Aller au contenu

Nouveau membre ?! Pense à te présenter pour accéder au contenu du forum !

New member ?! Introduce yourself to get access to the forum !

• 0
_Sufhal

en cours Quelles files choisir en 2017 ?

Question

Bonjour à toutes et à tous,

Après de longues années d'inactivité dans le monde de Metin2, je souhaite me relancer dans l'émulation.

Avant de commencer à faire quoi que ce soit je suis venu ici me replonger dedans mais une multitude de questions m'ont envahis suite à la découverte des sources qui ont été publiées en 2014 ! 

Quelles sont les files les plus propres à cette date ? Il faut savoir que je cherche a faire un serveur assez "old school" sans les derniers systèmes de l'officiel. J'ai trouvé les sources de "kraizy" mais je ne suis pas encore capable de savoir comment tout cela fonctionne étant plutôt novice dans le domaine de la programmation (mais je souhaite améliorer ce point), que faut-il compiler exactement ? Pourquoi ? Ces sources représentent quoi une fois compilé ? Les files ? Le game ? Les deux ? Plus encore ? Que faut-il d'autre (en dehors des tables SQL et du client) en dehors de ces sources ?

Je ne comprends pas bien à quoi sert le "game" et à quoi correspond les numéros auxquelles il est associé (40k par exemple) est-ce un système de version classé par ordre chronologique ? Un game de 2016 est-il compatible avec des files de 2006 ?

Comme vous pouvez le voir je suis pas mal dans le brouillard alors je compte sur vous pour éclairer ma lanterne ^^  

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez peut être !

Bien à vous, Sufhal

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut !

Bon déjà, les plus propres c'est les 2014.

Ensuite :

Les sources une fois compilées sous FeeBSD (avec g++... Tu trouveras plus d'infos sur certains poste du forum) vont te donner une "game". Celui-ci est propre à ses files.

Kraizy sont les sources je pense les plus propres partagées à ce jour. Avec un peu d'aide, tu pourras facilement les compiler.

Je reprends le point 'Que faut-il pour compiler'... Sinon solution assez simple, tu peux télécharger viens Mega Synch (car le fichier fait plus de 5GB) la VM avec les files 2014 FE déjà prêtes. La VM étant aussi prêtes à compiler. Il te restera à mettre tes propres sources (kraizy donc) dans le dossier usr/src/ et faire (si tu veux par exemple compiler la branche mainline) :

# cd /usr/src/mainline/Srcs/Server/game/src/

# gmake clean ------> (permet de nettoyer la précédente compilation)

# gmake dep -------> (Permet de créer les dépendances)

# gamek -j20 --------> (lance la compilation de ton game)

Je sais pas si j'ai fais le tour... Si t'as d'autres questions :x

Cordialement.

• 0

Merci de ta réactivité Takuma, ça fait plaisir de voir que l'entraide est toujours de mise !

Donc les sources de Kraizy correspondent aux files 2014 et ça tombe plutôt bien parce que je les ai déjà téléchargés  :top:

Que distingue la branche mainline de la branche novaline ?

A quoi sert exactement le game ? Je pensais que la compilation des sources était censé pondre les files  ^^

Qu'est-ce que sont les dépendances ? Je voudrais comprendre ce que je fais..

• 0

Ce qui distingue la branche mainline et la novaline je te dirais bien le code de dans mais bon... Elles sont sensées donner la même chose.

La mainline est la plus utilisées.

Le game, bah c'est tout le jeu en fait :o

Et non la compilation des sources, ça donne que le game :)

(Après tu as les sources client, qui elles vont te donner le metin2client.exe et les sources db)

• 0

Je vois un peu plus clair  :)

Que me conseilles-tu de faire ? J'ai créer ma VM en suivant le tutoriel de Galet (je tiens à créer le disque dur virtuel moi même pour faciliter la transition vers le serveur dédié plus tard) et je suis en train de télécharger ceci pour concorder avec les sources de Kraizy (à ce propos, pourquoi l'archive des sources fait plus de 2Go alors que le game fait seulement une centaine de Mo ?). Que dois-je faire en premier ? Installer les files -> Compiler le game (le game 2014 correspond à quel numéro ?) -> Serveur ON et il reste plus qu'à config le client ? A quoi servent les Libs ?

Désolé pour cette avalanche de question mais je voudrais aller jusqu'au bout en partant d'une bonne base  ^^

• 0

Alors alors alors :o

-->Créer sa propre VM peut être mieux car ça t'habitue pour un futur serveur dédiée ui

-->L'archives des sources est aussi grosses car tu as plusieurs branches qui contiennent toute sources server/client/game/dumpProto etc...

