Découvrez le MMORPG RaiderZ
Mei

suggestion
Des maisons sur Funky ?

Quel système ?   39 membres ont voté

1. 1. Quel système ?

• Univers d'Harry Potter | Référence, Coupe des maisons, etc ..
      15
    • Univers propre à Funky-Emulation avec là aussi système de tournois, etc ..
      24

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

47 messages dans ce sujet

Bonjour à tous !

L'équipe a eu une idée plutôt originale, en effet nous voudrions mettre en place des maisons sur Funky-Emulation basées sur celles d'Harry Potter.

120143Blason-de-Poufsouffle.png120143Blason-de-Serpentard.png120143Blason-Gryffondor.png120143Blason-Serdaigle.png

Qu'est-ce que le système des maisons ?

Pour ceux qui ne connaissent pas Harry Potter, les élèves en début d'année sont réparties dans des maisons différentes (Serpentard, Gryffondor, Serdaigle ou Poufsouffle) c'est un peu leur deuxième famille tout au long de leur scolarité.

Comment le mettre en place sur Funky ? 

Nous y avons réfléchi et les membres lors de leur inscription (ou ceux qui sont déjà inscrits) devront répondre à un quizz qui déterminera la maison dont ils feront partis.

Une fois ceci, pour faire gagner des points à la maison , il suffira de partager ou d'aider, entre autre s'investir sur le forum, les modérateurs donneront les points  via un système.

Suite à cela il y aura un compteur général de points situé sur une page dédiée à cela + affichage sur le profil.

Et donc en fin de mois nous déterminerons la maison qui se sera le plus investi et gagnera la coupe des maisons ! (Et nous réfléchissons encore à une récompense générale mais laquelle ?) 

Un membre du staff et un membre représenteront une maison.

Ce serait une forme de compétition qui je trouve pour ma part sympathique et cela permettrait peut-être d'unir certains membres pour proposer des projets !

Etes vous pour ou contre cette idée ? Si oui, souhaiteriez vous représenter une maison ?

Au plaisir,

0

Sympathique

Mais...

Ce qui me dérange c'est pas ton idée, c'est que tu prends Harry Potter quand même :/

Je passe mon tour pour faire un choix.

0

Bonsoir ,

l'idée est originale je suis totalement pour !

0

#Saw chef et gérant des serpentards mrc orvoir, la récompense sera bien évidemment un bisou d'la part de toute l'ékipe <3

0

Salut,

J'aime bien l'idée, après le mieux ça serait de custom ça avec des maisons et des emblèmes propres à Funky je pense :)

Sinon je veux bien diriger l'équivalent Serdaigle ! :D

0

Owiii, j'aime l'idée ! :rire:

Çà ne peut qu'ajouter de l'ambiance à notre si beau forum par ces événements thématique :3 !

0

D'accord, si on envisageait de créer des maisons propres à FE, vous auriez des d'emblèmes ainsi que des noms ?

Je restais sur une base d'animaux et j'avais proposé ceci au staff :

Le cygne ,Le loup ,L'ours ,Le corbeau ,Le renard ( sans faire exprès) ,Le tigre ou une panthère tiens ,La tortue ,Un dernier ! L'aigle ou le Condor.

0

Ahah, je vous avais bien dit qu'un lore propre à FE serait plus cool !

Vive la maison de la Baleine Resplendissante !

0

J'veux dirigé le serpent ! Ça me rappelle le Python ptdrrr

Totalement pour !

Cordialement, Takuma.

0

Ce que j'apprécie dans le projet de reprendre l'univers d'Harry Potter, c'est que tout le monde connait.

C'est instinctif, pas besoin de l'expliquer, beaucoup de références, on peut faire pleins de choses en rapport avec l'oeuvre, du coup je trouve que ça serait encore plus amusant avec ça.

C'est aussi une très grande réussite (Harry Potter), beaucoup apprécieront le fait de pouvoir retrouver cet univers ici.

0

@"Calypso" le problème avec HP c'est que c'est pas tellement l'univers, ou alors juste changer les blasons et les noms, mais garder tout l'esprit des maisons de Harry Potter ça peut être cool :)

0

Et bien justement, on ne piquerait pas que les maisons ^^

Le questionnaire se baserait sur la personnalité de chacun, comme dans un HP :P

0

Le problème est que quitte à faire quelque chose d'un peu original par rapport au forum, pourquoi allez se servir gratuitement dans un univers existant ? Ca fait quand même un peu flemmard sur les bords.

En créant un lore nouveau, certes ca fait de l'investissement en plus mais du fun aussi. Déjà parce que le storytelling et le roleplay ca doit surement plaire à des gens et que du coup au fur et à mesure des saisons, les dirigeants des maisons voire les préfets ou même les membres pourraient ajouter un élément (lieu, personnage, fait divers, trait de personnalité, ...) à leur école. Ca pourrait faire le sujet de différents concours ou amener à la création de badges spéciaux (si on revoit une fois encore les grades).

0

Il reste à trouver comment Désigner le préfet de chaque maison^^'

Cordialement, Takuma.

0

ça demande un grand travail de conception c'pour ça qu'il ne faut pas hésitez à faire part d'idées.

On a la maison de la Baleine déjà comme idée !

0

je suis pour les maisons d'harry potter !!!!!!

c'est plus cool et pas d'erreur possible.

0

Moi je propose la maison des ornithorynques ça peut être fun ptdrrr

Cordialement, Takuma.

0

Nn Harry Potter c'est cool, les animaux c'est pas très beau. Faut inventer des nom harcord.

0

Ahah, je vous avais bien dit qu'un lore propre à FE serait plus cool !

Vive la maison de la Baleine Resplendissante !

J'adhère à la Baleine Resplendissante ! @"Nicosti"

0

Pour suivre le nommage HP il faudrait plutôt faire des mix de mots.

Baleinazur, Baleinageoire, Baleinissante, Resplandileine, Craintmoileplankton ...

0

J'ai posté un petit sondage pour savoir ce que vous préférez. N'hésitez pas à y répondre ;)

0

A voté !

0

D'accord, si on envisageait de créer des maisons propres à FE, vous auriez des d'emblèmes ainsi que des noms ?

Je restais sur une base d'animaux et j'avais proposé ceci au staff :

Le cygne ,Le loup ,L'ours ,Le corbeau ,Le renard ( sans faire exprès) ,Le tigre ou une panthère tiens ,La tortue ,Un dernier !  L'aigle ou le Condor.

L'idée me plait totalement et pousserait les gens à participer un peu plus.

Et encore mieux si une maison à le Faucon comme animal  :clap:

0

Nice j'ai eu les meme sticker lors de ma piscine à epitech mdrr :P

0

L'idée est vraiment cool, je soutiens ce projet, au niveau du choix entre HP ou un lore propre à FE c'est un peu égale.

0