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FrancH

 tutoriel / partage [ROOT] Comment recréer les msm a la main

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Bonjour à tous,

 

Explication

Aujourd’hui je vais vous expliquer ce qu'est un "msm".
Et vous montrer comment mettre ses armures sur ces msm (pour qu'elles soient visible en jeu).

Les msm sont des ligne de codes , ces lignes de codes servent a donner
l'ordre au serveur d'afficher sur le personnage une coiffure , une armure ,coiffure, une étoles, enfin pleins de petites choses que l'on veut voir afficher.

 

Organisation

Le msm est organisé en premier lieu par les étoles, puis les coiffures et ensuite les armures.
Avant chaque "affichage" que l'on souhaite, il y as un  ShapeData. Je vous conseil de le mettre à 250 ( Valeur utilisé pour mon serveur , vous pouvez mettre 100 si vous le souhaitez
 
Group AcceData = étole
Group HairData = coiffure
Group ShapeData = armure


Prenez notepad++ (logiciel fréquemment utilisé pour le codage.) (

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)

Attention a bien vérifier vos tabulations !

en dessous de la dernière armure, qui logiquement son codage ressemble a celui ci ( pour ceux n'ayant pas encore implanté d'armure !)

                   

	Group ShapeData30
	{
 
		ShapeIndex[TABx3]29    
		Model				"assassin_event1.GR2"
	}


Le "GroupShapeData29"  Comme au-dessus nous avons 29 ici on va mettre "GroupShapeData30"

"{"  ouvre le début du code !


"ShapeIndex 29" Comme au-dessus c'est 29 ici on va mettre "Shapeindex" a "30"


"Model assassin_event1.GR2" Est l'endroit où se trouve le nom de notre armure qui est située dans ymir work/(pc , pc2)/(votre race).
Ici, en l'occurrence le nom de mon GR2 est "assassin_event1.GR2"

 

Il est possible de mettre plusieurs textures sur 1 modèle ( Pour ma part je ne m'en sers pas) .

SourceSkin  "assassin_event1_yellow.dds"
TargetSkin   "assassin_event1_blue.dds"

Le premier SourceSkin , c'est le nom de votre texture toujours situé avec votre armure (en général).
Le TargetSkin est comme le sourceskin , c'est le nom de votre texture situé au même endroit que votre armure (en général).

Pour les étoles vous devez mettre le même nombre Group AcceData et AcceIndex

 

Exemple :

	Group AcceData17
	{
		AcceIndex			17    
		Model				"warm/acce_04_004.gr2"
	}
	Group AcceData18
	{
		AcceIndex			18    
		Model				"warm/acce_04_004.gr2"
	}

 

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