Aller au contenu

Nouveau membre ?! Pense à te présenter pour accéder au contenu du forum !

New member ?! Introduce yourself to get access to the forum !

• 0
_Sufhal

en cours Quelles files choisir en 2017 ?

Question

Bonjour à toutes et à tous,

Après de longues années d'inactivité dans le monde de Metin2, je souhaite me relancer dans l'émulation.

Avant de commencer à faire quoi que ce soit je suis venu ici me replonger dedans mais une multitude de questions m'ont envahis suite à la découverte des sources qui ont été publiées en 2014 ! 

Quelles sont les files les plus propres à cette date ? Il faut savoir que je cherche a faire un serveur assez "old school" sans les derniers systèmes de l'officiel. J'ai trouvé les sources de "kraizy" mais je ne suis pas encore capable de savoir comment tout cela fonctionne étant plutôt novice dans le domaine de la programmation (mais je souhaite améliorer ce point), que faut-il compiler exactement ? Pourquoi ? Ces sources représentent quoi une fois compilé ? Les files ? Le game ? Les deux ? Plus encore ? Que faut-il d'autre (en dehors des tables SQL et du client) en dehors de ces sources ?

Je ne comprends pas bien à quoi sert le "game" et à quoi correspond les numéros auxquelles il est associé (40k par exemple) est-ce un système de version classé par ordre chronologique ? Un game de 2016 est-il compatible avec des files de 2006 ?

Comme vous pouvez le voir je suis pas mal dans le brouillard alors je compte sur vous pour éclairer ma lanterne ^^  

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez peut être !

Bien à vous, Sufhal

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut !

Bon déjà, les plus propres c'est les 2014.

Ensuite :

Les sources une fois compilées sous FeeBSD (avec g++... Tu trouveras plus d'infos sur certains poste du forum) vont te donner une "game". Celui-ci est propre à ses files.