Aller au contenu

Nouveau membre ?! Pense à te présenter pour accéder au contenu du forum !

New member ?! Introduce yourself to get access to the forum !

Takuma

 tutoriel / partage Augmenter le nombre de place disponible dans l'interface d'échange

Messages recommandés

Salut,


Aujourd’hui, nous allons apprendre à augmenter le nombre de places disponibles dans l’interface d’échange. Comme vous le savez, actuellement il en existe seulement 12, donc nous allons passer à 24 emplacements.


Nous allons devoir toucher à plusieurs éléments, nous commencerons tout d’abord par la partie serveur pour ensuite finir par la partie client.

 

Vous verrez par vous-même, ce n’est pas très compliqué à réaliser. Mais je vous préviens déjà, vous allez devoir toucher aux sources du serveur et du client.

 

Aller, débutons !

 

Rendez-vous tout d’abord sur votre sftp, par la suite dirigez-vous vers votre dossier game, recherchez le document suivant : « exchange.cpp » quand vous l’aurez ouvert, si vous utilisez Notepad++ bien entendu, cliquez sur CTRL + F par la suite rendez-vous dans la rubrique "Recherche" et indiquez l’élément suivant :

m_pGrid = M2_NEW CGrid(4,3);

Maintenant que vous l’avez trouvé, remplacez celui-ci par l’élément suivant : 

m_pGrid = M2_NEW CGrid(6,4);
Vous pouvez sauvegarder vos changements, maintenant dirigeons-nous vers le document « exchange.h», réutilisez la même manipulation sur Notepad++, mais cette fois-ci recherchez l’élément suivant :
EXCHANGE_ITEM_MAX_NUM  = 12
Maintenant que vous l’avez trouvé, remplacez celui-ci par l’élément suivant :
EXCHANGE_ITEM_MAX_NUM  = 24

Voilà, Il ne vous reste plus qu’à recompiler votre game, changer le game précédent par le nouveau et pour finir réaliser un simple reboot. Voilà nous avons terminé côté serveur. 

 

Débutons donc le côté client. Rendez-vous dans vos sources client, plus précisément dans le document « PythonExchange.h », recherchez l’élément suivant :

EXCHANGE_ITEM_MAX_NUM = 12
Maintenant que vous l’avez trouvé, remplacez celui-ci par l’élément suivant :
EXCHANGE_ITEM_MAX_NUM = 24

Vous pouvez désormais sauvegarder vos changements et par la suite compiler votre client !

 

Maintenant, vous devez télécharger le document ci-dessous après l’avoir décompressé, rendez-vous dans votre dossier pack par la suite rendez-vous à l’élément suivant : « uiscript » afin de le décompressez. Maintenant il ne vous reste plus qu’à supprimer le dossier « ExchangeDialog.py » pour le remplacer par le nouveau « ExchangeDialog.py » que vous avez téléchargé, n’oubliez pas de le recompilez et de le mettre dans le fichier pack.

 

https://mega.nz/#!gTBAFAzQ!d0kenuQfS3ENjyCHJwLs_j-qc3wyWNXK4Kl932BLaKY

 

 

Cordialement, Takuma.

 

***Ce tutoriel a été réédité pour la V6, il se peut que certain commentaire ne soit pas cohérent.***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Source Serveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les fichiers sources serveurs, qui une fois compiler donne le game.

 

Probablement situé dans ton fichier /usr/src/....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.