Aller au contenu

Nouveau membre ?! Pense à te présenter pour accéder au contenu du forum !

New member ?! Introduce yourself to get access to the forum !

  • 0
Holly

en cours Requête quest.

Question

Bonsoir à tous! 

En bossant sur mon projet de futur serveur, j'ai voulu créé en quelque sorte une quête qui souhaiterait la bienvenue aux nouveaux joueurs. 

Voici ma quête en question. :

 

-- Quête de bienvenu ******* / Holly

quest bienvenu_***** begin

state start begin

when login or levelup with pc.get_level() == 1 begin

set_state( gotoinfomation )

end

end

state gotoinfomation begin

when letter begin

send_letter("Bienvenu sur ********")

end

when button or info begin

say_title("Bienvenu sur ******")

say("")

---                                                   l

say("Toute l'équipe te souhaite la bienvenu à toi sur le serveur")

say("Ici, tu pourras redécouvrir l'univers de Metin2.")

say("Plusieurs nouveaux systèmes sont mis à disposition pour un grand")

say("confort de jeu.")

say("Clic sur F5 pour accéder au SwitchBot.")

say("Clic sur F6 pour accéder au système de Fast-equip.")

say("Un problème? La liste du Staff se trouve dans ta liste d'ami.")

wait()

say("N'oublie pas de voter pour nous afin de gagner de précieuses monnaies!")

say("Site : http://****.fr")

say("Forum : http://******.fr")

say("Commence ton aventure maintenant!")

say("")

clear_letter()

end

end

end

 

 

 

Le truc, c'est que j'aimerais que la quête ne soient lisible qu'UNE seule fois, càd quand on créé le perso, elle apparait, on clic dessus, on lit, on quitte la quest et après elle disparait à tout jamais! 

Le problème étant que la quest disparait dans un premier temps mais ré apparait à chaque tp / déco-reco. 

Pourriez vous me dire quel est le problème? 

 

Merci, Holly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Sert toi de la quete give_basic weapon, en l'occurrence ton when login or levelup with pc.get_level() == 1 begin tu le remplace par when login begin et tu rajoutes en dessous

 

if pc.getqf("nomdetaquete") == 0 then

pc.setqf("nomdetaquete", 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Coucou, merci de ta réponse Saw.

 

Hum, ça m'affiche une erreur quand je complie mes quest dans putty. :

http://prntscr.com/gmpx4e

Surement une erreur de ma part :D

Voici la quest avec tes suggestions de modif :

 

http://prntscr.com/gmpyc1

 

 

Le tout premier "If" t'as oublié de rajouter le "end":

 

 

if pc.getqf("nomdetaquete") == 0 thenpc.setqf("nomdetaquete", 1)endsetstate(gotoinformation)

 

 

Ça devrait marcher avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je vais testé ça et je te dis quoi, merci!

Edit : L'erreur est corrigée mais la quête ré apparait toujours après chaque TP.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est normal. J'avais pas pris le temps de regarder ton problème mais plutôt ton erreur;

 

Rajoute une ligne en dessous clear_letter():

 

setstate(__COMPLETE__)

 

 

Et après ça, crée un nouveau state et rajoute ça:

 

state __COMPLETE__ beginend

 

 

Ça donnera un truc comme ça à la fin:

 

(...)	clear_letter()	setstate(__COMPLETE__)end -- ça c'est le end du when précédentend -- end state gotoinformationsetstate __COMPLETE__end

 

 

En fait, il relance la quête parce qu'il se trouve toujours dans le même state et remplit toujours les mêmes conditions.

Du coup il faut créer un state __COMPLETE__ (<= c'est généralement comme ça qu'on les appelle par souci de débug plus tard)

et ne rien y mettre dedans pour simuler une quête "terminée".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci encore une fois pour ta réponse.

Voici ce que ça me donne dans la vm : http://prntscr.com/gn42ke

Voici la quête modif après ton aide :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Lol, en effet. Erreur de ma part. Ligne 36 c'est pas "setstate" mais "state" :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

:34:syntax error : [string "gotoinfomation"]:17: unexpected symbol near `state'

 

Décidément........ :^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Passe sur Discord, ça va être plus simple. Étant donné que c'est un problème personnel ça dérangera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Problème résolu :*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.