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Probleme Quête

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Bonjour,

 

je me permet de poster se sujet,

 

je m'explique :

 

J'ai créer une quête, qui a pour but d'envoyer un message par lettre dès que le joueur arrive niveau 2 mais elle ne fonctionne pas.

Elle inclut aussi une image de fond.

 

Voici la quête :

 

 

quest level_2 begin       state start begin       when letter or levelup with pc.get_level() >= 2 begin        send_letter_ex("Staff: s & Informations", "blue,ex", "scroll_open_blue.tga")    end           when button or info begin            say_title("Bonjour")addimage ( - 100 , - 70 , "004.tga" ) set_state ( "__COMPLETE__" ) endend       state __COMPLETE__ begin       endend  

 

 

J'espère avoir bien été compris car, mes explications était très vagues.

Je vous remercie d'avance,

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Salut,

Teste celle ci :

quest level_2 begin

state start begin

when letter or login with pc.get_level() >= 2 begin

send_letter_ex("Staff: s & Informations", "blue,ex", "scroll_open_blue.tga")

end

when button or info begin

say_title("Bonjour")

addimage ( - 100 , - 70 , "004.tga" )

set_state ( "__COMPLETE__" )

end

end

state __COMPLETE__ begin

end

end

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quest XXX begin

 

state start begin

when login or enter or levelup with pc.level >= 2 begin

set_state(QUEST1)

end

end

 

state QUEST1 begin

when letter begin

send_letter_ex("Staff: s & Informations", "blue,ex", "scroll_open_blue.tga")

end

 

when button or info begin

say_title("Bonjour")

addimage ( - 100 , - 70 , "004.tga" )

set_state(__COMPLETE__)

return

end

end

state __COMPLETE__ begin

end

end

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Merci beaucoup Asikoo, c'est super sa fonctionne, mais une fois que la quête apparaît une fois, je ne put plus la revoir, voir elle disparaît.

Enfaite j'aimerais avoir une quête exactement comem celle-ci mais qui ferais la liaison avec plusieurs pnj,

par exemple : au début on me demande d'aller voir uriel, ensuite on me demande d'aller voir le gardien du village etc..

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Hmmm, d'accord je te remercie, j'aimerais juste savoir quelque chose : si un joueurs n'as pas fais la quête 2, que la quête 3 n'apparaisse pas, qu'il l'a recoit pas. Est-ce possible, si oui comment procéder ?

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Euh si je comprends bien, le joueur fait ça quête 1, commence la deux mais ne la finit pas et donc n'a pas la trois ?

 

Logiquement tu fonctionnes en étape si la 1 n'est pas faite alors la deux n'apparait pas. Corriger moi les autres si je me trompe, Après tout peux dépendre du code de la quête je pense.

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Merci de ta réponse,

 

Comme ceci ?

 

 

quest mission_level_1 beginstate start begin   	when login       	set_state(explications)   	endendstate explications begin   	when letter begin		send_letter_ex("Informations sur le staff's", "blue,ex", "scroll_open_blue.tga")   	end   	when button or info begin       	say_title("Texte")		say("Texte")		say("Texte")		say("Texte")		say("Texte")		say("Texte")       	say_reward("Texte")		say_reward("Texte")       	say("")		set_state (premiere_etape)   	end  endstate premiere_etape begin	when letter begin		send_letter_ex("Texte", "blue,ex", "scroll_open_blue.tga")	end 		when button or info begin		say("")       	say("Texte")       	say("Texte")       	say("Texte")       	say("Texte")    		say_reward("Texte")    		set_state (deuxieme_etape) 		endendstate deuxieme_etape begin	when letter begin		send_letter_ex("Texte", "blue,ex", "scroll_open_blue.tga")	end 		when button or info begin		say("")       	say("Texte")       	say("Texte")       	say("Texte")       	say("Texte")    		say_reward("Texte")    		set_state (remerciements) 		endendstate remerciements begin	when letter begin		send_letter_ex("Informations sur le staff's", "blue,ex", "scroll_open_blue.tga")   	end   end   when button or info begin   	say("")       	say("Texte")       	say("Texte")       	say("Texte")       	say("Texte")    		say_reward("Texte")   endset_quest_state("mission_level_2", "run") endend

 

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quest mission_level_1 begin

state start begin

when login

set_state(explications)

end

end

 

state explications begin

when letter begin

send_letter_ex("Informations sur le staff's", "blue,ex", "scroll_open_blue.tga")

end

 

when button or info begin

say_title("Experþi în duele")

say("Texte")

say("Texte")

say("Texte")

say("Texte")

say("Texte")

say_reward("Texte")

say_reward("Texte")

say("")

set_state (premiere_etape)

end

end

 

state premiere_etape begin

when letter begin

send_letter_ex("Experþi în duele", "blue,ex", "scroll_open_blue.tga")

end

 

when button or info begin

say("")

say("Texte")

say("Texte")

say("Texte")

say("Texte")

say_reward("Texte")

set_state (deuxieme_etape)

end

end

 

state deuxieme_etape begin

when letter begin

send_letter_ex("Experþi în duele", "blue,ex", "scroll_open_blue.tga")

end

 

when button or info begin

say("")

say("Texte")

say("Texte")

say("Texte")

say("Texte")

say_reward("Texte")

set_state (remerciements)

end

end

state remerciements begin

when letter begin

send_letter_ex("Informations sur le staff's", "blue,ex", "scroll_open_blue.tga")

end

end

when button or info begin

say("")

say("Texte")

say("Texte")

say("Texte")

say("Texte")

say_reward("Texte")

set_quest_state("mission_level_2", "run")

end

end

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