Aller au contenu

Nouveau membre ?! Pense à te présenter pour accéder au contenu du forum !

New member ?! Introduce yourself to get access to the forum !

Takuma

tutoriel / partage Ajouter [Team] pour les membres du staff.

Messages recommandés

Salut,

Aujourd’hui, nous allons apprendre à ajouter un [Team] à côté des pseudos des membres de votre équipe sur votre serveur, ça permettra de différencier les joueurs et les membres de votre équipe. Nous allons devoir toucher à la source du client, ça ne sera pas très compliqué, de plus j’ajouterais un screen pour que vous puissiez vérifier qu’il n’y a aucune erreur dans votre code.

Rendez-vous tout d’abord dans votre client, par la suite dans vos sources, après vous être dirigé vers vos sources, recherchez le document suivant « InstanceBaseEffect.cpp », dès que vous l’avez ouvert, si vous utilisez Notepad++, cliquez sur CTRL + F par la suite rendez-vous dans la rubrique "Recherche" et indiquez l’élément suivant :

void CInstanceBase::UpdateTextTailLevel(DWORD level)
Maintenant que vous avez trouvé la ligne ce qui nous intéresse précisément c’est la ligne suivante :

Elle est située tout juste en dessous de la première recherche que nous avons effectuée.

char szText[256];
	sprintf(szText, "Lv %d ", level);
	CPythonTextTail::Instance().AttachLevel(GetVirtualID(), szText,  s_kLevelColor);

C’est très simple, vous devrez simplement ajouter un élément en dessous de celle-ci. Donc, ajoutez l’élément suivant : 

if (IsGameMaster()) // GameMaster Text
{
	sprintf(szText, "|cffff0000[Team]|r Lv %d ", level);
	CPythonTextTail::Instance().AttachLevel(GetVirtualID(), szText, s_kLevelColor);
}

Maintenant que vous avez ajouté le dernier élément, votre code doit ressembler à ceci : 

11294880412b39f01b4877bf7c48943363b92d.png

Il ne vous reste plus qu’à enregistrer votre nouveau coder, par la suite recompiler tout ça ! 

Cordialement, Takuma.

Source: Freak

***Ce tutoriel a été réédité pour la V6, il se peut que certain commentaire ne soit pas cohérent.***

Modifié par Kameyu
Correction & coloration syntaxique

@Takuma Je ne vais pas le dire sur chacun de tes partages, si cela viens de toi il y a aucun soucis, bien au contraire ! Sinon indique la source de ton partage :)

Merci à toi !

Pas de 'source epvp'.

Ce que je partage est disponible partout. Tu le trouves aussi sur freak, sur kori, partout.

Cordialement, takuma.

Tu peux tout simplement dire ou tu l'as trouvé :P

Si je m'en souvenais^^'

Merci :)

Mais si tu as mieux, vas-y :o Refais tous mes tutos si tu veux :DxD 

J'y comptais bien :D

merci

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.