Aller au contenu

Nouveau membre ?! Pense à te présenter pour accéder au contenu du forum !

New member ?! Introduce yourself to get access to the forum !

• 0
Sangokay

en cours [En cours]Recherche commande quête

Question

Salut a tous voila je suis à la recherche de de 1 commande et de 1 quêtes 

Je voudrai a la connexion faire evoluez au level 5 les joueurs dans give_basic_weapon.quest

et faire apparaitre une fenetre de selection direct pour les skill

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

De mémoire, il ne me semble pas possible d'ouvrir la fenêtre de sorts via une quête, il n'y a aucune commande d'interfaçage client/serveur pour ouvrir une fenêtre de skills; on peut ouvrir par exemple l'ItemShop et d'autres trucs, mais pour le reste c'est pas possible.

Enfin, non, pour être correct c'est possible, mais ça va nécessiter un petit tour dans tes fichiers python pour créer ladite commande qui exécutera la fonction qui ouvre la fenêtre de skills puis appeler cette fonction dans un cmdchat() dans ta quête.

Pour ce qui est de faire évoluer ton personnage par contre...

quest give_basic_weapon beginstate start begin	when login with pc.getqf("basic_weapon") == 0 begin		while pc.level < 5 do			pc.give_exp2(pc.get_next_exp())		end		-- cmdchat("open_skill") -- cette commande ouvre la fenêtre de skills, par exemple		pc.setqf("basic_weapon", 1)	endendend

Ça va donner X exp au joueur à chaque tour de boucle jusqu'à ce que son level soit égal à 5 avec X étant l'exp nécessaire pour passer au niveau suivant.

Une fois que t'auras fait ta commande python, tu pourras insérer le cmdchat comme dans mon exemple.

• 0

Pourquoi ne pas utilisé un "pc.set_level"? C'est beaucoup plus rapide et ça peut éviter certaines déconnexion pour les pc moins puissant.

• 0

De mémoire, il ne me semble pas possible d'ouvrir la fenêtre de sorts via une quête, il n'y a aucune commande d'interfaçage client/serveur pour ouvrir une fenêtre de skills; on peut ouvrir par exemple l'ItemShop et d'autres trucs, mais pour le reste c'est pas possible.

Enfin, non, pour être correct c'est possible, mais ça va nécessiter un petit tour dans tes fichiers python pour créer ladite commande qui exécutera la fonction qui ouvre la fenêtre de skills puis appeler cette fonction dans un cmdchat() dans ta quête.

Pour ce qui est de faire évoluer ton personnage par contre...

quest give_basic_weapon beginstate start begin	when login with pc.getqf("basic_weapon") == 0 begin		while pc.level < 5 do			pc.give_exp2(pc.get_next_exp())		end		-- cmdchat("open_skill") -- cette commande ouvre la fenêtre de skills, par exemple		pc.setqf("basic_weapon", 1)	endendend

Ça va donner X exp au joueur à chaque tour de boucle jusqu'à ce que son level soit égal à 5 avec X étant l'exp nécessaire pour passer au niveau suivant.

Une fois que t'auras fait ta commande python, tu pourras insérer le cmdchat comme dans mon exemple.

Merci c'est super top pour le level. Enfaîte je vais expliqué pourquoi je voudrai apparaître la fenêtre de sélection de skill. J'ai 6 personnage j'ai ajouté l'elfe, le problème c'est que en faisant la commande /setsk 176 59 le skill passe bien en P mais ne fais aucun dégât puis j'ai aucun PNJ qui lui donne les skills donc oui j'ai plus ou moins besoin de modifier skill_group sa serai certainement plus simple a faire je pense mais c'est pareil je ne sais pas trop modifié les skill dans la quete skillgroup surtout quand il s'agit de rajouter une nouvelle classe

• 0

Bonjour,

Pour ça il faut déclarer dans les fichiers .lua la race, les skills etc... Après c'est l'affaire d'un setjob

• 0

Merci galet tu aurai un exemple juste pour me mettre sur la voie après je me débrouille c'est juste que la je ne sais pas où allé

• 0

Je connais pas des compétences, mais si tu veux un maximum d'informations sur les compétences LUA, regarde tes sources serveur. C'est là que tu auras le retranscription LUA -> C++, tu auras le maximum d'information possible ici.

• 0

Pourquoi ne pas utilisé un "pc.set_level"? C'est beaucoup plus rapide et ça peut éviter certaines déconnexion pour les pc moins puissant.

Il me semble que pc.set_level() n'est pas sur tous les serveurs, mais je pourrais me tromper.

De plus, pour 5 niveaux c'est pas un problème. Cette méthode pose problème lorsqu'on augmente trop de niveaux, comme le level 80 par exemple.

• 0

Kameyu si je veux up les perso lv80 je dois faire comment?

• 0

pour le level direct j'ai utilisé sa

pc.set_level (80)

et sa a fonctionner

• 0

Alors t'auras pas besoin d'une boucle, tu peux remplacer le while complet par pc.set_level(5) et faire le reste qui t'a été renseigné plus haut ;).

• 0

En passant par une boucle le repeat until sinon était une option. Mais oui en effet le pc.set_level() est bien plus pratique lorsqu'il y a plus de level, ça évite les lags/déco. Généralement même si cette fonction n'est pas déclaré dans ton quest_fonctions tu auras juste un petit message de fonction non déclaré quand tu sh quest mais ça n'empêche pas la fonction de marcher, du moins pour ma part c'était le cas la dernière fois que je l'ai utilisée.

• 0

Généralement même si cette fonction n'est pas déclaré dans ton quest_fonctions tu auras juste un petit message de fonction non déclaré quand tu sh quest mais ça n'empêche pas la fonction de marcher, du moins pour ma part c'était le cas la dernière fois que je l'ai utilisée.

Il est possible que ta fonction soit présente dans le game mais pas dans le quest_functions, dans quel cas ça marchera.

Par contre si la fonction n'existe pas dans le game, la rajouter dans le quest_functions ne servira à rien.

• 0

c'est fonctionnel c'est parfait pour le level merci les gars.

Quelqu'un pour m'aiguiller un peu pour donner les skill a l'Elfe comme les autre perso au level 5 ? j'ai tenté de rajouté en copiant le lycan sa fonctionne pas j'ai tenter pas mal de truc rien n'a fonctionné

• 0

C'est-à-dire ? Tu as juste à copier le contenu de la quête des skills des autres races, modifier ce qui t'intéresse et le rajouter dans ton fichier pour ta nouvelle race.

• 0

Oui j'ai copié pour le lycan et modifié pour la nouvelle race

• 0

As-tu implanté les skills coté serveur/source?

• 0

As-tu implanté les skills coté serveur/source?

oui ils sont implanté dans les fichier source

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.