamme pour tuer les gens à l'intérieur de la SafeZone.

Voila très longtemps que je fais du mapping et c'était la seule chose qui était pour moi, difficile à réaliser. (Avant on avait pas Map Converter, du coup on faisait le server_attr à la main à partir de l'Attribute)

Si vous avez des questions ou des améliorations, n'hésitez pas !

Source : Calypso

Modifié par FrancH

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.