Aller au contenu

Nouveau membre ?! Pense à te présenter pour accéder au contenu du forum !

New member ?! Introduce yourself to get access to the forum !

  • 0
_Sufhal

en cours Quête un peu spéciale

Question

Bonjour à tous,

 

Je suis en train d'écrire les quêtes de mon serveur cependant je suis confronté à une difficulté auquel je ne m'étais pas préparé. 

En temps normal, les quêtes possèdent plusieurs étapes (les states) et le joueur ne peut se trouver dans plusieurs state à la fois (arrêtez moi si je me trompe).

 

Plus concrètement :

Tout au long du jeu, les joueurs auront comme quête principal de ramener un objet (que l'on appellera nougat pour l'exemple) particulier contre des récompenses diverses et variés. La quête se lance, un PNJ (que l'on appelle A) demande un nougat au joueur, il l'envoie donc vers un autre PNJ (que l'on appelle B) qui lui donnera cet objet contre une mission. Dans la quête, le state passe donc du PNJ A au PNJ B ce qui fait qu'il ne sera pas possible au joueur de donner un nougat au PNJ A tant que la mission du PNJ B n'a pas été accomplie. 

C'est exactement ce phénomène contre lequel j'aimerais lutter. En effet je souhaite laisser la possibilité aux joueurs d'obtenir ce nougat par d'autres sources que cette quête. (et dans l'exemple, d'annuler la mission du PNJ B si un autre nougat a été trouvé et donné au PNJ A)

 

J'ai conscience que ce post n'est pas forcément clair, mais cette situation remet en question tout le gameplay du jeu en question.

 

Si vous avez besoin d'info supplémentaire, je suis votre homme  :hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si j'ai bien compris, tu souhaites faire en sorte que si le joueur loot un nougat pendant que la quête du PNJ B est en cours, il peut demander au PNJ B d'annuler la mission pour donner un nougat différent au PNJ A ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci de ta réponse Sparkk,

Pas tout à fait. Je voudrais faire en sorte qu'il soit toujours possible de donner un nougat au PNJ A même si la mission du PNJ B est en cours. En réalité ce qu'il me faudrait ce serait une fonction qui lance une autre quête en parallèle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Et tant qu'il n'a pas terminé la quête, il pourra pas enchaîner une quête du PNJ B qu'il a obtenue avec le deuxième nougat, c'est ça ?

 

Si c'est bien le cas; tu pourrais faire un compteur de "nougat" qu'il a donné, et répéter la quête chez le PNJ B tant qu'il lui reste de "nougat donnés au PNJ A".

Plus simplement, une variable (pourquoi pas un questflag (setqf) ?) qui s'incrémenterait à chaque don de nougat dans le même state que le when PNJ_B.chat."x" begin.

Ce qui reviendrait à faire un décompte à chaque validation de quête. Si le compteur est à 0, le PNJ B ne proposera pas la quête. Par exemple:

 

when PNJ_B.chat."Accomplir la mission" with pc.getqf("nougat_restant") > 0 begin

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.