Aller au contenu

Nouveau membre ?! Pense à te présenter pour accéder au contenu du forum !

New member ?! Introduce yourself to get access to the forum !

• 0
Snowden

en cours Modifier nom item / modifier valeur arme

Question

[Message d'introduction]

Bonjour à tous, je reviens vers vous concernant 2 problemes de client.

Version des files : 2016

Domaine (Base de données, Core, etc.) : client

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) : débutant +

Description du problème : Je voudrais modifier le nom d'un item, et modifier une valeur d'une arme.

Comment reproduire le problème :

Recherches et tests effectués :

Résultat des recherches et tests :

Message d'erreur, capture d'écran :

Concerant, la modification du nom d'un item, j'ai cherché du côté de itemdesc.txt, je peux modifier la description de l'item, mais si je modifie le nom, aucune modification n'apparait une fois connecter.

Parti serveur, la modification du nom dans item_name a bien été prise en compte.

Pour la valeur d'une arme. Je cherche par exemple à modifier la vitesse d'attaque affichée d'une arme. Je parle bien affiché (client) car côté serveur, la valeur est bien modifiée.

Exemple: j'ai une arme TOTO qui donne 15 de vitesse d'attaque. J'ai modifié la valeur dans la BDD à 30. Quand je m'équipe de l'arme, je gagne bien 30 de vitesse d'attaque, mais seulement 15 sont affichés sur l'arme.

Merci d'avance :)

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour, tu dois aller chercher l'item_proto.txt et l'item_name.txt dans ton WinSCP

L'item_proto.txt te permet de modifier les valeurs de tes items

L'item_name.txt te permet de modifier le nom

• 0

Mais c'est des modifications côté serveur.

Pas côté client.

Dans ma BDD le nom et la valeur sont bien changés. Mais quand je me co, c'est l'ancien nom et l'ancienne valeur qui sont afficher.

• 0

Dans ton client tu depack:

locale_fr puis l'item_proto (avec l'EasyPack by Flushiida par exemple)

Tu cherches la valeur de la vitesse d'attaque (en l'occurrence ici c'est 15) et tu la remplaces par 30.

Tu réalises cette modification sur toutes les lignes! (De +0 à +9)

Une fois t'es modifs terminées tu repack le tout et normalement c'est bon.

Je ne suis pas expert mais ça devrait répondre à ton problème ✌

• 0

mon item_proto client n'a pas d'extension et il est illisible.

extrait :

MIPX   œ   g  | MCOZ| ñ{ IJ .&Û6®õÐ>D\ª°¢ØÜ•rE׉‡Û?ä^qñe(›’/é榴|÷áSw²ýå±Å ‰íê¨+‘Òz²-ÓuOFÀå¹âÂàÈÊп@à TÙ&–&ÃÅÕ©ºtÖƒ«Ä9.¬ëW~ƒë舌؅€ù›è6àw¦Ä¼£~˜<Ÿ‘öÿT¯&CÃÊòƒ=¼f-[Øáµf>ÃaÀ¥”’oEyßÆÍ©XmþÏQàoÒO2¬¼@~%ï&ã,ÿE•zr'*¤\â<1gr)Fñd½ x5¨OneU|ÇqiFˆVØÞÿghšŠr<ÜFñd½ x5!yY®®íU°¢÷,õ÷Å ^Ë&´¤\ðf‘¥2øÉ>óiÑÊ­_¬À}J†!RxY{+pCP^òظ ¸4

òc€ý™4ýŽ–GTšœdú¾ý

kQ|û¼m5€ŠG0GŽ7J9?èž®°r­K²¡>3«raç;Õ<Ï9"H/ÿ?xlÄÒéCK˜PgaflQ×}¨ê³¨Ô4r’q¦æ9>D«xb íëG½¥@íü?²G°ö“Pœ‰xø¹#Œ©À%àýSa—7^)±h^ÍM]Âá…€³hbo.• S ¶™¦w\˜šnægÁ•¯Ç´ZÇÌ

Ì3²¢'íà‡°{–YsZè;¤§Å¯Ð_/ŸÔrÙ•Ø|4Ö!¨’ðéFMr€Ú‹“]•ò}iè YËešºò˜ßl`R¤pÔ›È'tx4>Tø§û권ÀÓx& µ}¿ò«™ÏÂõ¶H*/¾›hKSM†ëÞá—7§y¼bëÈÊbîš&Þ¨_¿¿¨¶t·<–‰Œµ#) ëX­œx¼éj†:ÉG¢=£íψ§êmÇ©°å‹;¿9üÊ<3ÌÙo:.U€TøæŠh`iÄX×á;s"À£m©°å‹;¿9«™ÏÂõ¶Hç²Y9±•“ëw°F

pÖŒAö…Ÿ$»¦vú£wÛô0'U…%•ØR8Úc¼‚]òæSñEÿkÊzãºyª-ÅPiab×Ú^kŸV|"°ƒG>bü$=uCÀÊõ`ºÀ™tÅ>„)ˆ.®#A´X˜Bq¶×bƒ÷(É>6Ò•Š¦ð3™7üCKZ"{E¶ÊP+¶û#Ïnuj™Q §Ý

~„0¿œd02˜Ã‡’‘éì養׊PH*ZTT‘œ@D-{Ð#8íÝäqImüð%«7ø‰+¥ ÖDöL·4kÕø†]Àx¹<ÂâxA§C¡a§~íöõÈ×E]iO¼¢ÊqñŸ6v#x2Îæýªgí$ÚúIÇ`¬¨