-->Les files contiennent déjà un game, mais fais dans l'ordre que tu veux, et tu dois déjà installer les libs car sinon tu ne pourras pas démarrer le serveur

-->Une fois le serveur ouvert tu n'auras plus qu'à configurer on serverinfo.py se trouvant dans le pack root de ton client ui

Si t'as d'autres questions :o

• 0

J'en ai des tas  ^^

toute sources server/client/game/dumpProto etc...

Qu'entends-tu par "server" ? 

Je n'ai jamais entendu parler de dumpProto, peux-tu m'en dire plus ? 

-->Les files contiennent déjà un game, mais fais dans l'ordre que tu veux, et tu dois déjà installer les libs car sinon tu ne pourras pas démarrer le serveur

C'est mieux de compiler son propre game (pour pouvoir faire les modifs que l'on souhaite) ou d'utiliser le game présent dans les files 2014 ?

Les libs sont des fichiers propres à Metin2 ou ce sont des fichiers de librairies nécessaire pour faire tourner Metin2 sur FreeBSD ?

:smiley_8:

• 0

Source serveur --> game

Source client --> metin2client.exe

Source db ---> base de données

DumpProto --> Transformer l'item_names.txt et l'item_proto.txt (qui sont placés dans tes files) en item_proto (sans extension) à mettre dans le client.

item_names ---> vnum + nom de l'item

item_pro --> Tous les caractéristiques de l'item !

Et les libs sont nécessaire pour faire tourner Metin2, elles ne lui sont pas propre :P

• 0

Source serveur --> game

Source client --> metin2client.exe

Source db ---> base de données

DumpProto --> Transformer l'item_names.txt et l'item_proto.txt (qui sont placés dans tes files) en item_proto (sans extension) à mettre dans le client.

item_names ---> vnum + nom de l'item

item_pro --> Tous les caractéristiques de l'item !

Et les libs sont nécessaire pour faire tourner Metin2, elles ne lui sont pas propre :P

Merci pour ces informations !

Les sources donnent les bdd en .sql c'est ça ?

Du coup le mieux c'est bien de faire son propre game - metin2client.exe pour que le tout fonctionne sans problème ?

• 0

Bonjour,

Les sources donnent les fichiers "game" & "db" qui se placent dans les files, à partir des sources tu peux tout modifier dans le jeu, mettre à jour le code et j'en passe ! Il est préférable et obligé d'avoir un lanceur client compatible avec le game et le db, vu que si tu es amené à toucher aux paquets, il faut que le client et le serveur puissent tous les deux les reconnaître, mais ça va plus t'embrouiller au début alors je ne m'étale pas sur le sujet.

Bonne journée !

• 0

Si tu utilises la branche mainline tu trouveras tout de dans

mainline/Srcs/Server/game

mainline/Srcs/Server/db

mainline/Srcs/client/....

:P

• 0

Merci à vous deux   :smiley_8:

Encore une ou deux questions : en parcourant le forum j'ai pu voir que certains compilait le code source directement dans FreeBSD en passant par gmake dans usr/scr/lenomquilsveulent et d'autres qui compilent les sources avec Visual Studio. Qu'est-ce qui distingue les deux méthode (j'imagine que certains utilisent l'IDE pour un affichage plus explicite des erreurs) ?  

Donc si je récapitule, je télécharge et j'installe les files 2014 (Team Fe) et le client 2014, ensuite je compile mon game et mon .exe pour le client et paf serveur fonctionnel ? Dites moi s'il y a des choses que j'oublie  ^^

• 0

Visual Studio = source client

Freebsd comme tu dis = Source serveur

• 0

Visual Studio = source client

Freebsd comme tu dis = Source serveur

Intéressant, merci pour cette information Mei  :top:

Donc si je récapitule, je télécharge et j'installe les files 2014 (Team Fe) et le client 2014, ensuite je compile mon game et mon .exe pour le client et paf serveur fonctionnel ? Dites moi s'il y a des choses que j'oublie  ^^

Est-ce que je me trompe ?

• 0

Tu télécharges, t'installes, tu joues. Pas besoin de compiler pour pouvoir faire fonctionner les files, la compilation te sers juste à modifier ton serveur, (ajouter des systèmes ou modifier un déjà installé et autres.)

• 0

file roumain best

• 0

Tu télécharges, t'installes, tu joues. Pas besoin de compiler pour pouvoir faire fonctionner les files, la compilation te sers juste à modifier ton serveur, (ajouter des systèmes ou modifier un déjà installé et autres.)

Effectivement mais je sais déjà que je vais devoir modifier le game pour modifier le niveau maximum et probablement pour activer les bonus 6 & 7. De plus je vais peut être avoir besoin de recompiler l’exécutable du client pour pouvoir gérer le patcher..

Et dans ce cas autant commencer avec "un game de ma fabrication" pour éviter tous problèmes de compatibilité dès le départ, dites moi si je me trompe !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.