Aller au contenu

Nouveau membre ?! Pense à te présenter pour accéder au contenu du forum !

New member ?! Introduce yourself to get access to the forum !

• 0
Daymortel

en cours Crash client sans rien dans le syserr

Question

Salut, depuis peu, j'essaye d'implanter l'elf sur mon serveur (la 6e race), mais voilà ... Côté sources client/db/game, tout est ok, aucune erreur lors de la compilation ... Côté pack, elle est implantée aussi, dans le dump_proto aussi ... Mais quand je connecte, tout va pour le mieux, je choisi mon empire ... Et c'est au chargement de la page de création de personnage que mon client crash ! Comme d'habitude, je vais voir dans le syserr client, mais là, il n'y a rien ! J'ai aussi regardé dans les syserr db/auth/core1/3/5, et toujours rien concernant mon implantation ... C'est quand même frustrant, car sans rien dans le syserr, je ne peux pas savoir d'où ça vient, et par conséquent le corriger non plus ... C'est pour ça que je viens à vous ... J'aurai besoin d'aide pour savoir d'où vient le problème, et par conséquent, que je sache comment le corriger ... Merci pour votre aide et bonne journée/soirée :)

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut ! Je te conseille de compiler ton client en mode debug, tu auras les informations liées au crash :)

• 0

Merci pour ta réponse si rapide, mais quand j'essaye de compiler en debug, ça me met pleins d'erreurs, je ne peux donc compiler qu'en release (où il n'y a aucune erreur) ... Si quelqu'un à une autre solution, je suis preneur ... J'ai fait un test, et ça crash aussi quand je fais /poly 9 (elf) avec mon personnage ... N'ayant aucune erreur dans aucun syserr, quelqu'un saurait-il d'où pourrait venir mon erreur ? Merci pour votre aide et bonne journée/soirée :)

• 0

Salut,

Généralement, quand un client crash et qu'il n'y a aucune erreur dans les syserr, ça vient généralement, je dis bien généralement de la texture de l'item, et pour ton cas du moob, reste à voir.

• 0

Salut,

Généralement, quand un client crash et qu'il n'y a aucune erreur dans les syserr, ça vient généralement, je dis bien généralement de la texture de l'item, et pour ton cas du moob, reste à voir.

Merci pour ta réponse, mais ça vient d'où exactement de la texture ? Car ça peut être beaucoup de choses ... Et je n'arrive pas à trouver d'où vient le problème exactement dans la texture ... Je ne sais même pas avec quel texture est le problème ... Tout ce que je sais, c'est que ça viendrait d'une ou plusieurs des textures de l'elf ... Merci pour votre aide et bonne journée/soirée.

• 0

Peut-être que ta texture n'est pas au bon format même si elle possède la bonne extension. Vérifie que le format de données de la texture (.dds) est bien conforme.

De mémoire c'est un format DTX3 ARGB 8-bit avec alpha explicite. Vérifie que c'est ton cas.

En principe ça devrait pas faire planter le client, ça devrait juste afficher une mauvaise texture ou mal afficher celle en question, mais sait-on jamais.

• 0

Peut-être que ta texture n'est pas au bon format même si elle possède la bonne extension. Vérifie que le format de données de la texture (.dds) est bien conforme.

De mémoire c'est un format DTX3 ARGB 8-bit avec alpha explicite. Vérifie que c'est ton cas.

En principe ça devrait pas faire planter le client, ça devrait juste afficher une mauvaise texture ou mal afficher celle en question, mais sait-on jamais.

Merci pour ta réponse, mais comment je fais pour vérifier le format de la texture ? Merci pour votre aide et bonne journée/soirée.

• 0

Bonjour,

Le sujet étant inactif depuis un moment, je déplace  dans le forum "Résolu ou sans réponse".

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.