2Íþ’WÄÙ—: *ÈÞž8DÆ-Ø™RpßD0̆‘n¯Pu7*7b*Ö½+r»Ö[ÄÅMd0$¡Çºð ÌS4Æ#Ä5€¨ò… ’:Þ5±¿¯èÍ|ÉÀ;ÇY4jWtÐõ;pœ”š™´0¶/ÐS¦.u

7®î×E]iO¼¢²©µá]‰m‡Š›ÖFvm)7¦ ,ie•d².Š ¢Ô¿/aÕ¨ÁIiM­YåÏÿ“=fÿÁùŽ%ïs¯væ0MœlñÒ…9¯f× ÂVâì]$NÜ|}ë$È;˜MêÙ?'ñ.l3’,‰9É-¹Ù¯†ÕvF˜_O»v>9±‡‘)—q^€þè¸CüòË_-àkøW5˜ “œÆ‘f³©N‚^€þè¸(š×„ˆc>€”DNt#ßxvݼæÊ)›°Í”Ë$ʚϴ÷Ð2Ù4a?ÄK»TØ>uüYðfúë__qÅðÆ?-‹ÊÖjé-zò×m!˜¨ë¬F‰Âé®B¯v³Zå

j͈—ž¦¤ƒñs

ãßàf¼¯Žh‚s:NçÂô0P—I=ë“4Aá„}ì!“ ÐD*1í©ó„éC3ÃóÏí­Oä˜`3‡.õ·í\Ehk#Ò=U³ïxl|Àí^+ãÏù-gF³î ŒrøÅòãºå^N³' grÂÞûtÜ·Y»;Eäù&Êud17åÚÀ¡Ùò3³Ê‰õK!àÛÔèeü·{ütgýVÝÅY×]ÕLžÅ^d[°gDD¬‘WˆÈ¿Ÿc¾©ûJž6­_÷ò±¨¤)U<÷;30õÓLp°çIˆ/tÔÅ/Ÿ‰‚ÑîŠù6š‘âžmˆ

×®B)ݵ”­¼æ‹²²æ{÷¢´ïa÷µ›d[°gs¶0œ¡ÂA“

cÛ€<.^ñÈÔ¹y‚ž¤³ÛžvÓR».°UngsšKTˆSÛŠBàˆàœ[àâøÝò¿’n*d[°g»…~É΀øË°çIˆ/tÔÅ/Ÿ‰‚ÑîŠù6š‘â™ýy—ŽÈÚ`b\‰¬òÃ.<ÇŸŽJµs¤t³qj…d[°ge;)W]H·ÅÀ"›¸cË:yìü ·«.Úågú=gglì^@Yè˜ÂÂæë‹(JÂÂ|s4²êÍv_2Eï1

ÈzÌ}K6‘ØŠ¬ÿ®9Yw<$Ùöfߣ5”…q«êD¨Hß;

• 0

Tu as lu mon message?

DEPACKER locale_fr PUIS item_proto

Tu dois depacker l'item_proto avec l'EasyPack qui a été réalisé par Fushiida (tu le trouveras sur le forum)

Je ne pensais pas pouvoir être plus clair sur la réponse pourtant ?

• 0

Oui j'ai lu.

Je ne vois pas comment depacker item_proto.

Je depack locale_fr avec easy-pack. Dans le repertoire des packs j'ai mis le chemin du pack de mon client. J'arrive bien avoir locale_fr et le depack.

Or je ne vois pas comment depacker item_proto. Car si je modifie le chemin des packs afin de mettre /pack/local_fr/locale/fr il ne trouve aucun pack.

Si je ne me trompe pas, pour depacker un pack, le logiciel cherche un fichier .eix et .epk or dans /pack/local_fr/locale/fr je ne trouve qu'un fichier item_proto sans extension.

• 0

Il me semble l'avoir bien configuré. Sauf mettre à jour le dump je ne sais pas quoi mettre comme fichier.

Quand je veux faire une modification (nom d'un item), je peux le faire seulement je dois mettre un id non utilisé et remettre en suite l'id de base sinon j'ai une erreur m'indiquant que l'id est déjà utilisé.

Une  fois mes modifications effectuées. je vais dans item_proto mob_proto.

Je sélectionne item_proto et je fais compiler.

j'ai ses messages d'erreur :

59fb33a35833d_error1.png.b6f47b0060092b5fc146d5ea1f35822a.png

59fb33a3ae058_error2.png.d51c5c6b917cbf51e47eb7f841a5007d.png

• 0

Bonjour,

Fais un clique droit sur ton tools de Fushiida, fais :

• Propriétés
  • Compatibilité
  • Tu coches la case pour changer l’exécution
  • Tu choisis Windows 7 par exemple

Je sais pas si ça va marcher..^^'

Cordialement, Takuma.

• 0

Malheureusement non :x

• 0

Il suffit de dumper ton item_name et proto pour que tes modification soient prises en compte IG.

De plus, cela permettra de savoir si tes bonus ont bien étés pris en compte ou si tu as fail, plutôt que de passé directement par l'item_proto client.

• 0

Vous pouvez également utiliser "Dump_Proto" qui est un logiciel que j'utilise personnellement et qui fait absolument bien sont travail.

Malheureusement j'ai plus de "Dump_proto" vierge pour vous l'envoyer mais cependant si quelqu'un as le dump_proto des files 2016 pourrait-il le partager ?

Cordialement, History.

• 0

#Saw m'a ajouté sur Skype et ma montrée la manipulation à effectuer.

Pour les autres personnes,

Dans un répertoire vierge, mettre :

- dump_proto.exe

- item_names.txt (serveur)

- item_proto.txt (serveur)

- lzo.lib

puis lancer dump_proto.exe, celui-ci créera un fichier item_proto a placer dans le local_fr du client.

ps : Merci encore à #Saw

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.